Lloyathic a lu
15 janvier 2019 14:51
Poumon vert (Breathmoss)
14
MOYEN
Lors de sa douzième année standard, pendant la saison des Pluies Douces habarienne, Jalila quitte les hautes plaines de Tabuthal. Un voyage sans retour — le premier. Elle et ses trois mères s’installent à Al Janb, une ville côtière bien différente des terres hautes qui ont vu grandir la...
Editions Le Bélial' (2017)
Lloyathic a lu
16 mai 2017 19:01
L'affaire Jane Eyre (The Eyre Affair)
15
BON
Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. À tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux...
Editions 10/18 (2004)
Lloyathic a lu
16 mai 2017 19:01
Physiognomy, tome 1 : Physiognomy (The physiognomy)
16
BON
Anamasobie est une petite ville étrange où des créatures mi-hommes, mi-machines travaillent à l'extraction de la spire bleue, un dangereux combustible dont la poussière les paralyse peu à peu. Cley, qui a le pouvoir de connaître le caractère et les actions futures d'un individu à la...
Editions J'ai Lu (2000)
Lloyathic a lu
16 mai 2017 18:55
Physiognomy, tome 2 : Memoranda (Memoranda)
13
MOYEN
Cley, l'ancien physiognomoniste désormais affranchi de la tutelle de Drachton Below, n'est plus aujourd'hui qu'un paisible citoyen de la petite communauté rurale de Wenau. Or ses pairs sombrent bientôt dans un sommeil sans fin, dont il ne parvient à les libérer. À la recherche d'un remède,...
Editions J'ai Lu (2002)
Lloyathic a lu
16 mai 2017 18:49
Neuromancien (Neuromancer)
13
MOYEN
Case est un pirate de génie dont le cerveau est directement relié à un monde de données et de programmes où il évolue comme dans le réel. Un faux-pas ? Son employeur lui endommage le système nerveux et le prive de travail. Retour en grâce avec un nouveau commanditaire. Mais à qui a-t-il...
Editions J'ai Lu (1992)
Lloyathic a lu
26 avril 2017 08:28
Échos dans le temps
12
FAIBLE
Un homme retrouvé mal en point dans un marais est recueilli par des paysans. Leur fille aide l'inconnu à récupérer ses facultés. Atteinte par une maladie sans espoir de guérison qui la rend hypersensible, elle seule perçoit un mystérieux son lorsqu'elle est près de lui. A peine guéri, il...
Editions J'ai Lu (2017)
Lloyathic a lu
21 avril 2017 20:40
La reine en jaune
15
BON
En cinq nouvelles et autant de fragments, Anders Fager, nouveau maître de l'horreur suédois, nous plonge dans les cauchemars et terreurs de notre époque. À Trossen, les résidents de la maison de retraite se regroupent au quatrième étage pour des rites venus d'un autre âge ; les deux...
Editions Mirobole (2017)
Lloyathic a lu
12 mars 2017 13:24
Cérès et Vesta
14
MOYEN
Cérès d’un côté, Vesta de l’autre. Deux astéroïdes colonisés par l’homme, deux mondes clos interdépendants qui échangent ce dont l’autre est dépourvu — glace contre roche. Jusqu’à ce que sur Vesta, l’idée d’un apartheid ciblé se répande, relayée par la classe...
Editions Le Bélial' (2017)
Lloyathic a lu
5 mars 2017 10:21
L'histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça
18
TRES BON
« L’histoire de France, quel ennui… » C’est votre opinion ? Alors ce livre a été écrit pour vous. Car l’histoire de France, en réalité, c’est mille ans de film d’action et je vais vous le prouver. La scène ? Elle est grande comme l’Europe. Le décor ? Des palais, des gibets,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Lloyathic a lu
2 février 2017 19:11
La nuit du bombardier
16
BON
Après le viol de sa mère auquel il a assisté, David est envoyé en pension à Triviana-sur-Mer par sa grand-mère tyrannique. Il espère pouvoir échapper aux cauchemars qui le hantent, mais va très vite déchanter. Pas question de trouver le moindre réconfort auprès des autres pensionnaires...
Editions Folio (2007)
Lloyathic a lu
2 février 2017 19:10
Le syndrome du scaphandrier
13
MOYEN
David est un chasseur de rêves. Chaque nuit il s'enfonce au cœur du sommeil pour en ramener d'étranges objets que se disputent des collectionneurs avides. Si, dans le monde réel, David est un modeste fonctionnaire au service d'une administration sans visage, en rêve il mène la vie exaltante...
