attention BBM

Les puissants, tome 1 : Esclaves

de Vic James (2017)

15.6

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent livres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d'esclavage.
Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié.
Le sort de Luke n'est guère enviable, puisqu'il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Titre original : Dark Gifts, book 1: Gilded Cage (2017)

2017 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 Mai 2017 | ISBN : 9782092570395

2017 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | Format : AZW | Sortie : 24 Mai 2017

2017 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 428 pages | Sortie : 4 Mai 2017 | ISBN : 2092570382

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Julien Allouf | Durée : 624 min

2017 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 14 Février 2017 | ISBN : 9780425284155

2017 Editions Pan MacMillan

• melicia Le 24 Avril 2017 à 12:56
    Cette dystopie à une base envoutant mise en valeur par des personnages originaux est surprenante. On se retrouve dans une société opprimée au service d'une poignée de privilégiés, un univers qui nous passionne vite grâce à son monde fantastique qui apporte aussi une touche opprimante digne d'un thriller mais qui nous rappelle en même temps des faits d'histoire.
  • Lauryn Le 13 Mai 2017 à 09:10
    Je n'ai pas vraiment accroché. J'ai eu du mal avec certains personnages, avec les romances naissantes et le final, avec Luke qui possède une information cruciale qu'il ne pense pas à communiquer pour éviter une catastrophe... Il y a de bonnes idées, mais le traitement aurait mérité plus de profondeur.
  • unemalledeslivres Le 14 Mai 2017 à 13:27
    Ce livre m'a complètement emportée dans son monde. La quête de liberté donne un souffle incroyable à ce récit. Et puis la construction en plusieurs points de vues et très bien maitrisé et nous donne à la fois plus d'informations et en même temps parvient à nous perdre plus encore. bref il y a de l'action, du suspense et pleins de questions sans réponses. Un très bon premier tome.
  • Kahlan dAirain Le 19 Mai 2017 à 23:12
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais dès que Luke est arrivé à Milmoor j'ai été prise dans l'histoire jusqu'à la fin. Les personnages, surtout les enfants Jardine, sont complexes et mystérieux et le fait que personne ne connaisse vraiment les limites du Don promet de belles surprises pour la suite...
  • ilonaisreading Le 24 Juin 2017 à 17:07
    Un début très prometteur pour cette saga. J'ai hâte de lire la suite!
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:35
    Envoûtant, cet ouvrage n'a fait que confirmer mon penchant pour la dystopie et les histoires mêlant injustice et révolte. Bref, un cocktail détonnant qui m'a convaincue !
  • Marilyn Titoumamax Le 06 Juillet 2017 à 18:38
    Une lecture partagée pour ma part : un univers très riche où la magie (le don) fait partie intégrante de la vie politique et amène à une vraie situation dystopique. Les personnages sont bien construits mais il m'a manqué de la profondeur dans les émotions des protagonistes.
  • Bibli En Blog Le 09 Juillet 2017 à 18:23
    Malgré un concept qui n'est pas suffisamment expliqué et un choix de mot parfois mal choisie j'ai aimé ma lecture. Les nombreux points de vues ainsi que le monde politique m'ont permis de m'investir dans l'histoire d'Abi, Luke et les autres. Je lirais la suite avec grand intérêt.
  • Luffa Le 24 Septembre 2017 à 03:01
    J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans l'histoire, mais j'ai fini par dévorer la 2ème moitié en une journée. Par contre, j'ai mis du temps à m'attacher aux personnages. L'intrigue commence assez lentement, ce qui permet une meilleure compréhension de l'univers. J'ai trouvé ce dernier très riche et élaboré. Et même si on voit venir certains évènements, ça n'en reste pas moins plaisant à lire. [17]
  • DouceLecture Le 29 Septembre 2017 à 10:13
