Leajiven a lu
15 septembre 2019 11:25
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
17
TRES BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
Leajiven a lu et commenté
24 août 2019 20:44
Ce roman se lit très bien, je l'ai terminé en une journée, cependant j'ai été déçu. Je n'ai pas été touché par Anabelle ni par sa situation. Qui d'ailleurs prenait toute la place dans le livre comparé à son histoire avec Antoine. La fin m'a également paru improbable et précipité. J'étais toutefois contente de retrouver la plume de Sophie Jomain.
Gâteau d'amour
13
MOYEN
Annabelle regrette une lourde décision qu'elle a prise vingt ans auparavant. A l'époque, elle avait choisi de vivre une histoire d'amour prometteuse au lieu de rester auprès de son frère malade. Aujourd'hui, elle comprend qu'elle s'était trompée, blessée mais décidée à démarrer une...
Editions Charleston (2024)
Leajiven a lu
23 juin 2019 02:41
Lait et miel (Milk and honey)
17
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
Leajiven a lu
22 juin 2019 20:12
Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air
16
BON
Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von...
Editions Dupuis (2018)
Leajiven a lu
21 mai 2019 03:38
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
20
EXCELLENT
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions J'ai Lu (2014)
Leajiven a lu
15 mai 2019 16:05
Le Prince et la Couturière (The Prince and the Dressmaker)
20
EXCELLENT
Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours...
Editions Akileos (2018)
Leajiven a lu
27 avril 2019 10:58
Nés à minuit, tome 1 : Attirances (Shadow falls, book 1: Born at midnight)
16
BON
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas...
Editions Michel Lafon (2013)
Leajiven a lu
26 avril 2019 06:24
Night school, saison 1, tome 1 (Night School, book 1)
15
BON
Qui croire quand tout le monde vous ment ? Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît....
Editions Robert Laffont (2012)
Leajiven a lu
24 avril 2019 00:26
Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana (The Lunar Chronicles, book 3.5: Fairest)
"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?" Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une...
Editions Pocket (2015)
Leajiven a lu
18 avril 2019 02:15
L'Arabe du futur, tome 3 : 1985-1987
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L'enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2016)
Leajiven a lu
14 avril 2019 20:37
Never again (Saint Anything)
18
TRES BON
Le frère de Sydney, beau et charismatique, dominé depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l'attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de...
Editions Penguin books (2015)
Leajiven a lu
11 avril 2019 03:25
Marked men, tome 6 : Asa (Marked Men, book 6: Asa)
9
MAUVAIS
Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand...
Editions Hugo & Cie (2017)
Leajiven a lu
9 avril 2019 13:15
Off-campus, tome 4 : The goal (Off-campus, book 4: The goal)
14
MOYEN
Il suffit d'une nuit pour que tout change. Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Elle veut aller de l'avant et...
Editions Hugo & Cie (2017)
Leajiven a lu
9 avril 2019 13:15
Off-campus, tome 3 : The score (Off-Campus, book 3: The Score)
15
BON
Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain,...
Editions Hugo & Cie (2016)
Leajiven a lu
9 avril 2019 13:15
Off-campus, tome 2 : The mistake (Off-Campus, book 2: The Mistake)
15
BON
C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout...
Editions Hugo & Cie (2016)
Leajiven a lu
7 avril 2019 11:09
Si je t'aime prends garde à toi
14
MOYEN
Ann et Jason. Côté bleu : Jason. Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe. Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable. Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand...
Editions Infinity (2016)
Leajiven a lu
6 avril 2019 14:14
Les Petits Secrets d'Emma (Can You Keep a Secret?)
15
BON
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas...
Editions Belfond (2009)
Leajiven a lu
6 avril 2019 14:01
Lexi Smart a la mémoire qui flanche (Remember me ?)
13
MOYEN
Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi...
Editions Pocket (2011)
Leajiven a lu
10 mars 2019 03:37
Les aventures improbables de Julie Dumont
17
TRES BON
Julie Dumont, parisienne, est célibataire. En chemin pour le mariage de ses parents en Normandie, elle est témoin d'une étrange scène : un homme est jeté d'une voiture et s'enfuit. En conduisant cet inconnu à l'hôpital, elle comprend qu'il s'agit d'un journaliste qui enquête sur un meurtre.
Editions J'ai Lu (2017)