Les puissants, tome 1 : Esclaves
Vic James2017

Saga Les puissants Terminée

15.6

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner dix ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d'esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu'elle tombe amoureuse d'un de ses maîtres, c'est sa vie même qui est en péril...

Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Titre original : Dark Gifts, book 1 : Gilded Cage (2017)

2017 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 428 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 9782092570395

2017 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 428 pages | Format : AZW | Sortie : 24 mai 2017

2017 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 428 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 2092570382

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Julien Allouf | Durée : 624 min

2017 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 14 février 2017 | ISBN : 9780425284155

2017 Editions Pan MacMillan

• melicia Le 24 Avril 2017 à 12:56
    Cette dystopie à une base envoutant mise en valeur par des personnages originaux est surprenante. On se retrouve dans une société opprimée au service d'une poignée de privilégiés, un univers qui nous passionne vite grâce à son monde fantastique qui apporte aussi une touche opprimante digne d'un thriller mais qui nous rappelle en même temps des faits d'histoire.
  • Lauryn Le 13 Mai 2017 à 09:10
    Je n'ai pas vraiment accroché. J'ai eu du mal avec certains personnages, avec les romances naissantes et le final, avec Luke qui possède une information cruciale qu'il ne pense pas à communiquer pour éviter une catastrophe... Il y a de bonnes idées, mais le traitement aurait mérité plus de profondeur.
  • unemalledeslivres Le 14 Mai 2017 à 13:27
    Ce livre m'a complètement emportée dans son monde. La quête de liberté donne un souffle incroyable à ce récit. Et puis la construction en plusieurs points de vues et très bien maitrisé et nous donne à la fois plus d'informations et en même temps parvient à nous perdre plus encore. bref il y a de l'action, du suspense et pleins de questions sans réponses. Un très bon premier tome.
  • Kahlan dAirain Le 19 Mai 2017 à 23:12
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais dès que Luke est arrivé à Milmoor j'ai été prise dans l'histoire jusqu'à la fin. Les personnages, surtout les enfants Jardine, sont complexes et mystérieux et le fait que personne ne connaisse vraiment les limites du Don promet de belles surprises pour la suite...
  • ilonaisreading Le 24 Juin 2017 à 17:07
    Un début très prometteur pour cette saga. J'ai hâte de lire la suite!
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:35
    Envoûtant, cet ouvrage n'a fait que confirmer mon penchant pour la dystopie et les histoires mêlant injustice et révolte. Bref, un cocktail détonnant qui m'a convaincue !
  • Marilyn Summariesbooks Le 06 Juillet 2017 à 18:38
    Une lecture partagée pour ma part : un univers très riche où la magie (le don) fait partie intégrante de la vie politique et amène à une vraie situation dystopique. Les personnages sont bien construits mais il m'a manqué de la profondeur dans les émotions des protagonistes.
  • Bibli En Blog Le 09 Juillet 2017 à 18:23
    Malgré un concept qui n'est pas suffisamment expliqué et un choix de mot parfois mal choisie j'ai aimé ma lecture. Les nombreux points de vues ainsi que le monde politique m'ont permis de m'investir dans l'histoire d'Abi, Luke et les autres. Je lirais la suite avec grand intérêt.
  • Luffa Le 24 Septembre 2017 à 03:01
    J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans l'histoire, mais j'ai fini par dévorer la 2ème moitié en une journée. Par contre, j'ai mis du temps à m'attacher aux personnages. L'intrigue commence assez lentement, ce qui permet une meilleure compréhension de l'univers. J'ai trouvé ce dernier très riche et élaboré. Et même si on voit venir certains évènements, ça n'en reste pas moins plaisant à lire. [17]
  • DouceLecture Le 29 Septembre 2017 à 10:13
    Une découverte super intéressante! J'ai hâte de voir comment cela va évoluer pour tous les protagonistes. dommage que ce livre soit passé un peu inaperçu. Je suis tombée dessus par pur hasard.
  • Justinator Le 30 Septembre 2017 à 02:55
    Une lecture intéressante. Un univers vaste et assez intriguant, surtout autour de ce Don qui touche uniquement quelques privilégiés. Si certains passages peuvent sembler plus mous que d'autres, l'ensemble est cohérent et juste. Je suis curieuse de lire le tome 2 pour avoir certains éclaircissements, savoir ce qui va arriver aux personnages et comment va se finir cette histoire.
  • tallyhope Le 17 Octobre 2017 à 00:05
    Une bonne lecture dans l'ensemble malgré quelques longueurs.
  • Lauriane_dh Le 11 Décembre 2017 à 12:13
