nemeread a lu et commenté
18 février 2019 10:07
Histoire haletante, encore mieux que le premier tome. Les retournements de situation ne sont pas toujours surprenants mais apportent réellement quelque chose à la trame. Hâte de lire la suite !
Les puissants, tome 2 : Egaux
18
TRES BON
Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Égaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde... Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain...
Editions Nathan (2018)
nemeread a lu
15 février 2019 14:55
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
16
BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lumen (2015)
nemeread a lu
14 février 2019 19:16
Les puissants, tome 1 : Esclaves (Dark Gifts, book 1 : Gilded Cage)
16
BON
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner dix ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs...
Editions Nathan (2017)
nemeread a abandonné
14 février 2019 11:40
La lectrice, tome 1 (Sea of Ink and Gold, book 1: The Reader)
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire. Ceci est un livre. Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un...
Editions Robert Laffont (2017)
nemeread a lu et commenté
13 février 2019 18:56
Univers qui pourrait être intéressant si mieux gérer, une héroïne insipide, lecture peu plaisante.
Dualed, tome 1 (Dualed, book 1)
13
MOYEN
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Lumen (2014)
nemeread a lu
13 février 2019 14:57
Avatar, le dernier maître de l'air, tome 3 : Le Désaccord (Avatar, The Last Airbender : The Rift)
17
TRES BON
Bryan Konietzko, Michael Dante DiMartino, Gene Luen Yang et Gurihiru
Alors que la terre sacrée est souillée, que l’esprit géant est en colère et que Toph retrouve son père, l’Avatar doit, lui, faire face aux erreurs du passé. L’Avatar Aang et ses amis entreprennent un voyage pour célébrer une fête traditionnelle des nomades de l’air qui n’a...
Editions Dark Horse (2015)
nemeread a lu
13 février 2019 14:41
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
16
BON
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2017)
nemeread a lu et commenté
13 février 2019 14:34
Univers très intéressant, mais les relations entre les personnages rendent le tout assez fade.
Les sorcières du clan du nord, tome 1 : Le sortilège de minuit (The Hawkweed Prophecy, book 1)
14
MOYEN
Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent....
Editions Gallimard (2018)
nemeread a lu
10 novembre 2018 20:44
Appelez-moi Nathan
17
TRES BON
Catherine Castro et Quentin Zuttion
Lila coule une enfance parfaite jusqu'au jour où son corps fait des siennes et crie à tout le inonde qu'elle est une fille. Lila est seule à savoir qu'elle est un garçon. Ce corps étranger, cette identité féminine, ça ne va pas être possible. Devenir "il" aux yeux de tous, corriger les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Payot (2018)
nemeread a lu
16 octobre 2018 22:27
Fangirl
18
TRES BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2018)
nemeread a lu
16 octobre 2018 22:27
Eleanor & Park
15
BON
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2017)
nemeread a lu et commenté
29 juillet 2018 09:05
BD bien trop choupi, avec des styles dessins trop jolis et une histoire vraiment touchante.
Le garçon sorcière, tome 1 (The Witch Boy)
17
TRES BON
Dans la culture du jeune Aster, treize ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières et les garçons, des métamorphes. Toute personne qui ose contrevenir à cette tradition est exclue. Malheureusement pour Aster, il demeure incapable de se métamorphoser… et il est toujours...
Editions Kinaye (2020)
nemeread a lu
18 juillet 2018 16:05
Les travaux d'Apollon, tome 3 : Le piège de feu (The Trials of Apollo, book 3: The Burning Maze)
15
BON
Flamboyant dieu du soleil et de la poésie, Apollon n'est plus qu'un simple mortel boutonneux répondant au nom de Lester Papadopoulos. Puni par Zeus et chassé hors de l'Olympe, il doit, pour regagner sa place, restaurer cinq oracles qui ont cessé de délivrer leurs prophéties. Ces impossibles...
Editions Puffin Books (2018)
nemeread a commenté
17 juillet 2018 15:35
Quelle poésie se trouve dans ces mots ! La lecture se fait toute seule et on plonge tête la première dans cette dystopie prenante. On (re)découvre le monde actuel à travers un monde futur privé de tout. Ce livre est une petite merveille !
Le passeur (The Giver)
17
TRES BON
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le...
Editions L'École des loisirs (2020)
nemeread a lu et commenté
17 juillet 2018 15:31
Excellente réécriture de ce conte, avec une vision féministe merveilleusement bien menée. On plonge dans le patriarcat pour en ressortir plus forte. L'héroïne nous apprend, doucement mais sûrement, à remettre en questions la société dans laquelle nous évoluons et nous permet d'en tirer de très bonnes leçons.
The Surface Breaks
20
EXCELLENT
Deep beneath the sea, off the cold Irish coast, Gaia is a young mermaid who dreams of freedom from her controlling father. On her first swim to the surface, she is drawn towards a human boy. She longs to join his carefree world, but how much will she have to sacrifice? What will it take for the...
Editions Scholastic (2022)