Lunafreya a lu
17 avril 2024 20:16
Paris-Briançon
19
EXCELLENT
Le temps d'une nuit à bord d'un train-couchettes, une dizaine de passagers, qui n'auraient jamais dû se rencontrer, font connaissance, sans se douter que certains n'arriveront jamais à destination. Un roman aussi captivant qu'émouvant, qui dit l'importance de l'instant et la fragilité de nos...
Editions Julliard (2022)
Lunafreya a lu
4 avril 2024 09:14
Belladonna, tome 1 (Belladonna)
15
BON
On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un. Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée. Aujourd'hui, ses...
Editions de Saxus (2023)
Lunafreya a lu
19 mars 2024 23:55
Coraline, illustré (Neyret) (Coraline)
17
TRES BON
Coraline vient d'emménager dans une vieille maison, cernée par la brume. Alors que ses parents travaillent, la jeune fille décide de jouer les exploratrices. Méfiance... Une porte révèle d'abord un mur de briques, ouis un monde fantastique et attirant, étrangement semblable au sien.
Editions Albin Michel (2020)
Lunafreya a lu
17 mars 2024 21:14
Les Griffes du Gévaudan, tome 1
18
TRES BON
Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard
La traque peut commencer : sur les traces d’une bête terrifiante aux multiples visages ! Été 1765. Quand François Antoine arrive dans le Gévaudan avec son fils pour enquêter sur une série d’exactions, la population est traumatisée. Depuis un an, on décompte dans cette région des...
Editions Glénat (2024)
Lunafreya a lu
17 mars 2024 19:19
Ceci n'est pas un fait divers
20
EXCELLENT
Ils sont frère et soeur. Quand l'histoire commence, ils ont dix-neuf et treize ans. Cette histoire tient en quelques mots, ceux que la cadette, témoin malgré elle, prononce en tremblant : "Papa vient de tuer maman". Passé la sidération, ces enfants brisés vont devoir se débrouiller avec le...
Editions Julliard (2023)
Lunafreya a lu
14 mars 2024 22:24
Judge, tome 2 (Judge, book 2)
16
BON
Pris au piège par le mécanisme du jeu, les adolescents se résignent à procéder au vote. Seulement, à l’heure de choisir qui doit mourir, quelqu’un manque à l’appel… Le garçon au masque d’ours a préféré se cloîtrer dans sa cellule, condamnant ainsi tout le monde à...
Editions Ki-oon (2011)
Lunafreya a lu et commenté
14 mars 2024 13:58
J'ai passer un très bon moment dans le livre, les personnes principaux sont attachant et marrant. Mais les mythes et ésotérisme sont trainer en longueurs. L'intrigue est pousser par les cheveux mais on passe quand même un bon moment
Les disparus de Blackmore
16
BON
Octobre 1925. Lorraine Chapelle, 23 ans, est la première femme diplômée de l'Institut de criminologie de Paris (créé en 1922). Spécialisée en médecine légale et psychiatrie criminelle, cette brillante et séduisante jeune femme, déterminée, entend bien intégrer un jour le célèbre...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2024)
Lunafreya a lu et commenté
14 mars 2024 13:55
12 réécriture intéressant loin du conte principal. Les illustrations sont magnifique
La belle et les bêtes (Beasts and Beauty: Dangerous Tales)
15
BON
Vous pensez connaître ces histoires, n'est-ce pas ? Vous vous trompez. Vous ne les connaissez pas le moins du monde. Un prince qui vit un éveil surprenant... Une belle qui se bat comme une bête... Un garçon qui refuse de devenir une proie... Un chemin vers le bonheur qui est perdu......
Editions Saxo (2023)
Lunafreya a lu et commenté
14 mars 2024 13:54
Une histoire a dormir debout, les personnages sont pas attachant. Cathy's est énervante et agaçante!
Cathy's book
6
MAUVAIS
Jordan Weisman, Sean Stewart et Cathy Brigg
« Si tu n’es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet –au cas où il m’arriverait quelque chose et qu’on ne me...
Editions Bayard (2008)
Lunafreya a lu
2 mars 2024 20:13
Komi cherche ses mots, tome 01 (Komi-san wa Komyushou Desu, book 01)
17
TRES BON
Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi...
Editions Pika (2022)
Lunafreya a lu
29 février 2024 11:54
Les irradiés d'Egavar, tome 1 : Les affres du temps
15
BON
2080. Un monde ravagé. Des ruines à perte de vue, seuls vestiges d’une civilisation dévastée. Les rouages du temps s’emballent. La vie d’Annaëlle et Morgan bascule, les entraînant dans un futur cauchemardesque…Dans l’horreur ambiante, la dure réalité les assaille : Rien, plus...
Editions Autoédité (2020)
Lunafreya a lu
24 février 2024 21:25
Noblesse oblige
17
TRES BON
Très chers téléspectateurs, bienvenue dans cette nouvelle saison de Noblesse Oblige ! La révolution de 1789 n'ayant pas abouti, la France est dirigée par le Roi Louis XXI. La monarchie autoritaire s'assure néanmoins le soutien du peuple en mettant en scène son faste et sa cour dans des...
Editions Slalom (2024)
Lunafreya a lu et commenté
20 février 2024 18:01
Un enorme coup de coeur !!! La plume est fluide et incroyable. On est embarqués dans l'histoire de mia et de ses camarade du debut a la fin, on vie toute les emotions que l'auteur a essayer de nous faire passer. je le recommande fortement et j'ai hate de decouvrir la suite avec impatience!!!
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais (The Nevernight Chronicle, book 1: Nevernight)
20
EXCELLENT
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement...
Editions de Saxus (2023)
Lunafreya a lu et commenté
20 février 2024 17:58
Une histoire interessante, une plume agreable. Les lettres de prison sont touchante et prenante. *mais j'ai eu du mal a accrocher sur l'histoire.
Lettres de prison
14
MOYEN
Il est si délicat de publier les lettres d'un morte. Si je le fais ici, conscient des légitimes hésitations de la famille de Gabrielle Russier et ses amis les plus proches, mais avec leur accord, c'est pour deux raisons. Il m'a semblé indispensable de la laisser s'exprimer elle-même. C'est de...
Editions Seuil (1970)
Lunafreya a commenté
9 février 2024 20:58
Lecture agreable, on s'attache au personnage très vite. J'attend la suite avec impatience
Le Clackity, tome 1 : Les Chroniques de Port-la-Rouille (The Clackity, book 1)
19
EXCELLENT
Quand Desdemona se fait enlever par le maléfique Clackity, sa nièce, Evie, part à sa recherche. Elle pénètre dans un monde sombre et mystérieux habité par des monstres, des sœurs-sorcières et des voleurs d’histoires. Heureusement, Evie s’y connaît en paranormal : elle habite dans la...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Milan (2023)