Celle que je Suis

18.4

Valentine vit dans une petite résidence d'une ville de province. Elle travaille à temps partiel au rayon librairie d'une grande surface culturelle. Les livres sont sa seule évasion ; son seul exutoire, le journal intime qu'elle cache dans le coffre à jouets de son fils. Et son seul bonheur, cet enfant, Nathan, qui vient de souffler ses six bougies. Pour le reste, Valentine vit dans la terreur qu'au moindre faux pas, la colère et la jalousie de son mari se reportent sur Nathan...
L'arrivée d'un couple de voisins âgés dans l'appartement d'en face va complètement bouleverser sa vision du monde. Car comment résister à la bonté de Guy, qui se conduit avec Nathan comme le grand-père qu'il n'a jamais eu ? Comment refuser la tendresse de Suzette, cette femme si maternelle, elle qui a tant manqué de mère ? Peu à peu, Valentine se laisse apprivoiser.
Jusqu'au jour où elle commet une minuscule imprudence aux conséquences dramatiques... Mais une chose change tout, désormais : elle n'est plus seule pour affronter son bourreau et reconstruire sa vie volée.

2021 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782221255810

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782221251584

• Garance44 Le 27 Mai 2021 à 11:55
    Très beau livre. Le sujet me semblait difficile à lire car fort émotionnellement mais l'auteure a su écrire un très joli roman, fin et émouvant. Je le recommande vivement.
  • lacitadelledemeslectures Le 14 Juin 2021 à 13:53
    J'ai commencé ce roman en étant happée dès les premières lignes. Claire Norton alterne entre des pages du journal intime de Valentine et des scènes relatant le moment présent. Le tout immerge complètement le lecteur dans ce récit bouleversant et inoubliable.
  • loryvann Le 11 Septembre 2021 à 07:27
    Comme il est difficile de refermer ce livre, tant je me suis attachée à Valentine et à Suzette. Sur fond de violences conjugales, Claire Norton nous embarque dans un roman haletant, bouleversant, tant la palette des émotions est intense, dont on ne sort pas indemne....Enfin pour ma part en tout cas ! Il porte haut la réflexion sur le rôle qu'on a tous à jouer... A méditer !