Félin pour l'autre !, tome 1

de Wataru Nadatani (2019)

Saga Félin pour l'autre ! Terminée

15.8

Kensuke Fuji vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas !
Ses sœurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir eu un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire...
Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un "maître chat", qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats !
Tout ça sous le regard halluciné de Yamada, une copine de lycée…

Titre original : Nekottake!, book 1 (2015)

2019 Editions Doki Doki

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782818967553

• Bookish_Cup Le 14 Mars 2019 à 23:58
    Un manga tout mignon et tout doux. J’ai adoré les personnages et la relation qu’ils entretiennent avec les chats. On apprend pas mal de petites choses sur ces animaux, ce qui est un vrai petit plus ici. J’ai hâte d’avoir la suite et de me jeter dessus !
  • Gommahan Le 27 Mars 2019 à 18:31
    Un manga doux et divertissant sur la vie des chats. Les trois protagonistes nous font vivre des situations loufoques mais aussi, on apprend la nature de la relation entre les hommes et ces petites créatures. Un manga qui vous fera passer un tendre moment.
  • LireEnBulles Le 28 Mars 2019 à 00:30
    Le tome 1 de Félin pour l’autre par Wataru NADATANI est un petit shonen surprenant! Les amoureux des chats aimeront sans aucun doute, mais pas qu’eux! C’est bourré d’action, de propos pertinents, et c’est mignon !
  • mediabede Le 26 Septembre 2019 à 17:20
    Je ne vais pas mentir, je ne suis pas férue de ce genre de manga. Déjà le titre, plutôt bateau m'a laissé perplexe mais quand faut y aller... j'y vais. Et en fait dès le début j'ai été sous le charme et pas seulement des chats, mais des personnages, notamment de Kensuke Fuji. J'ai apprécié aussi les informations en marge de l'histoire ce qui permet d'en savoir plus sur les félins. Très agréable.
  • Ahkrin Le 12 Décembre 2019 à 16:07
    C'est très mignon et assez rigolo !
  • Linelo Le 06 Avril 2020 à 08:46
    Une très bonne surprise ! Une série qui change des autres qu'on peut lire sur les chats
  • le spy Le 30 Juin 2020 à 16:49
    Un nekketsu original dans lequel nous suivons le disciple Fuji, en apprentissage du Byôken-Dô pour devenir Maître-chat. Marrant et instructif.
  • boosney Le 19 Juillet 2020 à 20:25
    bon, je vous avoue que ce manga est légèrement... bizarre. c'est le genre de manga qui se déroule dans notre monde, mais dont les actions sont inenvisageables tellement elles sont barrées. même si j'aime beaucoup les chats, je reste quand même dubitative. je vais voir avec le tome 2, mais je ne suis pas sûre de continuer. par contre, on en apprend pas mal sur les chats, ce qui est une bonne chose
  • Gozeepow Le 29 Août 2020 à 14:52
    Lecture toute douce que j’ai beaucoup apprécié. Ce shonen est à la fois instructif, plein d’actions et de rebondissements (je ne m’y attendais pas) et pour finir TROP MIGNON. Pour les amoureux des chats (et pas que !) je vous le recommande. Hâte de lire les autres tomes !
  • Poyita Le 10 Septembre 2020 à 18:57
    En tant qu'amoureuse de chats ce manga est un véritable bonbon. Une véritable source de bonheur et de plaisir. Il y a des moments drôles et des moments où ils t'apprennent des choses sur le comportement des chats. Une véritable pépite pour un premier tome !
  • Camliou Le 19 Octobre 2020 à 14:19
    A la fois totalement décalé et vraiment mignon (en même temps comment ne pas tomber sous le charme de ces petites frimousses de chats ?). Beaucoup de maitres de chats se reconnaitrons au moins dans certains passages je pense.