Editions Folio (2000)
Lloyathic a lu
2 février 2017 19:06
Le centre galactique, tome 3 : La grande rivière du ciel (Great sky river)
17
TRES BON
La Grande Rivière du Ciel, c'est la Voie Lactée, vue du centre de la Galaxie. C'est là que se joue peut-être le dernier acte de l'histoire de l'humanité. Traquée par des machines intelligentes, la Tribu de Killeen et de Shibo n'a plus qu'un espoir : retrouver le navire magique...
Editions Le Livre de Poche (2003)
Lloyathic a lu
23 janvier 2017 23:43
Images fantômes (Generation Loss)
16
BON
Photographe punk expérimentale, Cass Neary a connu son quart d’heure de gloire warholien dans le New York des années 1970. Ce qui n’était pas prévu, c’est qu’elle y survive. Vingt ans plus tard, c’est une quadragénaire has been ayant gardé de sa folle jeunesse, outre un penchant...
Editions Super 8 (2016)
Lloyathic a lu
3 novembre 2016 00:50
Un pont sur la brume (The Man Who Bridged the Mist)
15
BON
Kit Meinem d’Atyar est peut-être le plus doué des architectes de l’Empire. Peut-être… et tant mieux. Car il lui faudra convoquer toutes ses compétences, l’ensemble de son savoir pour mener à bien la plus fabuleuse qui soit, l’œuvre d’une vie: un pont sur le fleuve de brume qui de...
Editions Le Bélial' (2016)
Lloyathic a lu
19 octobre 2016 19:29
Les princes d'Ambre, cycle 2
18
TRES BON
Des neuf enfants d’Oberon, c’est à présent Random qui règne sur Ambre. Corwin a disparu, on le croit mort ou privé de raison. Son fils Merlin mène depuis huit ans une existence apparemment paisible sur l’ombre Terre. Mais chaque année, à date fixe, un mystérieux personnage tente de...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Folio (2016)
Lloyathic a lu
27 septembre 2016 19:18
L'Eveil de la Lune (Waking The Moon)
18
TRES BON
Tout commence dans un endroit étrange en plein cœur de Washington : l'université des Archanges et de Saint Jean le Divin, vaste sanctuaire de la connaissance, avec ses hautes tours et ses salles majestueuses gardées par des anges de pierre. Comme tous les nouveaux étudiants, Katherine...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Pocket (2001)
Lloyathic a lu
13 septembre 2016 18:03
L'homme qui mit fin à l'Histoire (The Man Who Ended History: A Documentary)
16
BON
Futur proche. Deux scientifiques mettent au point un procédé révolutionnaire permettant de retourner dans le passé. Une seule et unique fois par période visitée, pour une seule et unique personne, et sans aucune possibilité pour l'observateur d'interférer avec l'objet de son observation....
Nouvelle(s) • Science-Fiction | Historique
Editions Le Bélial' (2016)
Lloyathic a lu
15 août 2016 23:15
Le rempart sud, tome 1 : Annihilation (Southern Reach Trilogy, book 1: Annihilation)
15
BON
Toute cette région était désertée depuis des décennies, pour des raisons qui ne sont pas faciles à raconter. Notre expédition était la première à entrer dans la Zone X depuis plus de deux ans et la majeure partie de l’équipement de nos prédécesseurs avait rouillé, leurs tentes et...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Au diable Vauvert (2016)
Lloyathic a lu
23 mai 2016 09:41
Le Choix (The Choice)
14
MOYEN
Ils sont amis depuis toujours, ils ont seize ans ou presque. Damian vit et travaille avec son père, éleveur de crevettes et cogneur d’enfants. Lucas s’occupe de sa mère, ancienne passionaria d’un mouvement écologiste radical clouée au lit par la maladie dans la caravane familiale. Le...
Editions Le Bélial' (2016)
Lloyathic a lu
7 mai 2016 10:00
Cookie Monster (The Cookie Monster)
16
BON
Non, vraiment, la vie de Dixie Mae n’a pas toujours été rose… Mais grâce à LotsaTech, et au boulot qu’elle vient de décrocher au service clients de ce géant high-tech, les choses vont changer. Telle était du moins sa conviction jusqu’à ce que lui parvienne l’email d’un...
Editions Le Bélial' (2016)