My Happy Marriage, tome 2
Akumi Agitogi, Kosaka Rito et Tsukioka Tsukiho2023

17.5

Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur...

Un tout premier contact avec la gentillesse d'autrui...

Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu'elle-même n'en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d'un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d'elle.

Considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur. Elle réussit pourtant à capter l'attention de Kiyoka Kudô. Son promis a beau s'être attaché à elle, Miyo n'a aucun pouvoir et ne s'estime pas digne de l'épouser...

Découvrez un savant mélange de fantasy, de Japon ancien et de romance dans cette intrigue touchante menée tambour battant, et qui s'ouvre sur des fiançailles.

Titre original : Watashi no Shiawase na Kekkon, book 2 (2020)

2023 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Ruel | 192 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782380714807

• Sombre_Grimoire Le 15 Avril 2023 à 14:33
    J'ai beaucoup apprécié ce tome, l'intrigue avance et les personnages se développent toujours plus. C'est vraiment une petite lecture type cocooning qui fait du bien ????
  • Torie Le 19 Avril 2023 à 16:02
    Une très bonne lecture! Miyo progresse grâce à Kudo plein de patience et d'amour ? Il y a de l'intensité, du complot... Le prochain tome promet une belle correction pour les instigateurs ! Et il me tarde...
  • Tachan Le 01 Mai 2023 à 10:43
    En progrès après son début où la peinture de son héroïne victime était vraiment trop sans nuance, cette suite commence à offrir le répondant que j'attendais. On se plaît à voir ce couple malgré lui prendre en assurance, se défendre et avancer à 2 malgré les obstacles que les familles mettent devant eux.Maintenant on nous a aussi promet du fantastique et on en veut et pas juste une explosion finale
  • Savourelerouge Le 03 Mai 2023 à 07:47
    Un bon deuxième tome, l'héroïne commence à s'affirmer, ça fait plaisir.
  • Spoucha Le 17 Mai 2023 à 14:54
    J’ai adoré ! Vivement le tome 3 !
  • CrimsonValkyrie Le 01 Juin 2023 à 20:45
    J'adore ce manga, c'est une lecture toute douce. L'histoire entre Miyo et Kudo avance tout doucement, et Miyo commence à s'affirmer grâce à son fiancé. Cependant, Kaya a toujours un tour dans son sac pour avoir ce que sa sœur possède. J'ai hâte de lire la suite, et qu'on punisse les instigateurs.
  • krysteliane Le 14 Juin 2023 à 18:22
    j'aime tellement les personnages, alors qu'on est qu'au second tome. La romance est très mignonne. Mais on as aussi un traitement touchant des personnages et du mal-être de miyo. Le fond avec les histoires de clan, promet quelque chose d'intéressant pour la suite . et visuellement c'est un plaisir.
  • LittleBlueSun Le 21 Juin 2023 à 13:20
    Ce second tome transforme bien l’essai du premier. Le côté fantastique est plus présent et le coté historique est toujours très agréable et parfaitement servi par les dessins. L’intrigue et les personnages gagnent en profondeur sans pour autant effacer la romance ou la rendre niaise par rapport au tome précédent. Une série qui pour l’instant est une vraie bonne surprise.
  • Choupi_ Le 20 Juin 2023 à 21:25
    Je ne dirais pas que la série est très originale sur le fond et la forme mais, malgré tout, j’ai adoré ma lecture qui prône beaucoup de bienveillance dans la relation entre ces deux héros. J’aime toujours autant ce couple de + en + touchant. Je me suis même surprise à être ému par leur échange de plus en plus fusionnel. C’est mignon avec davantage de suspense et de danger. Hâte de lire le T3.
  • DarkAthena59 Le 12 Juillet 2023 à 11:14
