Maghily a lu
18 juillet 2018 17:08
Primo Levi
16
BON
Matteo Mastragostino et Alessandro Ranghiasci
« Vous savez, les enfants, quand j’avais votre âge, j’aimais beaucoup les chiffres... Mais je ne pouvais pas imaginer que j’allais en porter six sur le bras pendant toute ma vie. » Quelques mois avant sa mort, Primo Levi rencontre les élèves d’une école primaire de Turin, celle-là...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Steinkis (2017)
Maghily a lu
18 juillet 2018 10:51
À la lumière de ce que nous savons
15
BON
« Un premier roman incroyablement abouti. Rahman apparaît d'emblée comme un raconteur d'histoires puissant et subtil, témoignant d'un sens du détail dramatique. Il sait exprimer les blessures, le surgissement de la honte, par le biais de paraboles saisissantes. À la lumière de ce que nous...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Maghily a lu
14 juillet 2018 21:59
Zéro déchet (Zero waste home)
14
MOYEN
Béa Johnson nous explique comment elle et sa famille ont maintenu leur style de vie tout en ne produisant quasiment aucun déchet. Ils ont réduit leurs dépenses annuelles de 40 %, et n'ont jamais été en aussi bonne santé, à la fois physiquement et émotionnellement. Elle nous donne des...
Livre pratique • Développement personnel
Editions J'ai Lu (2015)
Maghily a lu
13 juillet 2018 22:59
Ariane
17
TRES BON
« Quand j’ai eu douze ans, mes parents m’ont inscrite dans une école de riches. J’y suis restée deux années. C’est là que j’ai rencontré Ariane. Il ne me reste rien d’elle, ou presque. Trois lettres froissées, aucune image. Aucun résultat ne s’affiche lorsqu’on tape son nom...
Editions Don Quichotte (2018)
Maghily a lu et chroniqué
11 juillet 2018 17:27
Les animaux ne sont pas comestibles
16
BON
Récit du parcours de l'auteur vers le véganisme, ce livre navigue entre essai et aventure intime pour présenter la cause animale comme une lutte politique et éthique exigeante mais aussi joyeuse et inventive. Être végane, c'est avoir la conviction que l'être humain ne doit pas asservir et...
Roman • Histoire vraie | Sociologique
Editions Robert Laffont (2017)
Maghily a lu
9 juillet 2018 08:15
Looping
16
BON
Au début du xxe siècle, Noelie voyait le jour dans une petite ferme d'Italie. Mère analphabète, père inconnu. Ce départ dans la vie en valait-il un autre ? Non. Même pour l'époque, il n'était pas bon.Soixante ans plus tard, Noelie invitait régulièrement à déjeuner chez elle ses amis du...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Maghily a lu
7 juillet 2018 22:40
Petit traité d'écologie sauvage, tome 1
14
MOYEN
Et si le Premier ministre se prenait de passion pour les rainettes ? Et si écraser un hérisson par mégarde risquait de déclencher la fureur de son esprit protecteur ? Et si le monde et ses dirigeants adoptaient l’animisme des Indiens d’Amazonie ? La culture occidentale traditionnelle, quant...
Editions Steinkis (2017)
Maghily a lu
5 juillet 2018 21:23
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
15
BON
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Maghily a lu
28 juin 2018 21:25
Elle voulait juste marcher tout droit
15
BON
1946. La guerre est finie depuis quelques mois lorsqu’Alice, huit ans, rencontre pour la première fois sa mère. Après des années à vivre cachée dans une ferme auprès de sa nourrice, la petite fille doit tout quitter pour suivre cette femme dont elle ne sait rien et qui lui fait peur, avec...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Maghily a lu
22 juin 2018 21:20
No home (Homegoing)
18
TRES BON
Maama, esclave Ashanti, s’enfuit de la maison de ses maîtres Fantis durant un incendie, laissant derrière elle son bébé, Effia. Plus tard, elle épouse un Ashanti, et donne naissance à une autre fille, Esi. Ainsi commence l’histoire de ces deux demi-sœurs, Effia et Esi, nées dans deux...
Editions Knopf (2016)
Maghily a lu
10 juin 2018 16:01
La délicatesse du homard
14
MOYEN
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Maghily a lu
10 juin 2018 16:01
L'intelligence érotique (Mating in Captivity)
15
BON
Esther PEREL, thérapeute du couple et de la famille à New York, est très présente dans les médias américains. Membre de l'Académie américaine de thérapie familiale, elle a longtemps travaillé sur le programme international d'études des traumatismes à l'université Columbia. L'amour a...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2013)
Maghily a lu
25 mai 2018 21:52
La vie ne danse qu'un instant
18
TRES BON
Alice Clifford travaille pour « Le New York Herald Tribune» en tant que correspondante dans l'Europe des années 1930, d'abord à Rome où Mussolini triomphe, puis au coeur de la guerre d'Espagne. Elle vit des passions troubles avec des hommes proches du pouvoir fasciste et nazi. Pour ne pas...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Maghily a lu
18 mai 2018 17:53
Les cygnes de la cinquième avenue (The Swans of Fifth Avenue)
15
BON
Avec sa silhouette svelte et ses beaux yeux noirs, Babe Paley est la plus recherchée des « cygnes de la Cinquième Avenue », ces femmes de la haute société new-yorkaise des années 1950. Son atout, indéfinissable, est son style. Celle qui incarne l’élégance et ne fréquente que...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Maghily a lu
14 mai 2018 09:57
3 Kifs Par Jour
14
MOYEN
En s'appuyant sur la psychologie positive, ou science du bonheur qui observe les facteurs internes et externes de notre épanouissement, l'auteur a développé ses propres rituels, les kifs, qu'elle entend diffuser pour permettre à ses lecteurs de repérer leurs émotions positives et de vivre...
Livre pratique • Développement personnel | Psychologie
Editions Marabout (2011)
Maghily a lu
7 mai 2018 19:32
Le puits des mémoires, tome 1 : La traque
15
BON
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du...
Editions Pocket (2015)
Maghily a lu
23 avril 2018 23:00
Par amour
16
BON
Pour protéger les siens des absurdités de la guerre, il ne reste parfois que l’énergie de l’amour et la force du sacrifice... Retraçant le destin de deux familles emportées dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, cette fresque puissante, envoûtante, nous conduit du Havre à...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Maghily a lu
18 avril 2018 19:03
Qui sont ces couples heureux ? : Surmonter les crises et les conflits du couple
16
BON
Yvon Dallaire et Jacques Salomé
Certains couples sont heureux le temps de la séduction et de la lune de miel, d'autres le restent à plus long terme parce qu'ils ont su surmonter les crises et les conflits inévitables de la vie à deux. Apprenez vous aussi à éviter les pièges de la routine et transformez votre relation en...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Le Livre de Poche (2007)
Maghily a lu
12 avril 2018 22:54
La valse des arbres et du ciel
15
BON
Auvers-sur-Oise, été 1890. Marguerite Gachet est une jeune fille qui étouffe dans le carcan imposé aux femmes de cette fin de siècle. Elle sera le dernier amour de Van Gogh. Leur rencontre va bouleverser définitivement leurs vies.Jean-Michel Guenassia nous révèle une version stupéfiante de...
Editions Le Livre de Poche (2018)