Llhyn a lu
1er octobre 2020 22:00
C'est moi le plus fort
15
BON
Il rencontre ensuite les trois petits cochons. " Que vois-je ? Trois petits cochons loin de leurs maisons ! Comme c'est imprudent ! Dites-moi, les petits dodus, qui est le plus fort ? " demande le loup.
Editions L'École des loisirs (2001)
Llhyn a lu et commenté
22 septembre 2020 14:21
J'ai toujours du mal à me plonger dans le récit. La première moitié est trop longue, les atermoiements de Sophie m'agacent au plus haut point. Mais le rythme de la deuxième partie était beaucoup plus entrainante. Ce ne sera pas une saga coup de coeur pour moi, mais cela se laisse lire.
Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris (Keeper of the Lost Cities, book 5: Lodestar)
15
BON
Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les...
Editions Lumen (2017)
Llhyn a commenté
4 septembre 2020 22:55
Illustrations absolument sublimes!
Blanche Neige (Lacombe)
18
TRES BON
Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe
Il était une fois, au coeur de l'hiver, une reine qui cousait à sa fenêtre. Par le cadre d'ébène, elle contemplait les flocons de neige qui voletaient dans le ciel, telles des plumes. Soudain elle se piqua le doigt, et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le rouge était si beau sur...
Editions Milan (2021)
Llhyn a lu et commenté
4 septembre 2020 22:12
J'ai beaucoup apprécié cette histoire (qui n'a décidément rien à voir avec le film). Certes, cela peut être lent au début, mais cela instaure une ambiance et une ambivalence dans le sentiment du lecteur vis-à-vis du narrateur et de ses "ennemis". J'ai également apprécié la fin, si inattendue et pourtant...
Je suis une légende (I am Legend)
17
TRES BON
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux...
Editions Denoël (2023)
Llhyn a lu
31 août 2020 20:42
Psyren, tome 04 (Psyren, book 04)
14
MOYEN
Suite à leur deuxième aventure à Psyren, Ageha et ses compagnons ressentent plus que jamais leur impuissance. Nos amis essaient de profiter du temps dont ils disposent pour développer et maîtriser le pouvoir de l’éveil, mais pour Ageha, la situation est plus délicate. Il doit aussi...
Editions Kana (2011)
Llhyn a lu et commenté
31 août 2020 05:14
J'en attendais pas grand chose et j'ai été étonnée positivement. Ce qui m'a un peu plus chiffonnee c'est le manque d'approfondissement sur la manière dont fonctionne sol et le système a été fondé. Mais j'ai bien aimé les personnages et les rebondissements.
Les Réfugiés du Froid
16
BON
De dangereux changements climatiques bouleversent la vie des habitants de l'Intérieur. Le comté dépérit sous le joug d'un hiver permanent et sans pitié. Seule la cité bulle de Torj a trouvé le secret de l'éternel printemps, mais elle le réserve à une population d'élus. Autour de la...
Editions du 38 (2017)
Llhyn a lu
31 août 2020 03:52
Psyren, tome 03 (Psyren, book 03)
14
MOYEN
A peine arrivés dans le monde de Psyren, Ageha et ses amis sont pourchassés par un énorme ver et par un homme muni d'une bien étrange arme ! En outre, Oboro et Kabuto sont, à leur tour, victimes de maux de tête et de saignements de nez !
Editions Kana (2011)
Llhyn a lu et commenté
30 août 2020 23:33
Sympathique mais pas transcendant. Il sera vite oublié.
Mémé dans les orties
14
MOYEN
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2021)
Llhyn a lu
26 août 2020 10:25
Maus, un survivant raconte, tome 2 : Et c'est là que mes ennuis ont commencé
18
TRES BON
Avec le tome I du Maus d'Art Spiegelman, les lecteurs avaient fait la connaissance de Vladek Spiegelman, Juif polonais rescapé des camps de la mort, et de son fils, Art, dessinateur aux prises avec son père. Le terrifiant parcours de ce dernier et l'Histoire elle-même s'y conjuguaient déjà....
Editions Flammarion (2001)
Llhyn a lu et commenté
25 août 2020 09:31
J'ai beaucoup aimé ce tome-ci placé sous le thème des suspicions et des faux semblants. J'aime beaucoup l'un des nouveaux personnages.
Téméraire, tome 3 : Par les chemins de la soie (Temeraire, book 3: Black Powder War)
16
BON
Après leurs périlleuses aventures en Chine, le capitaine Will Laurence, des Aerial Corps, et son extraordinaire dragon Téméraire sont interceptés à Macao par un mystérieux émissaire porteur d'un ordre urgent de Sa Majesté. Trois œufs de dragons d'une valeur inestimable ont été acquis...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Pocket (2010)
Llhyn a commenté
24 août 2020 17:07
Bien que la plume d'Erri de Luca m'ait tout de suite enchanté, je me suis laissée emporter par cette histoire que bien après la moitié. Le final par contre est vraiment sublime, tout dans la poésie.
Montedidio
15
BON
«Chacun de nous vit avec un ange, c'est ce qu'il dit, et les anges ne voyagent pas, si tu pars, tu le perds, tu dois en rencontrer un autre. Celui qu'il trouve à Naples est un ange lent, il ne vole pas, il va à pied: "Tu ne peux pas t'en aller à Jérusalem", lui dit-il aussitôt. Et...
Editions Feltrinelli (2013)
Llhyn a commenté
24 août 2020 17:02
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette lecture dont le côté "page turner" ou "addictif" m'est complétement passé à côté. Peut-être en attendais-je trop? L'univers n'était pas assez développé et je n'ai malheureusement pas ressenti de réel attachement aux personnages. J'ai bien aimé la fin qui est un peu plus punchy. Je lirai la suite histoire de terminer le dyptique mais j'en attendrai moins.
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
14
MOYEN
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2021)
Llhyn a commenté
24 août 2020 16:58
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui m'a amené bien loin de ce que je pensais y retrouver. La plume est très jolie et l'autrice tisse une toile de mystères et de légère angoisse qui se ressert petit à petit sur le lecteur. J'ai beaucoup aimé la fin, complétement inattendue et puissante dans son dénouement.
La fille qui tressait les nuages
17
TRES BON
Saitama-ken, Japon. Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s’enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d’amour passionnel, de secrets. Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la sœur de Souichiro Sakai, son meilleur ami....
Editions du Chat Noir (2018)
Llhyn a commenté
24 août 2020 16:51
Très mignon, très léger et tendre. Il est dommage que les différentes sexualités ne soient parfois qu'effleurer.
Desire
15
BON
« C'est l'histoire d'un été, un instant figé dans le passé » Daisuke et Sai sont amis depuis qu’ils sont enfants. Ils sont voisins, musiciens, compositeurs et jouent dans le même groupe. Ils ont grandi entremêlés, l’un aussi lumineux que l’autre est ombrageux. Daisuke a toujours...
Editions MxM Bookmark (2019)
Llhyn a lu
23 août 2020 12:37
L'assassin Royal (BD), tome 10 : Vérité le Dragon
19
EXCELLENT
Jean-Luc Clerjeaud, Christophe Picaud et Robin Hobb
Fitz et ses compagnons poursuivent leur route sur les traces de Vérité, laissant l’hiver et le royaume des montagnes derrière eux. La reine Kettricken conduit le groupe vers une carrière de pierre noire où, enfin, ils retrouvent le roi Vérité. Épuisé, complètement hagard, ce dernier les...
Editions Soleil (2016)