Princesse Sara, tome 01 : Pour une mine de diamants

17.5

Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.

2009 Editions Soleil (Blackberry)

• Lilie a lu Le 18 Novembre 2010 à 15:56
    dessins magnifiques, histoire bien traitée et fidèle... le seul truc qui me dérange un peu c'est cette histoire d'automates... mais je comprendrais peut être au prochain tome...
  • Sunniva Le 20 Janvier 2011 à 20:42
    J'ai été littéralement époustouflée... Dessins somptueux, histoire ayant le même charme que ce qu'on a connu dans notre enfance... Une merveille!
  • Mlle Alice Le 13 Mars 2011 à 10:06
    Un Véritable coup de coeur, c'est sublime
  • Ewatoppno Le 02 Juin 2011 à 12:10
    Un premier tome qui revisite une histoire déjà connue, lui rendant un peu de sa fraîcheur. Des desins magnifiques (bien meilleus que pour le dessin animé à mon goût) qui nous envoûtent. A lire !
  • Chicky Poo Le 01 Juillet 2012 à 11:43
    Un énorme coup de coeur pour ces quatre tomes !! J'attends la suite avec impatience !
  • BookHystericLove Le 20 Août 2012 à 16:54
    Les graphismes sont de toutes beautés, l'histoire est magnifique Quel plaisirs de redécouvrir cet univers qui a tant bercé notre enfance. J'ai hâte de lire la suite.
  • Lily01 Le 19 Octobre 2012 à 21:28
    Les images sont superbes. J'ai aimé revoir princesse Sarah réadapté en une histoire un peu plus moderne tout en gardant la trame de l’original. J'ai vais vite dévorer la suite lol.
  • Rosehill Cottage Le 06 Février 2013 à 23:02
    Gigantesque coup de coeur pour ce premier tome de Princesse Sara !!! Il me tarde déjà de me procurer le tome 2. J'adore le côté steampunk c'est très original et les dessins sont somptueux. Je recommande vivement ^_^
  • Setsuka Le 07 Avril 2013 à 13:32
    Avec Princesse Sara, je signe mon premier gros coup de coeur de l'année 2013 ! J'ai tout aimé : l'histoire, les illustrations sublimes et parfaites, Sara qui est une juste une princesse comme on aimerait en connaître... Une BD à lire d'urgence !
  • khydahu Le 14 Avril 2013 à 16:43
    J'étais un peu réticente, par rapport au dessin animé. Mais finalement cette BD se lit à tout âge!
  • Laia Le 14 Février 2014 à 18:55
    Un très beau premier tome joliment revisité avec des dessins superbes! un joli coup de coeur
  • Alisonlpt Le 27 Mars 2014 à 20:56
    Une jolie histoire, bien moins pessimiste et triste que le dessin animé. Et il y a des très belles illustrations tout au long des tomes.
  • Berou Le 21 Décembre 2014 à 17:22
    J'ai passé un super moment ! Cette BD m'as carrément fait changer d'avis sur ce support.
  • wondermaud Le 08 Février 2015 à 12:42
    Un retour en enfance réussit. Des dessins magnifiques et quelle belle idée d'ajouter les automates :)
  • Lesvoyagesdely Le 22 Mars 2015 à 23:04
    de très beaux dessins, un retour sur ce qu'on a connu réussit avec une touche d'originalité, modernisé.
  • Sanguine Le 02 Avril 2015 à 10:31
    J'étais fan du dessin animé, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de tenter la BD. Je ne regrette pas ! Sara est encore plus jolie, ses tenues nous vendent du rêve. Et puis j'ai beaucoup aimé l'idée d'introduire une pincée de steampunk là dedans avec les automates. Quelle chouette trouvaille ! Je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette série.
  • nane42 Le 04 Avril 2015 à 23:44
    Absolument sublime tout m a plus vivement la suite
  • NoraLoveBooks Le 05 Avril 2015 à 10:58
    Quel plaisir de se replonger dans cette histoire , ça m'a donné envie de revoir le dessin animé . L'histoire est fidèle et les illustrations magnifiques . Par contre j'ai pas trop compris pourquoi avoir rajouter des "automates" , ça n'apporte rien , byzarre ... Hate de lire la suite
  • Mickaéline Le 15 Avril 2015 à 11:20
    J'adore cette version.
  • lysorion Le 19 Avril 2015 à 19:18
    De très beaux dessins avec une colorisation exceptionnelle. Une nouvelle façon de voir "princesse Sara" !