    Sans parler de coup de cœur, ce roman a tout de même réussi à me plaire. L'univers, l'histoire - bon, certes, un peu trop axée politique pour moi parfois -, et les personnages (surtout) ont fait de cette lecture un bon moment d'évasion !
  • KaKaUeTe Le 20 Décembre 2017 à 14:40
    Une lecture mitigée par plusieurs petits points négatifs mais qui a tout de même réveillé mon intérêt pour la suite. J’attendrais tout de même les premiers avis du prochain tome pour me décider.
  • Jane Blackstones Le 30 Décembre 2017 à 01:01
    Excellente lecture pour moi !!! _ un univers original , qui change un peu , j'ai beaucoup aimé _ je suis davantage intriguée par les personnages de Gavar et Jenner que par Abi et Luke , mais dans l'ensemble j'aime tout _ et alors la fin , mais je l'ai pas vu venir , ça promet encore pleins de belles choses pour le tome 2 _ !!!
  • Saiwhisper Le 23 Janvier 2018 à 15:08
    Si vous aimez les romans où il y a des mensonges, de la manipulation et des conspirations, vous devriez trouver votre bonheur avec ce premier tome.
  • Fialotta Le 06 Février 2018 à 16:55
    Une bonne lecture, j'ai adoré l'univers mais j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développés...
  • Cmllevictoria Le 03 Mars 2018 à 22:35
    Très déçue de ce roman, je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers, à voyager et vivre avec les personnages. J'avais le sentiment de rester au dessus de l'histoire, d'être spectatrice du début à la fin
  • chutjelis Le 16 Mars 2018 à 10:22
    J'ai eu du mal avec la première moitié, la seconde a tout sauvé ! J'ai adoré les personnages, surtout les frères Jardine dont j'ai hâte d'en savoir plus !
  • mhcarre Le 18 Mars 2018 à 11:34
    Pour chaque chapitre on suit tel ou tel personnage mais cela casse le rythme de lecture et les choses me semblent assez survolées. Il y a parfois un manque d'émotion et parfois cela reste assez superficiel. Certains personnages manquent de profondeur comme Abi. Malgré tout j'ai aimé l'univers et je suis curieuse de connaitre la suite. J'espère que des personnages clés vont enfin se révéler.
  • Premiers_Chapitres Le 28 Mars 2018 à 18:09
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai apprécié qu'on ait différents points de vue et que tout ne soit jamais ni blanc ni noir.
  • La biblio des sentiments Le 17 Avril 2018 à 20:11
    Une lecture addictive mais sans plus. L'introduction de l'univers est confu et j'ai mis du temps pour me retrouver entre les lieux et personnages très nombreux. Les points positifs sont l'univers de dingue inventé par l'auteur et également les bouleversements qui se succèdent tout au long du roman !
  • Cathy Le 07 Mai 2018 à 18:17
    J'ai été très emballée par cette lecture ? J'ai vite accroché à l'histoire et à presque tous les personnages que l'on suit. L'alternance des points de vue ont bien rythmé ma lecture et les dernières pages m'ont littéralement sidérée !! Je ne m'y attendais pas du tout et ça donne juste envie de se jeter sur la suite !
  • sandra.r Le 13 Juin 2018 à 16:13
    Dans l'ensemble, j'ai apprécie ma lecture. L'histoire est vraiment bien trouvé et passionnante. Malheureusement, j'ai beaucoup moins accroché au découpage du roman. Par moment, je me suit embrouillé avec le changement de personnages à chaque chapitre. Du coup, j'ai, par moment, peiner à m’intéresser à l'histoire. Malgré tout, j’attends la suite avec une certaine impatience!!!
  • sarahcharlotte Le 05 Juillet 2018 à 14:47
    Super lecture, j'ai lu le livre en une journée, histoire très rythmée, les péripéties s'enchainent, aucune longueur dans ce roman. Hâte de lire la suite.
  • Nanette Le 06 Juillet 2018 à 21:07
    Un début de saga explosif, qui nous entraîne dès les premières pages dans cet univers très sombre et sans pitié. Les divers personnages ont chacun une personnalité très marquée, à laquelle on adhère franchement... ou pas du tout. De façon générale, ils sont tous nuancés et nous réservent de sacrées surprises. Cette fantasy dystopique m'a complètement séduite, je suis à fond dedans !
  • HeyitsKarima Le 29 Juillet 2018 à 21:58
    Près de deux mois pour le finir ... je ne conseil absolument pas l’audiobook ! L’idée en elle même est vraiment pas mal. Mais les personnages et le style de l’auteur l’ont rendu quelconque. L'utilisation de pas mal de clichés rendent le texte sans grande surprise. J’aurais peut être dû tenter la version papier je pense. L’audio ne me réussi pas, du coup j’hesite quand même à m’arreter ici.
  • Ginkga Le 01 Août 2018 à 17:55
    C'est un bon sujet, mais malheureusement pas assez approfondie. C'est trop vague et pas assez exploité. Cependant certains personnages sont intrigants, et même si ce n'est pas l'histoire du siècle, je pense continuer avec le tome 2.
  • maga64amatricebooks Le 16 Août 2018 à 22:56
    Une dystopie prometteuse et intrigante. J'aime beaucoup suivre différents personnages/chapitre.
  • PetiteCoco Le 07 Octobre 2018 à 14:27
