Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre

de Lucinda Riley (2017)

17.6

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…

Titre original : The Shadow Sister (2016)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 768 pages | Sortie : 17 Juin 2020 | ISBN : 9782253262343

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 602 pages | ISBN : 978-2-36812-514-4

2018 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 784 pages | Sortie : 13 Mars 2018 | ISBN : 9782368122112

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Elodie Hubert | Durée : 1040 min | Sortie : 18 Mai 2017

2017 Editions Charleston

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 7 Avril 2017 | ISBN : 2368121269

2017 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 592 pages | Format : ePub | Sortie : Avril 2017

2017 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 666 pages | ISBN : 978-2-89758-254-8

2017 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 594 pages | Format : ePub | ISBN : B06XJZL317

2019 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Sortie : 26 Mars 2019 | ISBN : 9781529005240

2016 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 3 Novembre 2016

2016 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Format : PRC/MOBI

• BettieRose Le 05 Avril 2017 à 19:12
    La sœur de l’ombre est un chapitre fascinant et émouvant de la saga Les Sept Sœurs. La plume de Lucinda Riley vous entraine au cœur d’un jeu de piste palpitant et alterne présent et passé avec une dextérité et une fluidité certaines. Prodige, elle parvient également à vous immerger complètement dans son univers et vous faire aimer ses personnages. Une histoire sublime, une aventure à vivre!
  • Les instants volés Le 15 Avril 2017 à 10:18
    Pouvons-nous tomber amoureux d’une histoire ? Celle-ci est inoubliable. Encore une fois, un magnifique coup de foudre littéraire.
  • LAURALINE79 Le 30 Avril 2017 à 10:30
    Adoré poursuivre la découverte des soeurs ! Celle-ci dans l'univers du livre est enchanteresse. La belle plume de l'auteur nous immerge au milieu des personnages avec délice !
  • Nounoubl Le 24 Juin 2017 à 23:05
    Ce troisième tome est un vrai coup de coeur, j'ai adoré l'histoire de Star. J'adore la plume de Lucinda Riley, elle me transporte dans ses histoires où romance, intrigue, larmes, sourires, .... se mêlent à la perfection. J'attends avec impatience le Tome 4.
  • Garbatine Le 12 Juillet 2017 à 09:24
    Même schéma que les 2 tomes précédents: on alterne entre présent et passé. Une histoire très agréable.
  • laetiti Le 24 Juillet 2017 à 15:51
    Toujours ce mélange du passé et du présent. J'aime la plume de Lucinda Riley et j'ai adoré voir la "chrysalide" Star devenir papillon. Vivement la suite....
  • Terpsichore. Le 23 Août 2017 à 20:06
    J'ai vraiment aimé ce troisième tome - Lucinda est une auteure envoûtante qui nous transporte ailleurs, dans ces histoires fantastiques et pleines de mystère ! J'ai hâte de lire la suite, cette mystérieuse CeCe m'intrigue...
  • dadouche Le 10 Novembre 2017 à 19:38
    Après nous avoir fait voyager au Brésil avec Maia et en Norvège avec Ally, Lucinda Riley nous entraîne cette fois dans l'Angleterre Edouardienne et nous invite à découvrir l'histoire de la mystérieuse et timide Star qui, au gré de la découverte de son passé, va peu à peu sortir de l'ombre de sa soeur Cece. Un pavé de 600 pages que j'ai dévoré, tant j'ai été captivé par(...)
  • dadouche Le 10 Novembre 2017 à 19:39
    (...) l'univers où nous transporte l'auteur. Un troisième tome à la hauteur des deux premiers.
