Les lectures de Lily a lu
10 juillet 2018 16:09
La Forme de l'eau (The Shape of Water)
5
MAUVAIS
Guillermo Del Toro et Daniel Kraus
Nous sommes en 1963, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de recherche aérospatiale. Un soir, elle surprend quelque chose qu’elle n’était pas censée voir : un homme amphibie...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Hardigan (2018)
Les lectures de Lily a lu
4 juillet 2018 11:44
Le club des feignasses
18
TRES BON
Que faire ? Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça, si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin, si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de...
Editions Mazarine (2018)
Les lectures de Lily a lu et chroniqué
3 juillet 2018 14:48
Vous reprendrez bien un petit chou ?
16
BON
« Jamais je ne renoncerai à ma carrière ! » Julia avait d’emblée annoncé la couleur. Seulement voilà. Un jour avec trois kilos deux dans les bras et quatre kilos de trop dans le ventre, on se retrouve Maman. On comprend alors que plus rien ne sera jamais comme avant. Et pas uniquement...
Editions Autoédité (2017)
Les lectures de Lily a lu
3 juillet 2018 13:58
Gwyneira McKenzie, tome 1 : Le Pays du nuage blanc (Im Land der weissen Wolke)
«Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable.» Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter...
Editions Archipoche (2014)
Les lectures de Lily a lu
30 juin 2018 20:22
Si tu crois un jour que tu m'aimes
18
TRES BON
Ce matin-là, après une soirée trop arrosée, Manon se réveille passagère clandestine sur le King of the Seas. Mais que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui entame sa croisière inaugurale, direction New York ? Tout a commencé il y a quinze jours. Deux toutes petites semaines. Une...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2018)
Les lectures de Lily a lu et chroniqué
28 juin 2018 14:53
Les larmes d'Alyssa
14
MOYEN
La mort tragique, brutale et inexpliquée de l’être qu’elle aimait le plus au monde conduit Alyssa à quitter Paris. Mais lorsque poussée par le désespoir et la culpabilité, elle s’installe à Daoulmar, petit village côtier breton, son arrivée déclenche une série d’événements...
Editions Autoédité (2018)
Les lectures de Lily a lu et chroniqué
26 juin 2018 15:11
À la lumière du petit matin
20
EXCELLENT
À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour...
Editions Pocket (2019)
Les lectures de Lily a lu et chroniqué
21 juin 2018 15:21
Paris est tout petit
16
BON
Une romance contemporaine pour les Young adult et les adultes! Inès a 17 ans, elle est musulmane et vit en banlieue parisienne. Gabin a 19 ans, il n'est pas musulman, et il vit dans les beaux quartiers du XVème arrondissement, près de la tour Eiffel. Cette histoire est-elle destinée à être...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Syros (2018)
Les lectures de Lily a chroniqué
19 juin 2018 11:02
La ferme du bout du monde (The Farm at the Edge of the World)
15
BON
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Les lectures de Lily a chroniqué
18 juin 2018 15:17
Mange, prie, aime (Eat, Pray, Love)
12
FAIBLE
A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Calmann-Lévy (2023)
Les lectures de Lily a lu et chroniqué
15 juin 2018 09:51
La mélancolie du kangourou
20
EXCELLENT
Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Les lectures de Lily a lu
14 juin 2018 09:49
Trois baisers
Ce roman dessine un méli-mélo d'amours et de destinées en dent de scie. Stella s'interroge sur la réalité de ses sentiments pour Adrian, Elena prépare sa vengeance, Hortense souhaite réussir son premier défilé de mode et Junior révèle ses pouvoirs paranormaux.
Editions Albin Michel (2017)
Les lectures de Lily a chroniqué
4 juin 2018 10:48
Le jour où maman m'a présenté Shakespeare
15
BON
Quand on a 10 ans, une mère amoureuse de Shakespeare mais pas de papa, et que l’on s’attend à voir débarquer les huissiers d’un jour à l’autre, la vie n’est pas simple. Elle, comédienne de théâtre passionnée, fascine son fils qui découvre le monde et ses paradoxes avec toute la...
Editions Eyrolles (2018)
Les lectures de Lily a lu
2 juin 2018 18:01
Magda
10
FAIBLE
Comment réagit-on lorsqu'on apprend par la télévision que sa propre fille est accusée de tentative de meurtre en relation avec une entreprise terroriste ? Magda, belle femme de soixante ans habituée à vivre à l'abri des regards, voit soudain son intimité fouillée, disséquée par des...
Editions Julliard (2018)
Les lectures de Lily a lu
2 juin 2018 00:09
Les grandes jambes
Marion, collégienne en pleine croissance, est obsédée par la longueur de ses jambes qui n’en finissent pas de s’allonger, rendant la recherche d’un jean qui lui aille bien extrêmement délicate. A l’âge des complexes, des premiers émois amoureux et de la construction de l’image de...
Editions Slalom (2016)