Le livre noir de la condition des femmes

Synopsis

Moyenne

11.0

1 vote

FAIBLE

Ce que vivent les femmes, aujourd'hui, dans de nombreuses régions du monde, est insupportable, et on ne le sait pas assez. Aucune tradition, aucune coutume, aucune religion ne justifie qu'on assassine, qu'on brûle, qu'on lapide, qu'on viole une femme parce qu'elle est une femme. Rien ne justifie qu'on mutile les petites filles, qu'on les vende ou qu'on les prostitue. Rien ne justifie qu'on asservisse les femmes, qu'on les humilie, qu'on les prive des droits élémentaires de la personne.
Et dans les pays comme le nôtre où l'égalité des droits ne leur est plus contestée, leurs conditions de vie demeurent plus difficiles que celles des hommes.
Un monde noir, donc ? Oui, mais un monde qui peut encore changer partout des femmes se battent et ouvrent des brèches, réveillent l'espoir, gagnent du terrain.
Ce livre, constitué d'articles, de portraits, de témoignages, de synthèses d'études internationales, révèle la face cachée de la condition des femmes, aujourd'hui.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2006 Editions XO

Française Langue française | 777 pages | ISBN : 2845632002

2006 Editions Points

Française Langue française | 945 pages | ISBN : 2757802461

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Liverté Le 28 Août 2018 à 09:19
    Un livre aux très nombreuses données mais qui commence à dater un peu sur le contenu politique. Même s'il donne la parole beaucoup, c'est un livre de white feminism et les problématiques du travail des femmes ne sont pas approfondies suffisamment dans ses liens avec le capitalisme. Concernant les violences, il y a aussi peu de perspectives. Mais compte tenu de la richesse des informations, 11/20

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !