Never again
Sarah Dessen2018

16.1

Le frère de Sydney, beau et charismatique, dominé depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l'attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de retrouver un peu d'air, se sent au contraire de plus en plus invisible, comme si elle errait à la dérive dans sa propre vie, perdue, sans attaches.

Elle s'inquiété surtout du désintérêt des siens pour la véritable victime, le garçon que Peyton à condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Après avoir changé de lycée, elle se lie d'amitié avec un frère et une soeur dont elle ne tarde pas à rencontrer la famille. Excentriques et accueillants, blessés par la vie mais infiniment joyeux, les Chatham vont l'aider à se trouver une place dans son nouvel enrivonement. Rompre définitivement ou pardonner, forcer ses parents à la regarder en face au moins une fois, choisir son chemin et parvenir à s'avouer les sentiments qu'elle sent naître en elle... Autant de défis qu'ils vont l'aider à relever à leur manière.

Titre original : Saint Anything (2015)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 2371021938

2015 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 5 mai 2015 | ISBN : 9780141361734

2015 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2015

• Lupiotte Le 03 Novembre 2018 à 16:29
    Never Again est une petite pépite encore de chez Lumen qui sort le 15 novembre ! Je ne peux que vous encourager à vous le procurer très vite et à le dévorer car une fois commencé difficile de s’en séparer ! Décidément c’est encore un coup de cœur pour moi, Lumen sait fait les bons choix et nous offre toujours de beaux romans !
  • Little A Le 16 Novembre 2018 à 07:16
    Never Again, traite de culpabilité, d’addiction, d’amour, de regrets et bien sûr de la famille. Parce qu’un roman de Sarah Dessen qui ne fait pas de la famille, un de ses sujets principaux, ne peut exister. Au delà, des romances et de l’amitié, l’auteure décrit toujours avec talent et sincérité les relations familiales.
  • marinesbooks Le 26 Décembre 2018 à 11:35
    J’ai vraiment passé un super moment avec cette lecture. Tous les personnages sont bien développés et attachants, débordant de réalisme et de sincérité. Une belle plume, une trame bien construite et bien remplie, des personnages intéressants et complexes, des sujets importants… que demander de plus ? Encore un très beau roman Lumen, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur !
  • Jabberthereader Le 18 Mars 2019 à 09:46
    J'ai préféré Once & for all, mais Never again est un très bon livre. Doux, simple, il n'a rien d'extraordinaire et pourtant il se lit rapidement & facilement. Pas un coup de coeur mais un très bon moment !
  • Metehera Le 12 Mars 2020 à 17:07
    Avis mitigé. J'ai passé plutôt un bon moment avec ce roman même si il m'a désarçonné pendant presque la totalité de ma lecture. Je n'arrivais pas à savoir si je l'appréciais ou pas. L'élément accrocheur du début ne reflète pas du tout la suite du roman. On va suivre le quotidien de Sydney après l'incarcération de son frère. On se retrouve alors avec ce qui ressemble à des tranches de vie...
  • The Books of Manon Le 05 Mai 2020 à 15:19
    J'ai lu ce roman en moins de 24h. Je me suis tout de suite attachée à Sydney et je me suis beaucoup reconnue en elle. Et que ce soit Syndey ou les personnages secondaires ils sont tous super attachants et très bien développés. Comme c'est écrit sur la 4ème de couverture : "Un roman de Sarah Dessen n'est jamais, jamais une déception." Et c'est tellement vrai ! Ça marche pour moi en tout cas.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:32
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! C'était la première fois que je découvrais la plume de l'auteure, et bien, je l'ai beaucoup aimé ! L'histoire est fluide et prenante, on ne s'ennuie pas ! J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé super attachants. Une très belle découverte !
  • sixtinelitdeslivres Le 31 Août 2021 à 16:47
    Cette lecture était agréable. Je n'ai pas eu un coup de coeur mais j'ai passé un vrai bon moment de lecture. La reconstruction de Sydney et ses questionnements m'ont beaucoup touché. La fin était un peu rapide à mon gout j'aurai aimé en apprendre plus. Une bonne lecture mais sans plus (16)