    Un superbe second tome plein d'émotions et touchant et qui avance à grands pas. Miyo commence à sortir de sa coquille et à retrouver de l'espoir. Kiyoka est juste parfait dans ses actes, entre tendresse, colère et attention, jusqu'à faire revenir une personne importante pour Miyo. Mais la fin est intolérable. Vivement la suite.
  • Setsuka Le 21 Juillet 2023 à 20:59
    Ce tome 2 ne fait que confirmer mon amour pour cette série et la fin donne immédiatement envie de lire la suite !
  • Lily01 Le 03 Août 2023 à 15:41
    Une suite avec beaucoup de rebondissements, malgré un côté prévisible, on se laisse guider par l'histoire sans voir les pages défiler. J'aime toujours ce petit côté roman sur le final qui m'a bien fait rire. Je vais vite me plonger dans la suite.
  • marine_livraddict Le 10 Août 2023 à 16:13
    Le petit coup de cœur se confirme ! Je suis bien sous le charme de ce manga. Je m'attache petit à petit aux personnages, surtout à Miyo que je trouve adorable et dont l'évolution sera agréable à suivre. Kiyoka me surprend toujours un peu plus, on est vraiment loin de l'image qu'on a de lui. J'aime leurs interactions, j'aime les personnages secondaires, j'aime le côté mélancolique et les dessins !
  • Light And Smell Le 18 Août 2023 à 21:48
    J’ai adoré retrouver Miyo, cette douce et gentille jeune femme qui, après des années de brimades par les siens, n’a aucune confiance en elle et passe son temps à s’excuser. Dans ce tome, on sent de ce côté une douce et touchante évolution de sa part même s'il reste du chemin à parcourir avant qu'elle ose s'exprimer librement et sans crainte... Un très joli tome donnant envie de lire la suite !
  • Tsu Le 11 Septembre 2023 à 17:07
    J’ai beau essayé, j’avoue ne pas trop comprendre l’engouement sur ce manga… Le coté auto-flagellation de l’héroïne est fatigant, les échanges et scènes assez monotones à mon goût… je vais lire le 3 pour voir quand même…
  • mimiie leon Le 01 Octobre 2023 à 08:56
    j'ai adorée ce tome on voit l'évolution de l'héroïne progresser et l'intrigue qui se met en place très beau manga et les dessins toujours splendide hâte de lire la suite
  • Naviss Le 11 Décembre 2023 à 08:58
    Toujours pas convaincu. Limitons est la protagoniste, et pourtant elle semble un personnage secondaire de sa propre histoire tant elle manque d’intériorité. Même Kaya et le collègue de Kudo ont plus d’interiorité qu’elle… Toujours pas convaincu par sa romance non plus, et un peu déçu du développement de son pote d’enfance
  • Mémégigi Le 04 Février 2024 à 18:49
    j'adore ce tome ^^ il confirme que je souhaite continuer la saga ^^, j'aime beaucoup comment elle évolue, et sa rencontre avec une ancienne amie, sinon l'histoire avance, et j'ai hâte de voir la suite ^^ le petit couple est trop mignon^^ donc on résumé , j'aime cette saga
  • Vicky Rouberte Le 06 Février 2024 à 22:40
    Tout aussi bon que le 1er avec le dessin, je m'identifie un peu à Miyo, le soutiens de sa servante est touchant, j'aime voir l'évolution, qui est crédible, le couple est mignon, c'est amusant, la fin donne envie d'enchaîner et j'aime le petit texte bonus. Je trouve juste curieux le père de Miyo et l'évolution de Koji, c'est assez difficile à comprendre. En tout cas, vivement le tome suivant !
  • Seli Le 07 Mars 2024 à 18:04
    J'aime la direction que ça prend, même si je regrette que les initiatives de Miyo dans sa relation soient encore si timides alors que Kiyoka a encore clairement l'ascendant. Mais on progresse doucement. Le tout manque de subtilité mais la recette prend très bien et je n'ai qu'une envie : me jeter sur la suite.
  • Lyramia Le 17 Mars 2024 à 15:56
    Voir Miyo progresser et s'épanouir mais surtout s'affirmer fait beaucoup de bien.