Horimiya, tome 02
Daisuke Hagiwara et Hero2022

Saga Horimiya Terminée

16.6

Alors que Miyamura a désormais pris l'habitude de venir chez Hori pour pouvoir jouer avec Souta qui le considère comme son Onii-chan, Hori de son côté a décidé de momentanément prêter main-forte au conseil des étudiants qui est surchargé de travail. Mais de toute évidence celui-ci ne se contente pas de reléguer une partie de son travail à Hori, mais bien plus que cela en fait.

Titre original : Horimiya, book 02 (2012)

2022 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Ruel | 171 pages | Sortie : 19 janvier 2021 | ISBN : 9782373496758

2016 Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 6 février 2016 | ISBN : 9780316268691

• Eli des livres Le 20 Janvier 2022 à 00:47
    Quel bonheur de pouvoir enfin lire Horimiya !! J’avais beaucoup apprécié l’adaptation animée, et je suis de nouveau conquise par cette histoire. Je suis très attachée aux personnages, et particulièrement à Miyamura, un personnage tendre et doux malgré son apparence froide et détachée de prime abord. Horimiya est un shojo qui représente vraiment la réalité des relations adolescentes, foncez !
  • Heirs Le 21 Janvier 2022 à 23:17
    Un peu déçue par ce début de saga. Je trouve vraiment qu'il y a une toxicité dans cette oeuvre. Le tome 1 avait plusieurs phrases mysogynes, et le tome 2 contient plusieurs remarques homophobes (lorsque Toru et Miyamura ont leur bromance, plusieurs personnages, dont Hori, se disent dégoutés, voire sur le point de vomir en les imaginant gays). L'aventure s'arrête là pour moi ...
  • YesAgainOneMorePage Le 07 Février 2022 à 18:05
    Encore une fois, beaucoup d'humour. Et de second degré qui ne plaît pas à tout le monde. Une relation qui commence doucement à se développer mais surtout un peu plus d'information sur Myamura, qui semble être un personnage pas mal anxiogène. Je m'attends donc à ce que le manga soulève des problèmes de société actuels, donnant un vrai "font" à ce manga.
  • _Nephtys Le 09 Février 2022 à 18:21
    Comme dans le premier tome, il y a des petites phrases problématiques, noyées dans les situations comiques et les problèmes d'adolescence (j'espère qu'il y aura de l'approfondissement par la suite ?). Mais j'aime quand même bien le reste du manga, il y a de bons ingrédients pour une chouette histoire. Une fois de plus j'ai pas mal ri - Miyamura reste mon chouchou.
  • Artemissia Le 12 Février 2022 à 14:28
    Ce second volume vaut le premier et est tout aussi agréable à lire. L’histoire se poursuit avec des mises en situation qui démontrent une nouvelle fois que nos héros ne sont pas ceux que l’ont croit.
  • LittleBlueSun Le 21 Février 2022 à 21:56
    Un second volume dans la lignée du premier. Il y a toujours quelques phrases maladroites mais on arrive à passer au-dessus sans vraiment de problèmes. Je suis toujours aussi amatrice de ce format de petites histoires qui sont drôles et simples tout en commençant à présenter des thématiques intéressantes. Maintenant, j'attends juste que les personnages s'approfondissent pour m'attacher à eux.
  • Sachiko-chi Le 01 Mars 2022 à 12:02
    Un second tome agréable et sympathique à suivre, Hori et Miyamura passent de plus en plus de temps ensemble et se rapprochent, inévitablement. Leur complicité se remarque au lycée, et cela attire un des membres du conseil, personnage désagréable. J'ai beaucoup aimé le petit développement sur le passé de Miyamura, où l'on peut assister à son évolution. J'espère m'attacher plus à Toru et Yoshikawa.
  • Tachan Le 09 Mars 2022 à 16:31
    Même si Horimiya n'est pas la romance lycéenne de l'année, elle continue d'offrir un divertissement charmant centré sur un couple d'ado naïfs et maladroits qui me parle totalement. Il faut juste espérer que les auteurs sauront se renouveler sans nous lasser ou nous perdre sur les 16 volumes que compte la série, ce qui je l'avoue me fait un peu peur vu déjà le nombre de scènes banales ici....
  • Céops Le 20 Février 2023 à 08:23
    Toujours aussi charmant et mignon ! Ce tome est davantage centré sur le personnage de Miyamura, ce qui est loin de me déplaire, moi qui me pâme devant lui. J'aime cette série de mangas sans chichi ni drama qui me rappelle mes propres années de lycées. Les maladresses, les préoccupations liées à l'orientation, les premiers amours et les amitiés indéfectibles... Vraiment une saga doudou pour moi <3
  • Swanny-15 Le 02 Mai 2023 à 18:57
    Ce manga est mignon et j'aime beaucoup les personnages. (Le thème de l'orientation m'a beaucoup touché, et je pense qu'on peut facilement s'identifier à la peur du choix d'orientation). C'était une lecture agréable.
  • _stayinbooks Le 27 Décembre 2023 à 23:24
    Ce manga devient de plus en plus mignon. J’apprécie vraiment les personnages qu’on apprend à connaître.. on avance tout doucement dans une histoire. Mais quand je vois le nombre de tomes, je dois avouer que j’ai un peu peur de tout ce qui peut arriver. On vit ou revit des moments de l’adolescence avec eux.
  • Carry_Galfoy Le 21 Janvier 2024 à 22:12
    Un tome tout aussi drôle que le premier. Les personnages sont très mignons et j'aime beaucoup leur caractère