  • Kahlan dAirain Le 10 Décembre 2017 à 17:36
    J'ai adoré l'ambiance des maisons familiales anglaises, du coin de feu, des livres anciens, des personnages aussi attachants qu'excentriques et pleins de mystères du présent, de même que l'histoire de Flora avec tous ses secrets et ses choix impossibles. Mais, alors que j'avais mon idée pour l'objet de Maia, je n'ai pas compris comment "Panthère" est arrivé dans les mains de Pa Salt...
  • Laurinevai Le 05 Mars 2018 à 07:59
    L’histoire de Star est celle que j’ai préferé ! J’ai aforé l’univers des maisons familales anglaises ! Cette saga ne cesse de me surprendre ! C’etait excellent !
  • babydoo Le 16 Avril 2018 à 20:01
    Une merveilleuse lecture que ce troisième tome de la saga des Sept soeurs. L'évolution et la recherche des origines de la douce et discrète Star m'ont passionné.
  • Acady Le 01 Mai 2018 à 18:43
    J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais le tome 2 et 3 sa passe pas, je trouve que c'est superficiel et mièvre.
  • Phebusa Le 12 Mai 2018 à 09:11
    En bref, j’ai adoré ce livre qui nous emmène dans un voyage entre deux époques. Nous y découvrons une héroïne qui sort petit à petit de sa chrysalide et nous plonge dans l’univers d’une librairie en Angleterre. Ce récit initiatique propose également des personnages attachants, ce m’a donné envie de découvrir les autres tomes de la saga nommée Les Sept Sœurs.
  • Les Lectures de No Le 11 Août 2018 à 12:58
    Après la lecture des deux premiers tomes de cette saga familiale, je savais que je me plongerai rapidement dans la suite. Encore une fois, l'auteure a su m'embarquer dans son roman entre présent et passé dans l'Angleterre d'hier et d'aujourd'hui. J'ai vraiment adoré découvrir la mystérieuse Star et de la voir petit à petit sortir de sa chrysalide pour devenir un joli papillon.
  • marjooo Le 17 Août 2018 à 22:18
    Encore une fois , je suis émerveillée par cette saga! J'y trouve tout ce que j'aime : des personnages attachants, un ancrage historique intéressant, une écriture fluide et fascinante.... Vite vite le tome 4!!!
  • sarahcharlotte Le 11 Octobre 2018 à 18:08
    C'est le tome que j'ai le moins aimé dans 3 premiers. Peut être que le rythme trop répétitif de la saga commence à m'ennuyer. En effet chaque tome est construit de la même façon donc il n'y a plus vraiment de surprise. JE lirai le 4e tome en espérant que l'auteure saura redonné un nouveau souffle à la saga.
  • Sissi la guerriere Le 05 Mai 2019 à 12:35
    C'est le tome que je préfère pour le moment car Star c'est vraiment détachée de Cece. Une histoire magnifique, hâte de lire le prochain.
  • vero17 Le 29 Mai 2019 à 20:20
    Encore un tome que j'ai aimé, je me lasse pas des 7 sœurs
  • Lau'vatic Le 04 Juin 2019 à 09:40
    J'aime toujours autant la plume de Lucinda Riley. En revanche, j'ai eu un peu de mal au début, peut-être parce que j'ai le sentiment que ça commence toujours de la même manière. Une fois entrée dans l'histoire, je me suis totalement laissée emporter et j'ai aimé découvrir les origines de Star et suivre son évolution.
  • chau7 Le 09 Juin 2019 à 18:21
    J'ai eu de la peine au début à supporter le personnage d'Orlando, me disant que ce tome-ci était moins bien que les 2 autres... Mais finalement, j'ai tellement aimé l'histoire des origines de Star que j'ai super apprécié ce livre !
  • soh_black Le 31 Juillet 2019 à 08:50
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire puis je me suis attachée à Flora. Certaines situations & réactions m'ont mises dans des états d'énervements intenses ! J'ai aussi mis du temps à comprendre les réactions de Star dans le présent. Quant à ses origines, je pensais avoir compris jusqu'au moment où... Super livre, très addictif !
