Synopsis
Moyenne
15.3
74 votes
BON
1 édition pour ce livre
2017
Editions Steinkis (Roman graphique)
128 pages
1er mars 2017
ISBN : 2368461078
Qui a lu ce livre ?
113 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
44 membres veulent lire ce livre
29 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
10 Septembre 2017lemillefeuilles15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
14 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
-
15 / 20 Le 25 Janvier 2024 à 19:42 Naulie
J'ai adoré cet humour décalé et percutant au service d'une critique jubilatoire de notre société occidentale qui marche sur la tête. Et en plus, j'ai appris de nouveaux mots, tels que "cosmologie" ou "animisme" ! :-)
-
18 / 20 Le 09 Juin 2023 à 22:17 ca.bouquine.ici
Tombée dessus par hasard et faisant des études de conservation de la biodiversité et donc d'écologie, je me suis dis que ça pourrait me toucher. Et bien ça n'a pas loupé : de l'humour bien tourné pour remettre en question tout notre mode de vie qui est bien critiquable. L'approche d'un autre point de vue de notre société actuelle fait beaucoup réfléchir.
-
14 / 20 Le 28 Août 2022 à 11:26 Hel
Des passages drôles, une inversion des rôles, une prise de conscience planétaire. Cette BD a beaucoup de potentiel mais sur certaines parties reste peut-être un peu trop difficile d'accès. Je n'ai pas tout comprit et certains passages en étaient donc pesants. C'est dommage parce que le but n'est pour moi pas atteint.
-
8 / 20 Le 12 Juin 2022 à 22:21 Le_Xia
Malgré de superbes aquarelles, cette bd ne m’a pas convaincue. Je l’ai trouvé trop pédante, dénonçant par un procédé que je n’ai pas compris et des propos que j’ai trouvés peu accessibles parfois. Peut-être ne suis-je pas faite pour ce genre de décalage, même si j’ai beaucoup aimé Zaï Zaï Zaï de Fabcaro qui critique lui aussi l’absurdité de notre société, moins d’un point vue écologique.