    Une découverte super intéressante! J'ai hâte de voir comment cela va évoluer pour tous les protagonistes. dommage que ce livre soit passé un peu inaperçu. Je suis tombée dessus par pur hasard.
  • Justinator Le 30 Septembre 2017 à 02:55
    Une lecture intéressante. Un univers vaste et assez intriguant, surtout autour de ce Don qui touche uniquement quelques privilégiés. Si certains passages peuvent sembler plus mous que d'autres, l'ensemble est cohérent et juste. Je suis curieuse de lire le tome 2 pour avoir certains éclaircissements, savoir ce qui va arriver aux personnages et comment va se finir cette histoire.
  • tallyhope Le 17 Octobre 2017 à 00:05
    Une bonne lecture dans l'ensemble malgré quelques longueurs.
  • Idees-A-Lire Le 04 Novembre 2017 à 13:14
    Un premier tome dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à entrer, principalement à cause du nombre impressionnant de personnages et de points de vue. Même dans les dernières pages, j'avais mal à situer tel ou tel perso, et les objectifs de chacun... Malgré ça j'ai trouvé l'univers super original, et j'ai hâte de lire le tome 2 ! [15]
  • Krambolage Le 11 Décembre 2017 à 12:13
    Sans parler de coup de cœur, ce roman a tout de même réussi à me plaire. L'univers, l'histoire - bon, certes, un peu trop axée politique pour moi parfois -, et les personnages (surtout) ont fait de cette lecture un bon moment d'évasion !
  • KaKaUeTe Le 20 Décembre 2017 à 14:40
    Une lecture mitigée par plusieurs petits points négatifs mais qui a tout de même réveillé mon intérêt pour la suite. J’attendrais tout de même les premiers avis du prochain tome pour me décider.
  • Jane Blackstones Le 30 Décembre 2017 à 01:01
    Excellente lecture pour moi !!! _ un univers original , qui change un peu , j'ai beaucoup aimé _ je suis davantage intriguée par les personnages de Gavar et Jenner que par Abi et Luke , mais dans l'ensemble j'aime tout _ et alors la fin , mais je l'ai pas vu venir , ça promet encore pleins de belles choses pour le tome 2 _ !!!
  • Saiwhisper Le 23 Janvier 2018 à 15:08
    Si vous aimez les romans où il y a des mensonges, de la manipulation et des conspirations, vous devriez trouver votre bonheur avec ce premier tome.
  • Fialotta Le 06 Février 2018 à 16:55
    Une bonne lecture, j'ai adoré l'univers mais j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développés...
  • Cmllevictoria Le 03 Mars 2018 à 22:35
    Très déçue de ce roman, je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers, à voyager et vivre avec les personnages. J'avais le sentiment de rester au dessus de l'histoire, d'être spectatrice du début à la fin
  • chutjelis Le 16 Mars 2018 à 10:22
    J'ai eu du mal avec la première moitié, la seconde a tout sauvé ! J'ai adoré les personnages, surtout les frères Jardine dont j'ai hâte d'en savoir plus !
  • mhcarre Le 18 Mars 2018 à 11:34
    Pour chaque chapitre on suit tel ou tel personnage mais cela casse le rythme de lecture et les choses me semblent assez survolées. Il y a parfois un manque d'émotion et parfois cela reste assez superficiel. Certains personnages manquent de profondeur comme Abi. Malgré tout j'ai aimé l'univers et je suis curieuse de connaitre la suite. J'espère que des personnages clés vont enfin se révéler.
  • Courtney Rayet Le 28 Mars 2018 à 18:09
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai apprécié qu'on ait différents points de vue et que tout ne soit jamais ni blanc ni noir.
  • La biblio des sentiments Le 17 Avril 2018 à 20:11
    Une lecture addictive mais sans plus. L'introduction de l'univers est confu et j'ai mis du temps pour me retrouver entre les lieux et personnages très nombreux. Les points positifs sont l'univers de dingue inventé par l'auteur et également les bouleversements qui se succèdent tout au long du roman !
  • Cathy Le 07 Mai 2018 à 18:17
    J'ai été très emballée par cette lecture ? J'ai vite accroché à l'histoire et à presque tous les personnages que l'on suit. L'alternance des points de vue ont bien rythmé ma lecture et les dernières pages m'ont littéralement sidérée !! Je ne m'y attendais pas du tout et ça donne juste envie de se jeter sur la suite !