  • DouceurPlume Le 09 Septembre 2019 à 12:15
    Je suis totalement conquise par ce tome! L'histoire est belle, touchante. Le destin de plusieurs femmes et hommes au fil des générations et des non-dit. Un livre totalement addictif!
  • Lubellile Le 19 Septembre 2019 à 21:04
    J'ai été très touchée par Star et sa recherche du passé et d'elle-même. Ce tome ne m'a pas fait l'impression de déjà-lu du précédent mais m'a beaucoup touchée.
  • EmilieDelfosse Le 16 Janvier 2020 à 20:25
    J'ai vraiment aimé découvrir plus profondément qui était Star. L'écriture de l'auteur sait nous transporter dans un monde parallèle, tant sur une époque que sur l'autre. Je trouve cependant que le même schéma se retrouve d'un livre a l'autre (ouverture de la lettre, découverte d'un écrit, découverte des origines) donc pas énormément de surprises dans ce livre. Vite la suite!
  • Nymphae Le 21 Janvier 2020 à 22:07
    L’auteure m’épate par sa capacité à trouver des histoires si différentes, intéressantes et addictives les unes que les autres! J’aime vraiment beaucoup cette saga!
  • MeV Le 14 Février 2020 à 17:58
    Chacun des tomes de cette saga a conquis mon cœur. J'arrête presque de vivre lorsque j'en entame la lecture. Plein d'émotions tout en demeurant léger, j'ai, encore une fois, adoré !
  • leslecturesdeknut Le 27 Mars 2020 à 17:53
    J'ai eu beaucoup de mal avec une partie du livre sur la vie de Flora. Heureusement j'ai adoré toute la partie au présent avec Star et les personnages qui l'entourent ! J'ai passé un bon moment de lecture ! Lucinda Riley m'impressionne avec toutes les idées qu'elle a pour chacune des soeurs !
  • Biblio87 Le 11 Mai 2020 à 17:14
    La magie de Lucinda Riley a une nouvelle fois fonctionné sur moi. J'ai été emportée par cette lecture, je l'ai adorée. Quelle histoire ! J'ai autant aimé le personnage de Star que de Flora, et j'ai tout autant apprécié les personnages secondaires. J'ai hâte de poursuivre cette saga !
  • Anouklibrary Le 14 Mai 2020 à 20:29
    Un troisième tome encore plus passionnant que les précédents à mes yeux, qui entremêle l’histoire de Star et celle de son ancêtre, Flora MacNichol. Deux femmes, deux époques et pourtant tant de similitudes : une passion pour la botanique, une envie de s’épanouir et s’émanciper. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ces deux femmes !
  • Love-fantasy Le 24 Juin 2020 à 08:41
    Celui ci a etait un coup de coeur j'ai adoré les personnages. Flora et Archie leur histoire a etait dramatique mais belle. J'ai eu un coup de coeur pour Orlando cet personnage est juste super . Puis ma petite Star que j'ai adore son amitie avec Orlando, son evoluotion mais aussi sa relation personnelle.
  • Slytheerin Le 02 Juillet 2020 à 20:05
    J'ai autant aimé l'histoire de Flora que celle de Star, deux femmes qu'un siècle sépare mais qui se ressemblent pourtant beaucoup. L'indépendance acquise par Flora, le chemin de Star jusqu'à l'émancipation, impossible pour moi de rester indifférente à ce troisième tome qui est pour l'instant mon préféré !
  • Miss Papillon Le 14 Juillet 2020 à 22:29
    Ce troisième tome est encore une belle réussite ! J'ai beaucoup aimé suivre Star dans la quête de ses origines.
  • Virtchou Le 04 Août 2020 à 16:08
    Cette saga est envoûtante! Quel plaisir de découvrir les origines de ces sœurs, avec à chaque fois un bel ancrage historique. J'ai adoré découvrir l'histoire de Star.
  • LaBibliothequedeJuju Le 17 Août 2020 à 20:21
