London Panic !
Marie-Agnès Vermande-Lherm2016

15.2

Lucie n'aurait jamais dû entrer en guerre ouverte contre sa prof d'anglais : la voilà privée du voyage scolaire à Londres dont elle rêvait.

Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte ! Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un mystérieux camarade de classe - l'étrange et peu loquace Abu -, quitte à s'improviser baby-sitter dans la famille farfelue d'un authentique lord anglais, quitte à courir aux quatre coins de Londres sur la piste d'un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping !

Faudra-t-il que Lucie aille chercher jusqu'en Inde le secret pour faire enfin régner l'harmonie dans sa vie et dans celle des gens qu'elle aime ? Ou est-ce aux côtés du dingue et pourtant délicieux Lawrence Painswick, l'aîné de sa famille d'accueil, qu'elle trouvera finalement " the right place to be " ?

2016 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 2848658495

• Livres & Carnets Le 07 Février 2016 à 21:45
    Une jolie histoire qui nous embarque à Londres et nous absorbe dans les aventures de Lucie. Je l'ai vraiment dévoré.
  • ChocoBooks Le 03 Avril 2016 à 17:12
    Bonne lecture, mais vraiment sans plus. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages pour ma part, par contre ça se lit très rapidement!
  • Yzma Le 22 Mai 2016 à 14:18
    J'ai eu peur au début, car c'est un style vraiment spécial. Mais finalement, j'ai accroché à l'histoire et ma lecture s'est finie trop vite! Un roman court qui laisse libre court à de nombreuses émotions.
  • liliedoportugal Le 25 Mai 2016 à 22:54
    J'ai bien aimé cette histoire rocambolesque même si elle est un peu courte.
  • Arthanys Le 21 Juin 2016 à 22:26
    Le style de l'auteur est frais et très amusant mais, comme souvent, j'ai plutôt aimé l'anecdotique que l'intrigue en elle-même. J'aurais aimé plus de passages dans Londres et/ou une intrigue plus complexe et moins tirée par les cheveux. Cela dit, le roman reste très divertissant, se lit très vite et on en redemande !
  • Queen.sianaa Le 15 Août 2016 à 15:18
    Un livre très rafraîchissant et drôle. L'auteur a su mêler la réalité de notre quotidien à son univers et cela m'a fortement plu. Cependant, la manière d'être de Lucie m'a posé problème et je n'ai que très peu adhéré à ce personnage, étant de plus, le personnage principal j'ai trouvé ça dommage ! En tout cas, ça a été une pause lecture très amusante et que je recommande aux plus jeunes.
  • Krystal Le 03 Janvier 2017 à 19:59
    Un livre vraiment destiné à un public plutôt jeune. J’ai cependant bien apprécié cette lecture détente.
  • Twogirlsandbooks Le 07 Avril 2017 à 22:19
    Une histoire très drôle et loufoque qui vaut le coup d'être lu.
  • Leeloo-795 Le 07 Juillet 2017 à 12:41
    Une histoire amusante et le style d'écriture est très original ! J'ai bien aimé mais sans plus, et contrairement à d'autres personnes, j'ai trouvé que l'histoire était d'une longueur suffisante. 15.