À mains nues, tome 2
Clément Oubrerie et Leïla Slimani2021

15.2

" J'ai trop longtemps accepté de vivre et de travailler sous la tutelle de mes maris. A présent, j'ai 47 ans et je ne dois plus rien à personne. Ensemble nous allons mener le combat d'une vie : permettre aux femmes d'être indépendantes et fortes. "

2021 Editions Les Arènes

Française Langue française | 90 pages | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9791037504661

• Okoloveslife Le 12 Décembre 2021 à 16:54
    Ce tome reste intéressant mais je préfère néanmoins le premier. Je trouve que les sujets abordés ne sont pas suffisamment exploités.
  • Anouschka Le 22 Février 2022 à 17:37
    La passion d'une femme pour réparer les êtres et les âmes...parallèlement le désir de créer des clubs soroptimists se battant pour la liberté, l'émancipation des femmes et le progrès ! Dans ce tome 2, l'Histoire s'entremêle à merveille à ce grand destin, à cette femme extraordinaire ! Bref, tout était réuni pour me plaire !
  • Sanguine Le 30 Mars 2022 à 16:01
    J'ai trouvé ce tome un peu en-dessous du premier. J'ai été moins embarquée, malgré tout Suzanne Noël reste un personnage fort, une femme engagée et passionnante.
  • cocomb3 Le 30 Mai 2023 à 21:26
    Ce second tome m'a paru assez général dans les thèmes qu'il abordait, les réflexions partaient un peu dans tous les sens. J'ai donc préféré le premier tome, qui m'a paru plus concis. Néanmoins, c'est toujours un réel plaisir de suivre Suzanne Noël dans ses combats féministes.
  • Copihue Le 22 Février 2024 à 10:21
    Un 2e volume tout aussi intéressant, où on suit Suzanne Noël dans son engagement social passant par la chirurgie. On suit en parallèle ses actions pour défendre les droits des femmes en développant la sororité dans le monde.