    Ici, tu vas te balader dans la campagne anglaise, dans les rues de Londres et même rencontrer la célèbre Béatrix Potter, rien que ça ! Si tu aimes les jolis cottages, les animaux et les femmes au caractère trempé, tu vas être servi ! Je suis fan de Flora, l’ancêtre de Star !
  • Julie Damia Le 06 Septembre 2020 à 15:16
    Un vrai coup de foudre pour ce roman. J'avais adoré les deux premiers tomes mais je dois dire que celui-ci m'a complètement habité à tel point que je suis restée éveillée une partie de la nuit sans réussir à lâcher les 450 dernières pages. Je recommande plus que chaudement la rencontre de Star et de son passé. Il faut s'attendre à avoir l'appétit ouvert au sens propre comme au figuré.
  • Claire Randall Le 06 Septembre 2020 à 20:13
    Un tome quasi parfait se déroulant dans mon pays préféré l' Angleterre et ayant pour thème les livres qui sont ma passion. Cependant je trouve dommage que Lucinda Riley utilise toujours le même schéma pour ses intrigues et utilise toujours les clichés . J'ai beaucoup aimé les personnages de Flora et de Star avec qui j'ai certaine similitudes. J' ai hâte de continuer la saga.
  • L'accro aux livres Le 15 Septembre 2020 à 11:36
    Je suis envoûtée par cette saga, je ne peux plus lâcher ces livres. J'ai encore adoré l'histoire de cette sœur, Star. Je rentre instantanément dans l'histoire, c'est captivant. Bravo à Lucinda Riley et à sa plume fabuleuse.
  • Miss Audrey Le 23 Septembre 2020 à 14:41
    J'ai aussi adoré ce tome, surtout la partie avec Flora dans le passé. Mini déception pour la partie présent avec Star, j'attendais une évolution plus poussée du personnage. Je trouve sa personnalité trop lisse à certains moments. Malgré ça, je suis toujours autant accro à la saga !
  • Audrey_justreading Le 29 Septembre 2020 à 16:41
    J’ai adoré ce tome ! Même si j’avais deviné quasiment tout j’ai adoré rentrer dans cette histoire. Et cette fois j’ai été prise dans le présent et dans le passé. C’était vraiment un excellent tome !
  • stellade Le 10 Octobre 2020 à 00:55
    Dévoré impossible à lâcher, encore une bonne dose d. Émotions et d'évasion
  • Malu408 Le 11 Octobre 2020 à 09:52
    Si le tome précédent m'avait un peu moins convaincue, j’ai retrouvé dans celui-ci tout ce que j’avais apprécié dans l'histoire de Maia ! De nouveau, et comme pour Maia, un coup de cœur pour cette très jolie rencontre entre Star et son passé :)
  • AmeLit Le 12 Octobre 2020 à 15:02
    Mon tome préféré pour l'instant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Star et l'ambiance so british du début du 20e siècle !
  • charlotine Le 30 Octobre 2020 à 15:25
    Le tome 2 de la saga des sept sœurs m'avait un peu déçue et je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce nouveau tome mettant en avant, Star la Sœur de l'ombre. Je peux maintenant dire que j'ai adoré, que ce soit l'histoire, l'ambiance, la plume de l'auteure, les lieux dans lesquels se passe l'histoire !! J'ai hâte de poursuivre avec les aventures de CeCe dans le 4ème tome.
  • Gabyeva Le 06 Novembre 2020 à 10:58
    Gros coup de coeur pour ce 3ème tome !! Sia est mon personnage préféré. J'aurais voulu que le tome 3 ne s'arrête jamais ahah ! J'ai aussi trouvé un meilleur équilibre entre passé et présent dans ce tome J'ai savouré chaque page !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 02 Décembre 2020 à 23:10
    Une nouvelle fois Lucinda Riley a su me captiver par le destin fascinant de Star et surtout celui de Flora ! Une virée dans la campagne anglaise et son ambiance début 19ieme siècle ! Une saga qui mêle intrigue, rebondissements pour un super moment de lecture. Bref j'adore cette saga !