Maly38 a lu
5 avril 2023 21:10
Le Château des Animaux, tome 1 : Miss Bengalore
17
TRES BON
Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au cœur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des...
Editions Casterman (2019)
Maly38 a lu
1er avril 2023 11:46
On ne se baigne pas dans la Loire
17
TRES BON
Un après-midi d’août, dernier jour de colo. Une meute d’adolescents est livrée à elle-même. Dans un dernier sursaut d’enfance, Pierre, Gus, Totof, Farid et les autres partent à l’aventure. Derrière leurs vœux d’amitié à la vie, à la mort pointe la fougue d’une jeunesse...
Editions Denoël (2023)
Maly38 a lu
28 mars 2023 20:56
Et que le vaste monde poursuive sa course folle (Let the great world spin)
16
BON
Sur un câble tendu entre les Twin Towers s'élance un funambule. Un événement extraordinaire dans la vie de personnes ordinaires. Corrigan, un prêtre irlandais, cherche Dieu au milieu des prostituées, des vieux, des miséreux du Bronx ; dans un luxueux appartement de Park Avenue, des mères de...
Editions Belfond (2009)
Maly38 a lu
20 mars 2023 20:46
La Bête (Zidrou), tome 1
18
TRES BON
Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont...
Editions Dupuis (2020)
Maly38 a lu
18 mars 2023 17:06
Metropolitan, tome 3 : Cendres
16
BON
Julien Bonneau et Laurent Bonneau
Ni l'inspecteur Revel, ni Alexeï n'avaient remarqué Marc Fourot dans le métro il y a huit ans. Vincent Revel n'a d'ailleurs pas plus su voir le mal-être de son fils, tout comme Alexeï celui de sa soeur. Aujourd'hui l'enquête touche à sa fin. Les derniers morceaux du puzzle se mettent en...
Editions Dargaud (2011)
Maly38 a lu
18 mars 2023 17:06
Metropolitan, tome 2 : Cocaïne
16
BON
Julien Bonneau et Laurent Bonneau
Alexeï était comme un fils pour l'inspecteur Vincent Revel, depuis que ce dernier lui avait sauvé la vie dans une rame de métro, voilà huit ans. Mais les deuils et le temps ont fait leur office, et Vincent n'a pas vu son "enfant" s'éloigner. Il n'a pas vu que sa florissante...
Editions Dargaud (2010)
Maly38 a lu
18 mars 2023 17:06
Metropolitan, tome 1 : Bordeline
16
BON
Julien Bonneau et Laurent Bonneau
Un beau matin de mai, l'inspecteur Vincent Revel sauve la vie d'Alexeï, foudroyé par un malaise sur la ligne 6 du métro parisien. Aucun des deux n'a remarqué Marc, passager anonyme parmi tant d'autres. Huit ans plus tard, les métros continuent de rouler. Vincent enquête sur le meurtre d'un...
Editions Dargaud (2010)
Maly38 a lu
14 mars 2023 21:24
Le Silence et la Colère
18
TRES BON
Après l'immense succès du Grand Monde Un ogre de béton, une vilaine chute dans l’escalier, le Salon des arts ménagers, une grossesse problématique, la miraculée du Charleville-Paris, la propreté des Françaises, « Savons du Levant, Savons des Gagnants », les lapins du laboratoire...
Editions Calmann-Lévy (2023)
Maly38 a lu
11 mars 2023 16:58
Jamais, tome 1
18
TRES BON
Troumesnil, Côte d’Albâtre, Normandie. La falaise, grignotée par la mer et le vent, recule inexorablement de plus d’un mètre chaque année, emportant avec elle les habitations côtières. Le maire du village parvient pourtant, tant bien que mal, à en protéger les habitants les plus...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2018)
Maly38 a lu
11 mars 2023 16:54
La patience des buffles sous la pluie
18
TRES BON
Je sais qu’elle m’a aimé mais qu’elle ne m’aimera jamais plus. Je n’en souffre pas. J’accepte son absence comme quelque chose d’irrémédiable. Je n’attends rien, je ne souhaite que de me retrouver seul sans son image floue. Je trouve cela long, si long qu’il m’arrive d’en...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Maly38 a lu
22 février 2023 08:00
Ceci n'est pas un fait divers
18
TRES BON
Ils sont frère et soeur. Quand l'histoire commence, ils ont dix-neuf et treize ans. Cette histoire tient en quelques mots, ceux que la cadette, témoin malgré elle, prononce en tremblant : "Papa vient de tuer maman". Passé la sidération, ces enfants brisés vont devoir se débrouiller avec le...
Editions Julliard (2023)
Maly38 a lu
17 février 2023 17:02
L'armoire des robes oubliées (Totta)
18
TRES BON
Alors que sa grand-mère Elsa se meurt d'un cancer foudroyant et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. Une...
Editions Albin Michel (2012)
Maly38 a lu
11 février 2023 10:38
La Nuit des temps (BD)
13
MOYEN
Christian de Metter et René Barjavel
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Phileas (2021)
Maly38 a lu
9 février 2023 21:44
Je grandirai plus tard
14
MOYEN
Ma vie est-elle assez passionnante pour l'écrire noir sur blanc ? Pendant plusieurs mois, je me suis fait violence pour extirper les souvenirs enfouis, pour chercher les anecdotes, raconter mes amitiés, mes amours, mes douleurs, mes rencontres... Quand on a mis tant de passion et d'efforts pour...
Editions Flammarion (2013)
Maly38 a lu
4 février 2023 22:20
Tout plaquer et aller prendre un bain
15
BON
Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire “ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette”. J’aime glaner des petits moments. Mettre de côté dans un coin de ma tête des petits plaisirs, des petits bonbons de...
Editions Monsieur Pop Corn (2016)
Maly38 a lu
4 février 2023 22:11
La Petite Menteuse
16
BON
À quinze ans, Lisa est une adolescente en vrac, à la spontanéité déroutante. Elle a eu des seins avant les autres filles. Des seins qui excitent les garçons. Mais Lisa change et devient sombre. Elle semble en permanence au bord des larmes. Acculée par ses professeurs, elle finit par...
Livre pratique • Contemporaine | Droit
Editions L'Iconoclaste (2022)
Maly38 a lu
30 janvier 2023 21:12
Les Jours brûlants
14
MOYEN
À 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970. Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection. Et puis… alors qu’elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée. Un homme surgit, la fait tomber,...
Editions Calmann-Lévy (2020)
Maly38 a lu
23 janvier 2023 21:22
L'atelier des miracles
14
MOYEN
Prof d’histoire-géo mariée à un politicien narcissique, Mariette est au bout du rouleau. Une provocation de trop et elle craque, envoyant valser un élève dans l’escalier. Mariette a franchi la ligne rouge. Millie, jeune secrétaire intérimaire, vit dans une solitude monacale. Mais un...
Editions JC Lattès (2013)
Maly38 a lu
21 janvier 2023 12:23
La force des discrets (Quiet, The Power of Introverts in a World that Can't stop Talking)
16
BON
La solitude n’est pas à la mode. Ni les introvertis. Le monde des affaires et de la culture appartient à ceux qui parlent haut. L’homme idéal est sociable, a le goût du risque, sait travailler en équipe. Le discret, le timide est presque suspect, son caractère n’est pas adapté à notre...
Livre pratique • Psychologie | Développement personnel
Editions JC Lattès (2013)
Maly38 a lu
18 janvier 2023 18:08
La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2
15
BON
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)