maelys1606 a lu
27 janvier 2019 19:29
Coup de pouce
14
MOYEN
Chacun a droit à une seconde chance. Quatre vies, quatre parcours. Découvrez dans la nouvelle bande dessinée Coup de pouce comment Alex, Nataline, Dimitra et Ivana ont réussi à changer le cours de leur destin. Découvrez comment ces quatre Européens ont relevé un nouveau défi dans leur...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Commission européenne (2010)
maelys1606 a lu
13 janvier 2019 20:59
Swimming pool (The weight of water)
17
TRES BON
Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal. Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son...
Editions Rageot (2018)
maelys1606 a lu
13 janvier 2019 20:58
London Panic !
14
MOYEN
Lucie n'aurait jamais dû entrer en guerre ouverte contre sa prof d'anglais : la voilà privée du voyage scolaire à Londres dont elle rêvait. Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte ! Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un mystérieux camarade de classe - l'étrange et...
Editions Sarbacane (2016)
maelys1606 a lu
13 janvier 2019 20:58
Les yeux d'Edith, tome 2
15
BON
L'amour est une science bourrée d'incertitudes. Parfois, on s'engage en amour comme on part à la guerre, avec le coeur d'un mercenaire. Mais à Tokyo, à Madrid ou à Valparaiso, il peut faire de vous une marionnette. Et à Cambremer, c'est exactement pareil ; enrobé d'un complot politique, il...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2010)
maelys1606 a lu
13 janvier 2019 20:58
Les yeux d'Edith, tome 1
15
BON
Des jumeaux vivent avec leurs parents dans une petite exploitation agricole au coeur de la campagne normande. L'un d'eux tombe sous le charme d'une jeune Prisienne, nouvelle venue dans la région. Les deux frères vont dès lors mettre en place un jeu malsain autour de leur ressemblance physique...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2008)
maelys1606 a lu
13 janvier 2019 20:58
Les reflets changeants
18
TRES BON
Nice, en plein mois de juillet. Elsa, la vingtaine, oscille entre deux hommes. L'un ne lui convient probablement plus, l'autre lui fait encore un peu peur. Jean, 50 ans, voyageur frustré, est conducteur de train. Il est forcé de rester à terre pour s'occuper d'Alda, sa fille, arrivée un peu...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2017)
maelys1606 a lu
9 janvier 2019 18:42
La Petite Patrie
8
MAUVAIS
Julie Rocheleau et Normand Grégoire
Publié en 1972, La Petite Patrie de Claude Jasmin est un roman autobiographique qui a connu un vif succès. Chronique d’un quartier populaire de Montréal, il nous offre le regard d’un enfant de huit ans sur le monde qui l’entoure à l’aube des années 40 : la guerre, la religion, les jeux...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions de la Pastèque (2015)
maelys1606 a lu
8 janvier 2019 19:23
Instants volés
15
BON
Un instant volé c’est un instant qui ne nous appartient pas. C’est un moment que nous avons pris aux autres. C’est observer par le trou de la serrure. C’est être témoin de leurs amours mais aussi de leurs peines.
Editions Autoédité (2018)
maelys1606 a lu
7 janvier 2019 18:17
Et si... (Debbah), tome 2 : L'éveil
18
TRES BON
J’ai décidé d’être une femme heureuse et épanouie le jour où j’ai appris que j’étais atteinte de sclérose en plaques. Il y a quelques années déjà.Tant de choses se sont passées depuis mes 18 ans : ma rencontre avec la famille MacDonald qui, entre temps,est devenue ma...
Editions Autoédité (2018)
maelys1606 a lu
29 décembre 2018 23:09
Chère Mamie
18
TRES BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
maelys1606 a lu
29 décembre 2018 23:08
Dis-moi pourquoi
18
TRES BON
Sarah, dévouée à ses amis comme à sa famille, peine à trouver sa place dans la vie. Son seul plaisir : s’échapper de la réalité grâce aux romans qu’elle doit lire dans le cadre de son travail. Axel fait de son mieux pour gérer les soucis du quotidien et affronter un passé douloureux...
Editions Autoédité (2018)
maelys1606 a lu
22 décembre 2018 12:29
Maman
19
EXCELLENT
Hélène Delforge et Quentin Gréban
Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu'elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se...
Editions Mijade (2018)
maelys1606 a lu
22 décembre 2018 12:28
La tresse ou le voyage de Lalita
15
BON
Laetitia Colombani et Clémence Pollet
Comme chaque matin, Smita démêle les cheveux de sa fille Lalita. Elle ne les a jamais coupés, ici les femmes gardent longtemps leurs cheveux de naissance, parfois toute leur vie. Elle divise la chevelure en trois mèches, qu’elle entrelace délicatement pour en faire une tresse. Mais...
Editions Grasset (2018)
maelys1606 a lu
18 décembre 2018 20:13
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
18
TRES BON
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
maelys1606 a lu
14 décembre 2018 18:09
L'instant précis où les destins s'entremêlent
20
EXCELLENT
Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt...
Editions J'ai Lu (2015)
maelys1606 a lu et chroniqué
11 décembre 2018 18:59
Petites glissades au grand large
16
BON
Une croisière dans les Caraïbes ne permet pas toujours de profiter des vacances paradisiaques que l’on imaginait en montant à bord… Chutes malencontreuses après une soirée bien arrosée, suicides, disparitions non élucidées… Le voyage offre parfois des surprises pour le moins...
Editions Autoédité (2018)
maelys1606 a lu
11 novembre 2018 18:06
Captive (Cautiva)
18
TRES BON
Colombie, février 2002 : Ingrid Betancourt et Clara Rojas, sa directrice de campagne, sont enlevées par les Farc. Elles ne seront libérées qu'en 2008, à quelques mois d'écart. Que s'est-il passé pendant ces six années ? Pour la première fois, Clara Rojas raconte cette terrifiante...
Editions Plon (2009)
maelys1606 a lu
5 novembre 2018 14:05
Les amies de papier, tome 1 : Le cadeau de nos 11 ans
15
BON
Christophe Cazenove et Ingrid Chabbert
Une belle relation épistolaire à l’heure du portable et des réseaux sociaux. Pour son anniversaire en ce début d’été, Mei, 11 ans, se voit offrir un bête papier à lettres. Le même papier à lettres que reçoit de son côté Charlotte pour sa fête, 11 ans elle aussi. Ce point commun...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2017)
maelys1606 a lu
3 novembre 2018 13:37
Brooklyn Paradis, intégrale, saison 1
15
BON
Que veut-elle de plus, Courtney Burden, elle qui a déjà tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux enfants splendides, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre ? Alors on pose la question, que veut-elle de...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions du Réalisme Délirant (2017)