  • paraty62 Le 02 Mai 2015 à 13:45
    une superbe BD dont j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Equinox Le 04 Mai 2015 à 18:59
    Que de bons souvenirs! L'histoire est tout à fait bien reprie, les dessins sont très beaux rien à redire un petit plaisir mais comme toutes les BD bien trop courtes !
  • angelebb Le 06 Mai 2015 à 02:27
    J'ai adoré (et ma fille de huit ans également)! Le visuel est très beau, l'histoire est très vite attractive et Sara est une jeune fille vite attachante! A recommander.
  • fleurdelyvre Le 17 Mai 2015 à 14:21
    j'ai adoré, magnifique histoire j'ai hâte de lire la suite un vrai coup de coeur je suis ravie ^^
  • laura-fantasylove Le 05 Juillet 2015 à 11:08
    une histoire si célèbre qui a fais rêver beaucoup de petites filles, revisitée dans une magnifique BD avec une petite touche de steampuck : un bonheur de lecture.les planches et couleurs sont superbes.hâte de découvrir la suite
  • Drunkenness Books Le 28 Juillet 2015 à 10:54
    Ce premier tome de Princesse Sara reprend une histoire très connue et maintes fois revue. Si l'aspect steampunk ne m’a pas dérangée outre mesure, j’attendais, compte tenu des avis particulièrement élogieux, quelque chose de plus original encore.
  • Lyndaelle Le 01 Août 2015 à 23:22
    Je ne pensais pas du tout en achetant cette BD revivre la célèbre histoire de Princesse Sara (le dessin animé de mon enfance !). J'ai adoré le style, les dessins sont sublimes et en plus on a le droit à une touche d'originalité avec les automates ! J'ai la boule au ventre à l'idée de revivre le passage triste de cette histoire, mais il me faut tous les tomes, obligé !
  • laludeslivres Le 05 Février 2016 à 10:14
    Souvenir, souvenir....
  • Arlénone/Askara Le 22 Février 2016 à 23:21
    :O Mon enfance. Il faut que je lise cette BD! :3
  • Talasi Le 20 Mars 2016 à 21:00
    Une BD vraiment magnifique. Pour moi qui ai découvert Sara avec l'animé quand j'étais jeune, la lecture à été un vrai plaisir. L'histoire est vraiment touchante comme dans mes souvenirs, Sara est un personnage très digne, entourés de gens malheureusement souvent faux. Les dessins sont sublimes et l'ajout d'automate confère à cette adaptation l'originalité qui la démarque des autres. A lire !
  • aurlie1924 Le 06 Juillet 2016 à 19:43
    Cette BD m'a permis de renouer avec un mythe de mon enfance. De magnifiques dessins et un brin de fantaisie avec ces automates...
  • EderRusterH Le 29 Août 2016 à 14:57
    Une histoire que je connais déjà mais que j'adore, des personnages toujours aussi attachants, quelques libertés qui laissent augurer du meilleurs, et surtout, un style graphique à tomber par terre!
  • LauLau love Le 11 Septembre 2016 à 19:14
    Les planches sont absolument magnifiques. Le personnage de Sara, ainsi que son histoire sont très attachants.
  • Spoucha Le 28 Décembre 2016 à 18:46
    Les dessins sont magnifiques.
  • Ratdebibliotheque53 Le 10 Mars 2017 à 10:27
    J'ai apprécié l'histoire meme si Sara parait etre une pourrie gaté, après elle est plus appréciable... les dessins sont magnifiques particulierement les robes de Sara et ces tenues
  • Chat Noir Le 01 Avril 2017 à 18:22
    Une BD qui m'a replongée dans mon enfance. Une histoire rendue originale avec ces automates et un univers steampunk que j'affectionne. Audrey Alwett a su redonner vie à cette histoire. Des couleurs féeriques autour d'un graphisme somptueux.
  • PaulineCo Le 08 Avril 2017 à 13:44
    Une jolie adaptation steampunk de l'histoire de Sara Crew. Les dessins sont magnifiques et les costumes...tout simplement sublimes! Il est rare que j'apprécie les héroïnes de roman (elles ont tendances à faire des choix qui m'horripilent!) mais Sara est très attachante et pas idiote, ça change!
  • Achemy Le 20 Juin 2017 à 21:06
    Une BD que j'avais lue durant des années il y a, cette adaptation en bd de La petite princesse de France H. Burnett est vraiment magnifique. Les dessins, les couleurs et costumes portés par notre princesse Sarah sont sublimes. Mon coup de cœur pour toujours !!!
