La vie ne danse qu'un instant
Theresa Révay2017

16.3

Alice Clifford travaille pour « Le New York Herald Tribune» en tant que correspondante dans l'Europe des années 1930, d'abord à Rome où Mussolini triomphe, puis au coeur de la guerre d'Espagne. Elle vit des passions troubles avec des hommes proches du pouvoir fasciste et nazi. Pour ne pas trahir ses idéaux, elle devra sans doute aller loin.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 597 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 9782253074014

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 505 pages | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782226328687

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 505 pages | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : B06XK571K2

• Ingrid59 Le 04 Avril 2017 à 21:07
    Enracinant son intrigue dans un pessimisme mordant, entraînant le lecteur dans l’histoire tumultueuse d’un monde qui court à sa perte, Theresa Révay rappelle les dangers que sont le fanatisme, le déracinement et l’écartèlement des cultures. À la fois cinglant et cruel, son roman offre le portrait inoubliable et passionnant d’une femme libre, pour qui la vie n’aura dansé qu'un instant...
  • LaPauseLibrairie Le 02 Mai 2017 à 11:09
    Roman historique autour de la seconde guerre mondiale durant laquelle les correspondants de guerre ont permis de dévoiler les agissements des dirigeants, longtemps cachés au peuple. Celui-ci étant, aussi, aveuglé par les discours officiels pour oser y croire. Theresa Revay détient une magnifique plume pour allier roman historique et romance. Je vous conseille dans le même genre "La Louve Blanche"
  • Juniper Sling Le 15 Juin 2017 à 17:36
    Très bien écrit et extrêmement intéressant et instructif sur les plans politique et historique. Seuls bémols : une héroïne cruche qu'on essaie de faire passer pour une femme forte et les histoires d'amour niaises qu'elle entretient avec de nombreux amants ont quelque peu gâché mon plaisir de lecture.
  • marjooo Le 04 Avril 2018 à 20:35
    Je suis toujours émerveillée par la facilité qu'a cette auteure de nous plonger dans une atmosphère et une époque bien précises. Encore une fois, j'ai dévoré son roman, complètement happée par le destin passionnant de son héroïne!
  • ju-s-tine23 Le 09 Juillet 2018 à 14:29
    Si j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, une fois passé le premier tiers, on se laisse prendre dans l'histoire/l'Histoire. Entre courage et liberté, un roman qui emmène dans l'Europe de la Seconde Guerre Mondiale.
  • Kanchana Le 07 Janvier 2019 à 19:55
    Un roman autant d'aventure qu'historique, avec de la romance, une recette équilibrée qui m'a offert un bon moment de lecture. J'ai découvert ; le travail risqué et nécessaire des correspondant'e)s de guerre de cette époque. l'aspect historique, particulièrement fouillé et intéressant puisqu'il permet de balayer, grâce à l'héroïne, dix années d'une histoire mouvementée.
  • Roxymoka Le 28 Mai 2019 à 08:48
    Très bon moment de lecture avec ce roman historique sur fond de seconde guerre mondiale, j’ai appris tout un pan de l’histoire de l’italie Sous Mussolini!
  • Le Boudoir des livres Le 07 Avril 2020 à 18:46
    Theresa Revay rend hommage aux correspondantes de guerre à travers Alice, une journaliste dont la passion n’a d’égale que sa soif de liberté dans un monde où l’indépendance de la femme n’en est qu’à ses balbutiements.
  • Anima Lecteur Le 24 Octobre 2020 à 12:01
    Le choix d'une correspondante de guere est intéressant mais l'intrigue se perd dans la mouvance du thème de la seconde guerre mondiale du moment, donc une impression de déjà lu ailleurs
  • talou61 Le 15 Janvier 2021 à 12:01
    Un vrai coup de cœur pour ce roman. Les aventures d'une correspondante de guerre américaine, Alice Clifford, de 1936 à 1945 sont superbes. Pour comprendre la seconde guerre mondiale, en suivant les conspirations, les compromis des Etats. Les histoires amoureuses, sentimentales et amicales de l'héroïne sont très belles et ponctuées de plein de vérité et d'émotions.