Everless, tome 1

de Sara Holland (2018)

15.9

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

Titre original : Everless, book 1 (2018)

2019 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 445 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782747091275

2019 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 349 pages | Format : ePub | ISBN : 9791036300615

2018 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 2 Janvier 2018

2018 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Janvier 2018 | ISBN : 9780062653680

2018 Editions Orchard Books

Anglaise Langue anglaise | 361 pages | Sortie : Janvier 2018

2018 Editions Oetinger

Allemande Langue allemande | 381 pages

• Marinette Le 02 Janvier 2018 à 09:26
    L'univers est intéressant et original. Il y est question de légendes, d'Alchimiste et de Sorcière, des préparatifs d'un mariage, d'une Reine qui arrive, de secrets anciens, etc. Un tome qui met également l'accent sur les personnages et leur caractère. Jules, le personnage principal, est très attachante. Hâte de lire la suite !
  • Lilie H Le 04 Mars 2018 à 19:47
    L'intrigue est plutôt originale pour du YA et construite autour d'une mythologie interessante. Le mystère grandit jusqu'au final pour égailler notre curiosité et élaborer de nombreuses théories. En revanche je déplore le manque de cohérence dans les relations entre les personnages et certaines réactions de Jules - un peu naïve parfois. La fin manque de piquant, l'épilogue était peut-être de trop.
  • MarionM26 Le 12 Mars 2018 à 15:09
    J'ai juste adoré l'univers de ce livre. Je me suis beaucoup attachée à Jules, même si dans ses réactions elle est très naïve. Hâte de lire le 2e tome qui ne sort pas avant 2019, l'attente va être longue !
  • hello de lu Le 01 Octobre 2018 à 21:31
    La trame de fond est pas mal, mais je rejoins un des autres commentaires, les relations entre les personnages manquent de profondeur et de cohérence, c’est dommage. Une lecture intéressante malgré tout. Je lirai la suite
  • Ju feather Le 20 Janvier 2019 à 22:08
    j'ai eu beaucoup de mal les 100 premières pages, mais au final avec les mystères qui s'entassent, j'ai fini par ne pas pouvoir arrêter de le lire.
  • Follow The Reader Le 03 Mai 2019 à 21:51
    **Diana** Un premier tome intéressant rempli de belles promesses pour la suite. Everless de Sara Holland sort le 9/05 chez Bayard. Une belle découverte à ne pas manquer Recommandations : Premier roman de l'auteure qui est perfectible mais très intéressant. Récit qui monte en puissance pour ne plus lâcher son lecteur.
  • Tachan Le 08 Mai 2019 à 09:54
    Dans ce premier tome introductif, l'autrice dépeint déjà un univers complet, cohérent, plein de mystères avec des éléments originaux et d'autres plus classiques mais qui se mélangent bien et sont efficaces pour nous donner envie de lire la suite. L'intrigue monte progressivement en puissance pour un final bouleversant.
  • Lou lit la Le 13 Mai 2019 à 19:54
    Un premier tome intéressant, de bonnes idées qui se mettent en place mais une héroïne qui apparaît trop naïve, trop confiante et que l'on a parfois envie de secouer. Pour autant, la fin rattrape les faiblesses et donne envie de se jeter sur le 2 ! Très curieuse de voir l'évolution.
  • Idees-A-Lire Le 15 Mai 2019 à 08:58
    Je m'attendais à bien mieux vu le résumé, malheureusement j'ai trouvé l'intrigue assez bancale et les personnages pas particulièrement intéressants. [10]
  • VibrationLitteraire Le 15 Mai 2019 à 11:24
    Everless allie héroïne forte et déterminée avec un univers de fantasy fascinant et de nombreux rebondissements jusqu’à une fin explosive. J’ai adoré ce premier tome malgré sa valeur introductive et je suis très impatiente de pouvoir découvrir la suite de cette histoire fascinante !
  • Saiwhisper Le 18 Mai 2019 à 20:49
    Ce premier tome est réussi : il parvient à introduire l’univers, présenter et développer une bonne poignée de personnages, tout en apportant un lot constant de scènes d’action ou de révélations. Je n’ai ressenti aucun ennui et, malgré quelques défauts, j’ai globalement apprécié cette lecture.
  • Madame Ratou Le 21 Mai 2019 à 09:58
    Un univers bien construit et original que j'ai pris plaisir à découvrir. Il m'a manqué un je ne sais quoi pour avoir le coup de cœur, mais qu'importe. Loin d'être prévisible (pour une fois), j'ai trouvé l'intrigue fichtrement bien développée. J'ai hâte que la suite sorte en VF !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 21 Mai 2019 à 12:31
    Une très bonne lecture, un univers riche et plein de mystère qui monte crescendo au fil des chapitres pour offrir des révélations et une intrigue riche. Je suis curieuse de lire la suite et de découvrir l'évolution de Julie.
  • ElBaathory Le 23 Mai 2019 à 23:08
    C’est simple, j’ai dévoré ce premier volet. Tous les ingrédients sont là pour happer le lecteur dans cette course contre la vie. L’univers et sa mythologie sont réellement originaux et la fin est incroyable. Vivement la suite !
  • Linettepetitesouris Le 27 Mai 2019 à 13:48
    Livre terminé à la vitesse de l'éclair. J'ai trouvé l'histoire originale et très bien amenée. Les différents retournements de situations sont vraiment très bien construits. Les personnages sont attachants et avec beaucoup de profondeur . Foncez ! Un vrai coup de coeur ! Vivement la suite !
  • Tichousmile Le 01 Juin 2019 à 14:34
    Un roman de Cour avec une dimension mythologique abordée avec l'histoire de l'Alchimiste et de l’envoûteuse, qui donne de l'épaisseur au récit. Un roman sur le Temps totalement envoûtant ! Vivement la suite.
  • Jabberthereader Le 14 Juin 2019 à 13:31
    Mon Dieu que je suis déçue ... je m'attendais à tellement mieux ... Ce roman avait tant de potentiel que je ne comprends pas comment l'autrice a pu en faire quelque chose comme ça. L'univers est bâclé, les personnages sont fades (je ne parle même pas de Julie qui est une vraie potiche) bref, un grooooos coup de gueule pour moi hélas
  • Dragonblood Le 16 Juin 2019 à 00:42
    Abandonné en route. Du young adult bas de gamme et de plafond. Personnages stéréotypés et bâclés. Univers incohérent.
  • BookwormFox Le 18 Juin 2019 à 20:15
    Un premier tome que j’ai dévoré, dont j’ai vu venir les dénouements mais qui était très agréable à lire et original dans son univers. Puis l’histoire se déroule majoritairement dans un chateau, que demander de plus ?!
  • chacaille Le 25 Juin 2019 à 14:01
    Une bonne et agréable lecture dans son ensemble, le texte est fluide. Ce premier tome est très introductif, il faut bien le reconnaître, il permet de poser l’univers et sa mythologie. Les personnages se découvrent petit à petit, même s’ils correspondent à certains stéréotypes de la YA en étant légèrement trop naïfs parfois. Petite Alerte triangle amoureux. A suivre…
  • Livresansfin Le 30 Juin 2019 à 18:24
    C'est une histoire qui a pris du temps à démarrer mais j'a apprécié son originalité. Malgré un personnage principal qui prendre des décisions pas très judicieuse, j'ai aimé suivre ses péripéties et sa quête de la vérité. Il me tarde de lire le second tome !