  • Loconte Win Le 21 Septembre 2017 à 15:29
    Une bien jolie BD et le côté steampunk me plait beaucoup. Je ne me rappelle plus tout à fait de l'histoire donc je suis ravie de la redecouvrir. Cependant, quelque chose m'a embêté chez Sara. D'accord, c'est une petite fille adorable, gentille, polie, généreuse, altruiste au point qu'elle en devient trop parfaite. Et on dirait parfois qu'elle est une adulte. Ce coté là m'a un peu dérangé.
  • Meels Le 31 Décembre 2017 à 13:32
    Une bande dessinée que j'ai adoré ! L'adaptation est magnifique. Les planches et les couleurs sont à tomber par terre ! Un premier tome sans surprise puisqu'il suit très bien l'histoire originale. Cependant les deux auteurs ont rendu l'histoire plus jeune avec le style steampunk. Coup de coeur pour ce premier tome!
  • LesLecturesSucrées Le 28 Janvier 2018 à 14:29
    Les planches sont magnifiques. J’aime beaucoup les couleurs qui sont centrées sur les tons orange et marron. Les personnages ont de grands yeux et ressemblent beaucoup à des poupées vivantes. Une histoire très intéressante avec un très beau décor. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Sara qui vont devenir beaucoup plus compliquées pour la jeune fille.
  • ZELIMA Le 01 Mars 2018 à 00:00
    Reprendre l histoire de Sara avec un fond steampunk, j adore! Les dessins sont très beaux et, même si le scénario est sans surprise, j ai dévoré la BD. Vite la suite!
  • FiftyShadesDarker Le 11 Mars 2018 à 11:53
    Une lecture détente, malgré les clichés qui l'entourent, et une fin qui donne envie de lire la suite.
  • Cloange Le 05 Mai 2018 à 22:11
    Très bon premier tome. Les illustrations sont magnifiques.
  • plumeetchimere Le 03 Juin 2018 à 09:52
    Redécouvrir cette histoire de mon enfance avec une touche de Steampunk a été un petit moment de bonheur, les dessins sont magnifiques et j'ai hâte d'en apprendre plus (notamment sur les automates), à lire!
  • Unedanseusegeek Le 19 Août 2018 à 18:30
    Une BD avec des dessins magnifiques . Les robes sont époustouflante. Pour ma part je connaissais déjà l'histoire donc aucune surprise .
  • GDEGOUDOU Le 10 Octobre 2018 à 20:07
    J'ai gardé mon âme d'enfant avec cette BD et j'ai plaisir à redécouvrir l'histoire de notre petite princesse préférée. J'adore!!! Les planches sont superbes, de belles couleurs, de grands yeux expressifs... et les automates, sympa comme idée!!! A lire.
  • AltheaVimaire Le 11 Octobre 2018 à 23:19
    Quel plaisir de se replonger dans dans l'histoire de Sara ! Le roman fait partie de mes lectures d'enfance les plus marquantes (je n'aimais pas l'animé). La touche steampunk se marie très bien à l'ambiance et permet de varier un peu l'histoire. Les illustrations et les couleurs sont très belles et hormis les cheveux violet de Sara ça correspond à mon imaginaire de l'époque. Un petit coup de cœur !
  • Meteora-books Le 13 Octobre 2018 à 16:24
    [RELECTURE] Un très bon premier tome qui introduit l’histoire de Sara (dont je ne connaissais aucune autre version avant cette BD) et où elle vit. J’aime beaucoup le côté steampunk apporté à notre monde du 19e siècle! Sara est un personnage qui sort du cliché habituel de « la petite fille riche » et on s’attache très vite à elle! Et on sent à la fin de ce tome que les choses se gâtent pour elle...
  • Vanessbrode Le 31 Octobre 2018 à 09:05
    Une jolie lecture, j'attends de voir la suite...
  • IzzyWestham Le 16 Décembre 2018 à 14:33
    Très bonne lecture. Les dessins sont absolument magnifiques !
  • Littlest Rusha Le 29 Décembre 2018 à 18:46
    Les dessins sont absolument merveilleux et ce premier tome était une lecture très satisfaisante ! Une très belle adaptation qui ne manque pas d'originalité ! J'adore l'introduction dans l'univers original des poupées et automates !
  • manue de caen Le 25 Janvier 2019 à 19:58
    J'ai adoré retrouver cette histoire de mon enfance. Par contre, il ne se passe pas grand chose dans ce tome.
  • hederra Le 07 Octobre 2019 à 16:59
    Princesse Sara n'est pas démodée mais aristocrate dans ses pensées. J'ai beaucoup aimé cette BD jeunesse et je vous la recommande.