Anna Caritas, tome 1 : Le sacrilège

17.5

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaque à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix : Marianne.

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9782875806734

2017 Editions Les Malins

• livraventures Le 10 Février 2018 à 19:35
    Si ça n'a pas fait faire des cauchemars à la petite peureuse que je suis, ça m'a tout de même donné la chair de poule. Digne d'un scénario classique de film d'horeur : bande d'amis, petit village, planche de ouija, esprits maléfiques, tous les éléments sont réuni pour passer un bon moment.
  • Bookivores Le 25 Avril 2018 à 19:29
    J'adore l'écriture de Patrick Isabelle. Vous le savez, je ne cesse de le dire chaque fois que je ferme l'un de ses romans. Avec Anna Caritas, j'ai découvert cet auteur sous un nouvel angle et... arrrg je l'aime tout autant! Je crois qu'il est humainement impossible de ne pas aimer sa plume.
  • Cloange Le 13 Mai 2018 à 01:39
    Très bonne lecture! Je n'en ai pas fait des cauchemars mais je ne sais pas si l'avoir lu seule dans une vieille maison qui craque j'aurais eu quand même un peu la trouille. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Les Lectures d Angelique Le 21 Décembre 2018 à 11:07
    Je me dis tout de même heureusement qu’il y a une suite car il ne pouvait pas se terminer comme ça, il m’a laissé sur ma faim. Les livres qui se terminent dans le suspens j’aime ça mais là j’ai trop envie de connaître la suite. J’ai trouvé le personnage de Will assez attachant, le personnage de Sabrina est détestable et le reste ça va encore.
  • TuttiFruttyx Le 12 Janvier 2019 à 10:38
    un thème déjà vu , avec un narrateur totalement passif et de jeunes personnages auxquels je ne me suis pas attachée. Cependant, une ambiance de ville bien pesante qui ajoute un sentiment de malaise plutôt intéressant. Mais de trop nombreuses longueurs inutiles qui aboutissent à une fin trop rapide.
  • Shadow-licious Le 14 Janvier 2019 à 14:23
    J’aime les histoires et sciences occultes, j’ai apprécié que cette littérature jeunesse aborde ce sujet mais tout en respectant le public visé, c’est-à-dire que l’histoire et les actions décrites sont tellement bien écrites qu’on peut visualiser sans aucun problème les scènes sans pour autant créer une terreur qui pourrait toucher les lecteurs les plus sensibles.
  • Yserei Le 17 Mars 2019 à 16:11
    Ce roman nous plonge rapidement dans le vif du sujet, quelque chose s'est réveillée et ne compte pas les lâcher .. et encore moins leur faciliter .. voir bien pire. Pourquoi ? Quel est donc cette entitée qui s'en prend au groupe avec tant de violence, sans leur laisser une seule seconde pour respirer ? Comment nos protagonistes pourront-il calmer cet esprit et le renvoyer d'où il est venu ?
  • BooksOfShadow Le 07 Avril 2019 à 22:04
    L'histoire est plutôt déjà-vu, mais elle reste tout de même intéressante, et comme le livre est court et les paragraphes bien espacés, la vitesse de lecture est rapide, nous plongeant dans l'histoire. Par contre, je dois avouer que je ne suis pas fan de la plume de l'auteur, beaucoup trop familière à mon goût, me faisant décrocher à certaines tournures de phrases, mais surtout lors des dialogues.