    Bon premier tome avec une mise en place de l'intrigue parfaite. Le scénario est des plus intéressants. Hâte de voir la suite. Ecrire un chapitre vu d'un personnage est vraiment une bonne idée; ainsi on voit plusieurs points de vue ( 16/20 )
  • hazelreadings Le 24 Janvier 2019 à 20:52
    Un livre décevant: des personnages sans envergure, une intrigue grossièrement construite et une écriture approximative... dommage car l'univers promettait une réelle complexité
  • Christelle-19 Le 10 Mars 2019 à 14:12
    Une lecture très sympathique qui sort définitivement de l'ordinaire ! Un pitch de base intriguant, une alternance de points de vues qui donne de la profondeur, un bel univers original.... et cette fin ! J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve le tome deux.
  • BookwormFox Le 12 Mai 2019 à 19:17
    Une dystopie jeunesse très addictive, avec beaucoup d’actions et très mystérieuse ! Ne prenez pas peur avec le nombre de personnages et laissez-vous porter…
  • leslecturesdedoris Le 22 Septembre 2019 à 15:05
    Une très bonne introduction à cet univers entre l'uchronie, la dystopie et le fantastique. Certains personnages sont fascinants. Je lirai la suite!
  • Llhyn Le 30 Septembre 2019 à 09:42
    J'ai bien apprécié mon écoute, même si j'ai trouvé certains passages un peu longs, ayant eu du mal à m'attacher aux personnages. La fin de ce tome est juste Wahou! Mais par contre, cela s'emballe juste à la fin... J'espère que le tome 2 restera dans cette dynamique, car ce type de rythme, quand il est répété est épuisant.
  • Nameless_Reader Le 03 Novembre 2019 à 12:11
    Quelle déception ! L'histoire m'attirait pourtant énormément. Il y a tout de même de très bons passages (notamment le chapitre d'Euterpe) et j'avoue n'avoir pas vu venir la révélation de la fin. Cependant, j'ai trouvé que les personnages étaient traités assez superficiellement et que même lez scènes d'action manquaient de profondeur. Je ne pense malheureusement pas lire la suite de cette saga.
  • AuxPetitsBonheurs Le 14 Novembre 2019 à 17:07
    Un début un peu lent mais une grande dystopie pleine d'actions et de réflexions sur la société, avec un soupçon de magie qui ne m'a clairement pas déplu !
  • Noëlline.E Le 21 Janvier 2020 à 17:15
    Entrée en matière un peu longue mais en terme de dystopie, ç vaut le coup d'yeux.
  • Livrinaa Le 20 Avril 2020 à 12:28
    Après un début plus que compliqué, j'ai finalement bien apprécié cette lecture. Le début était très long, il y a beaucoup de points de vie différents ce qui peut facilement nous perdre. Mais finalement, une fois dépassé la moitié c'était génial. J'ai beaucoup aimé Abi et Luke les deux frangins. C'est également intéressant d'en apprendre plus sur les Jardine. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • CitronSorbet Le 16 Mai 2020 à 11:00
    Grosse déception. L'univers manque de crédibilité, trop de pdv différents et j'ai été très agacée par le fait que Abi, qui avait le potentiel pour être un personnage badass, ne sert à rien à part tomber amoureuse dès qu'elle croise un homme. Je n'ai pas du tout été transportée, la lecture a été longue, j'ai sauté des passages pour arriver plus vite à la fin. Je ne lirai pas la suite.
  • Ja238 Le 15 Août 2020 à 12:49
    Déçue de cette lecture qui avait beaucoup de potentiel mais qui n'a été que longueurs et personnages fades.
  • JillHarper Le 31 Août 2021 à 18:21
    Une bonne dystopie, un peu simple et assez déjà-vu, mais plutôt prenante. L'univers est intéressant et les problématiques soulevées aussi. Les personnages sont plutôt charismatiques, bien que leur traitement, notamment celui des persos féminins, demeure assez stéréotypé. La fin surprenante est vraiment chouette. Il manque quelque chose pour que le roman sorte du lot, mais c'était un bon moment.
  • MostHoney Le 03 Mars 2022 à 00:36
    Une histoire qui va crescendo. Le début est aussi mou du genoux que la fin est explosive. Un curieux mélange d'originalité et de ficelles trop faciles et déjà vues. Déroutant. Les personnages sont assez bof cependant. Mais ça m'intrigue suffisamment pour vouloir découvrir la suite.
  • marine.elle.bouquine Le 05 Avril 2022 à 12:06
    J'ai adoré ce premier tome. Je l'avais commencé il y a quelques années, arrêté pour une raison que j'ignore... Avant de le reprendre récemment et de le dévorer en 5j. L'intrigue tient en haleine, les personnages apportent tous quelque chose et l'histoire sait nous surprendre. Je le conseille !!
  • Islo Le 15 Avril 2023 à 00:05
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, je ne m'y attendais pas vraiment ! Un univers riche, très bien construit et captivant. Une untrigue avec du suspense, des retournements de situation qui nous tiennent en haleine. L'alternance de points de vue rend le tout dynamique et intéressant. Dommage que les personnages ne soient pas plus approfondis, leurs relations et les dialogues également, trop survolés