Cookie Monster

de Vernor Vinge (2016)

Synopsis

Moyenne

14.5

37 votes

MOYEN

Non, vraiment, la vie de Dixie Mae n’a pas toujours été rose… Mais grâce à LotsaTech, et au boulot qu’elle vient de décrocher au service clients de ce géant high-tech, les choses vont changer. Telle était du moins sa conviction jusqu’à ce que lui parvienne l’email d’un mystérieux expéditeur, message qui contient quantité de détails intimes liés à son enfance et connus d’elle seule… Dixie Mae, telle Alice, devra passer de l’autre côté du miroir et payer le prix de la vérité — exorbitant : celui de la nature ultime de la réalité au sein de la Silicon Valley…

Titre original : The Cookie Monster (2003)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Le Bélial' (Une Heure Lumière)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 11 Février 2016 | ISBN : 2843441439

2016 [E-book] Editions Le Bélial' (Une Heure Lumière)

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • M-a_n_o-n Le 29 Janvier 2017 à 10:05
    La petite référence à Alice au Pays des Merveilles dans le résumé est très bien trouvée, c'est en tout cas ce qui m'a donné envie de me pencher sur cette lecture. Malgré les termes de Hard SF dont j'ai peu l'habitude, j'ai pris plaisir à lire ce texte car l'auteur arrive toujours à nous surprendre, et à nous faire douter tout comme ses personnages avec lesquels il joue dès le départ.
  • SophieDz Le 01 Juin 2017 à 09:14
    Ma lecture a été très agréable, malgré parfois quelques difficulté à cerner certains aspects (langage informatique un peu difficile à appréhender pour les non-initiés). Mais j'ai particulièrement apprécié cette construction de l'intrigue en chasse au trésor... On se laisse vite prendre au jeu !
  • Maks Le 15 Juin 2017 à 23:01
    Sympa mais j'ai eu du mal a me repérer, le fond de l'histoire est excellent par contre mais il y a tellement mieux dans la collection 1 H lumière !
  • FungiLumini Le 21 Décembre 2017 à 22:08
    Une lecture courte, efficace et étonnante. On entre dans un monde qu’on croit connaître pour s’éloigner petit à petit de nos convictions et découvrir une nouvelle réalité totalement différente. Une très bonne surprise pour ma part !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !