leslivresdansent a lu
26 novembre 2023 14:30
Petit tour en baie de Somme
18
TRES BON
Virginie Grimaldi et Flavie Pichot
Coucou les amis ! On est en vacances dans la baie de Somme, au bord de la Manche. Vous saviez qu'on peut y voir des phoques sur les plages ? On vous racontera tout ! Gros bisous
Editions Hachette (2023)
leslivresdansent a lu
26 novembre 2023 01:22
Un anniversaire dans le maquis Corse
19
EXCELLENT
Virginie Grimaldi et Marina Coudray
Coucou les amis ! On est en vacances en Corse, dans les magnifiques paysages du maquis. Lily cherche un cadeau pour l'anniversaire de sa maman. Et si on l'aidait ? On va tout vous raconter ! Gros bisous
Editions Hachette (2023)
leslivresdansent a lu
26 novembre 2023 01:17
Une carriole dans la Camargue
19
EXCELLENT
Virginie Grimaldi et Marina Coudray
Coucou les amis ! On est en vacances en Camargue, au bord de la mer Méditerranée. Lily a le pied dans le plâtre, impossible de partir en balade. Est ce qu'on va trouver une solution ? On va tout vous raconter ! Gros bisous
Editions Hachette (2023)
leslivresdansent a lu
26 novembre 2023 00:47
La carte des Confins, tome 1
19
EXCELLENT
Et si le plus terrible des pirates était une femme ? Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu. Explorer les...
Editions Pocket (2021)
leslivresdansent a lu et commenté
22 novembre 2023 23:43
Deuxième livre que je lis de l'auteur et bien que la plume soit toujours aussi fluide et facile à lire j'ai beaucoup moins accroché à l'histoire ... La fin rattrape ce que j'en pensais mais n'efface pas totalement ce sentiment de récit un peu brouillon
Le carnet des rancunes
15
BON
Régler ses comptes... Tout le monde en a rêvé, mais lui, il le fait. Depuis vingt ans, Sébastien Desmichelles note soigneusement dans un petit carnet rouge chaque offense, chaque affront, chaque blessure qu’on lui inflige. Il l’appelle son « Carnet des rancunes ». Collègues,...
Editions Le Livre de Poche (2023)
leslivresdansent a lu et commenté
22 novembre 2023 23:41
Ce tome 3 se place en haut de mon classement pour le moment, j'ai adoré la partie passé comme la partie présente, la plume de l'autrice est toujours aussi fluide et j'ai trouvé certains rebondissements moins évidents à deviner que dans les deux autres tomes ! Hâte de continuer cette saga
Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre (The Shadow Sister)
18
TRES BON
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique,...
Editions Audiolib (2023)
leslivresdansent a lu et commenté
8 novembre 2023 22:54
J'ai adoré me replonger dans l'univers de cette saga, l'écriture de l'autrice est toujours aussi fluide et captivante et elle réussit à nous faire douter de notre aversion pour le personnage de Snow malgré tous ses côtés repoussants. Pour tous les fans d'Hunger Games, vous pouvez foncer les yeux fermés !
Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Hunger Games, book 0: The Ballad of Songbirds and Snakes)
19
EXCELLENT
C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres...
Editions Pocket (2023)
leslivresdansent a lu
1er novembre 2023 10:29
À mains nues, tome 2
15
BON
Clément Oubrerie et Leïla Slimani
" J'ai trop longtemps accepté de vivre et de travailler sous la tutelle de mes maris. A présent, j'ai 47 ans et je ne dois plus rien à personne. Ensemble nous allons mener le combat d'une vie : permettre aux femmes d'être indépendantes et fortes. "
Editions Les Arènes (2021)
leslivresdansent a lu
31 octobre 2023 00:22
À mains nues, tome 1
15
BON
Leïla Slimani et Clément Oubrerie
« Monsieur, ce sont des idées bien rétrogrades que vous exposez là. Bientôt les femmes seront médecins, ingénieures, avocates… Aucune nation moderne ne peut se priver de l’intelligence de la moitié de sa population. »
Editions Les Arènes (2020)
leslivresdansent a lu et commenté
29 octobre 2023 21:46
Une romance légère et pleine d'humour, pas de prise de tête, on sait comment ça se terminera même si j'avoue n'avoir pas tout vu venir de loin
Ma vie, mon ex et autres calamités
16
BON
Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de...
Editions Charleston (2024)
leslivresdansent a lu et commenté
25 octobre 2023 23:10
Très bel album, à mettre entre toutes les mains, des petits comme des grands ! Les dessins sont jolis, pleins de couleurs, le discours est fort et beau.
Les Gens sont beaux
19
EXCELLENT
« Je vais te confier un secret : un être humain, c’est une histoire. Et quand tu connais cette histoire, ça change tout. » Papou est médecin généraliste à la retraite. Un beau matin, il raconte à son petit-fils pourquoi les gens sont beaux. Pour Papou, c’est important de le...
Editions Les Arènes (2022)
leslivresdansent a lu
20 octobre 2023 00:03
Un peu, beaucoup, à la folie (Trudly Madly Guilty)
15
BON
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous...
Editions Le Livre de Poche (2019)
leslivresdansent a lu et commenté
19 septembre 2023 01:17
Un livre poignant sur un sujet important, glaçant par moment et pourtant si touchant, Claire Norton réussi à transmettre l’émotion nécessaire. Je ressors marquée par ce livre que je conseille à tout le monde !
Celle que je suis
18
TRES BON
Valentine vit dans une petite résidence d'une ville de province. Elle travaille à temps partiel au rayon librairie d'une grande surface culturelle. Les livres sont sa seule évasion ; son seul exutoire, le journal intime qu'elle cache dans le coffre à jouets de son fils. Et son seul bonheur, cet...
Editions Pocket (2023)
leslivresdansent a commenté
16 septembre 2023 22:02
Un quasi coup de coeur pour ce livre qui traite de la maternité dans sa globalité et des combats menés dans le passé pour les libertés que l'on a acquis dans la maitrise de nos corps. Poignant et touchant, un livre important pour ne pas oublier !
Le Réseau Jane (Looking for Jane)
18
TRES BON
« Si vous ou une de vos amies tombe enceinte alors qu’elle ne le souhaite pas, vous devez appeler un médecin et demander Jane. » Nancy Mitchell se raccroche désespérément à ces mots lorsqu’elle se découvre enceinte en 1980. L’estomac noué et les doigts crispés sur le combiné, elle...
Editions Pocket (2024)