Les travaux d'Apollon, tome 3 : Le piège de feu

de Rick Riordan (2018)

17.8

Flamboyant dieu du soleil et de la poésie, Apollon n'est plus qu'un simple mortel boutonneux répondant au nom de Lester Papadopoulos. Puni par Zeus et chassé hors de l'Olympe, il doit, pour regagner sa place, restaurer cinq oracles qui ont cessé de délivrer leurs prophéties. Ces impossibles travaux, il devra les accomplir sans ses pouvoirs divins, et accompagné de l'irritante fille de Déméter, Meg. Merci qui ? Merci Papa !

Avec l'aide de ses amis demi-dieux, Apollon a réussi à sortir indemne de ses deux premiers travaux, et Meg a finalement reçu la prophétie des ténèbres. Ils savent maintenant qu'un groupe d'empereurs romains maléfiques a prévu de lancer une attaque sur le camp Jupiter.

Alors que Leo se précipite au camp pour prévenir leurs amis, Apollon, Meg et Grover entrent dans le labyrinthe de feu, afin de trouver le troisième oracle.

Titre original : The Trials of Apollo, book 3: The Burning Maze (2018)

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 3 Octobre 2018 | ISBN : 9782226392503

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 450 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Octobre 2018 | ISBN : B07H4SRJKC

2018 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 1 Mai 2018 | ISBN : 9780141364018

2018 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 1 Mai 2018 | ISBN : 9781368024099

2018 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 1 Mai 2018 | ISBN : B0773GPM19

2018 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Mai 2018 | ISBN : 9780141363998

• unemalledeslivres Le 26 Octobre 2018 à 23:36
    Quel coup de coeur !! Apollon a vraiment beaucoup évolué depuis le tome 1 et il évolue encore plus dans ce tome-ci. Il commence à enfin à vraiment comprendre ce que signifie être mortel et c'est juste superbe. Il y a toujours d'actions, de retournements de situations, de répliques hilarantes mais le fond est plus dur et plus émouvant que les autres. La fin qui pointe promet d'être magnifique.
  • Talasi Le 01 Décembre 2018 à 18:36
    Même si l'humour est toujours aussi savoureux, ce livre est le plus mature et le plus sombre de l'auteur. Quel plaisir de retrouver Apollon et Meg ! Notre dieu devenu mortel évolue énormément au cours de sa quête et m'a beaucoup touchée ! Retournement de situations, combats épiques, dialogues mémorables et humour décapant. De toutes les sagas de l'auteur, celle ci est de loin ma préférée !
  • Super Limace Le 23 Février 2019 à 22:42
    Une pépite, humour décapant, action, larme... La mythologie se mélange avec une telle finesse au monde moderne , c'est très prenant... Vivement la suite!
  • Maiwen Le 13 Avril 2019 à 23:41
    Actuellement j’ai des envies de meurtres envers Rick Riordan pour avoir oser faire ce qu’il a fait. Mais j’ai adoré lire ce livre, l’humour est toujours génial et l’intrigue prend du poids. Je me réjouis qu’ils traduisent la suite!
  • Lunartic Le 27 Juin 2019 à 13:52
    Pour conclure, je ne peux que vous encourager à lire du Rick Riordan, à vous immerger dans cet univers reconnaissable entre mille, en commençant bien évidemment par Percy Jackson, en continuant par les Héros de l'Olympe et en vous lançant ensuite dans Les Travaux d'Apollon et Magnus Chase. Je dois avouer que, pour l'instant, Les Travaux d'Apollon est ma petite saga chouchoute de l'auteur !