MamieGateau a lu
9 septembre 2019 23:32
Le bonheur côté pile (The underside of joy)
14
MOYEN
Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit. Pour Ella, hors de question de laisser "ses petits" à celle qui les a...
Editions France Loisirs (2012)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:46
Les pages de notre amour (The Notebook)
14
MOYEN
" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore...
Editions Pocket (2004)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:45
La délicatesse du homard
18
TRES BON
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions Le Livre de Poche (2018)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:45
Le Fils
13
MOYEN
Avec une écriture incroyablement percutante et lucide, un père fait parler son fils Lion, foudroyé par une méningite à 20 ans, pour raconter le deuil difficile, heurté, et pourtant inéluctable. Par la voix tendre et ironique de son fils, Michel Rostain nous dit tout, du plus bouleversant au...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Pocket (2012)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:45
Everless, tome 1 (Everless, book 1)
18
TRES BON
Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang... Pour éviter que son père, déjà très...
Editions Bayard (2019)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:44
Tout pour être heureuse (Motherland)
10
FAIBLE
Dans la veine de Jennifer Weiner et de Marian Keyes, une comédie chaleureuse et émouvante sur une mère de famille au bord de la crise de nerfs et qui a bien du mal à consommer avec modération.
Editions France Loisirs (2007)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:35
Alice in murderland, tome 01 (Kakei no Alice, book 1)
13
MOYEN
La famille Kuonji possède l’un des plus puissants groupes industriels au monde. Lors de la traditionnelle tea party mensuelle, qui rassemble ses 9 enfants, la patronne du groupe, Olga, annonce solennellement qu’il est temps pour celui qui héritera du groupe de se distinguer de ses frères et...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Pika (2016)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:35
Plum, un amour de chat, tome 01 (Kijitora neko no Koume-san, book 01)
16
BON
Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour qu'elle se baladait dans le jardin, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend d'affection et décide de le ramener à la maison. Ses maitres l'adoptent...
Editions Soleil (2014)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:34
Globule, tome 2 : Une vie de jeune lapin
16
BON
Vous pensiez tout savoir sur cette charmante lapine nommée Globule ? Son colocataire et auteur ne le pense pas et vous propose d'en apprendre davantage sur les premiers jours de son animal aux longues oreilles dans la jungle impitoyable de leur appartement ! S'approprier un espace de vie demeure...
Editions Soleil (2019)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:31
Nana, tome 03
18
TRES BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2003)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:31
Nana, tome 02
18
TRES BON
Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires ! Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à...
Editions Delcourt (2003)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:31
Nana, tome 01
18
TRES BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2002)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:29
Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver
14
MOYEN
La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n'est admis ! La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la...
Editions Soleil (2010)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:28
Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose
14
MOYEN
"La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant. Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation...
Editions Ankama (2007)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:28
Atalante : La légende, tome 03 : Les mystères de Samothrace
15
BON
L’équipage de l’Argo continue sa route vers la Colchide... Après avoir essuyé une rude tempête, Jason et ses compagnons jettent les amarres sur une île. A la recherche des habitants qui pourraient leur fournir du bois pour leurs réparations, ils découvrent un étrange palais édifié à...
Editions Soleil (2003)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:27
Atalante : La légende, tome 02 : Nautiliaa
15
BON
Atalante, après avant rempli son contrat pour faire partie des Argonautes, se retrouve, avec ses compagnons, en route pour la conquête de la célèbre Toison d'Or. Après avoir fait du sur place faute de vent, les aventuriers débarquent sur une île où ne vivent que des femmes... Hum... Celles...
Editions Soleil (2002)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:27
Atalante : La légende, tome 01 : Le pacte
15
BON
Les âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. Les légendes contées sont plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l'une d'elles : la fabuleuse histoire d'Atalante. Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est...
Editions Soleil (2000)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:26
Princesse Sara, tome 01 : Pour une mine de diamants
16
BON
Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2009)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:24
La rose écarlate, tome 02 : Je veux que tu m'aimes !
15
BON
Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude...
Editions Delcourt (2006)
MamieGateau a lu
29 août 2019 00:24
La rose écarlate, tome 01 : Je savais que je te rencontrerais
15
BON
Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins...
Editions Delcourt (2006)