La rose écarlate, tome 01 : Je savais que je te rencontrerais

de Patricia Lyfoung (2005)

16.6

Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.

2006 Editions Delcourt

• Luna Le 10 Août 2011 à 07:01
    J'aime beaucoup l'esprit de cette bande dessinée, entre Robin des Bois et Fantomette... J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Siana Le 18 Janvier 2012 à 20:35
    Une histoire assez banale mais toute mignonne que je vais continuer. On suppose déjà ce qui va suivre et le titre n'est pas vraiment adapté mais j'ai beaucoup aimé quand même.
  • margotine Le 17 Février 2012 à 12:58
    j'ai bien aimé entre l'action et l'amour !!!
  • Arcaalea Le 09 Mai 2012 à 19:01
    Les dessins m'ont beaucoup plu et ça se lit très vite ! L'histoire me plait assez également. Je verrais par la suite !
  • Silverwing Miyu Le 29 Novembre 2012 à 13:57
    Une série qui s'annonce superbe ! Un univers sympa, et un dessin superbe !
  • Calligramme Le 15 Février 2013 à 08:42
    Une saga bien sympa et vraiment très jolie que je conseille!
  • Mimi60800 Le 07 Mars 2013 à 19:15
    Une très bonne série !
  • Mallou14 Le 13 Juin 2013 à 17:17
    Dans cette aventure, on suit Maud, une jeune fille qui cherche à venger la mort de son père. L’histoire démarre plutôt bien, il y a de l’action, de l’humour et des dessins justes superbes !! J’ai adoré analyser tous les petits détails au fil des pages.
  • Juju Books Le 01 Juillet 2013 à 14:59
    Un sujet peut-être classique mais efficace. Une jeune fille courageuse cherche à venger la mort de son père. J'ai envie de connaître la suite !
  • Thalia Le 01 Novembre 2013 à 21:21
    Fait passer un bon moment même si certaines choses se devinent. Maud est rafraichissante.
  • Eliz Le 09 Novembre 2013 à 19:19
    Ayant énormément de mal avec les B.D., je suis littéralement fan de cette série ! Les dessins sont absolument magnifiques, l'histoire est assez palpitante, c'est sans conteste ma série de bande dessinée préférée.
  • Laura Darcy Le 27 Décembre 2013 à 16:05
    Je ne suis qu'au premier tome mais la magie a opéré sur moi, je lirais donc avec plaisir le second tome.
  • lulublue Le 22 Février 2014 à 19:50
    De très beaux dessins, une bonne histoire à la Robin des Bois, j'aime beaucoup :)
  • Pandagarou Le 17 Juillet 2014 à 01:42
    Trop ado pour moi
  • CelineRPBessonnet Le 24 Novembre 2014 à 20:03
    J'ai trouvé les dessins très plaisants et beaux, et l'histoire semble me plaire. Ce premier tome pose les bases, et cela reste assez jeunesse, mais j'ai accroché et ai donc hâte de lire le second !
  • rosedesbois Le 14 Décembre 2014 à 19:12
    Hyper agréable à lire, une seule envie : lire la suite :)
  • Preskilia Le 29 Janvier 2015 à 09:31
    une intrigue prenante, des personnages sympathiques mais des facilités dans le scénario qui gâchent un peu le tout.
  • Deedee_ Le 19 Mars 2015 à 18:05
    Une bande dessinée que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt!! Maud est très attachante et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures! Seul reproche à faire: certaines "coupures" qui m'ont prise au dépourvue! Mais sinon j'adore :D
  • Mickaéline Le 17 Juin 2015 à 08:55
    C'est par erreur que je l'ai acquise, mais je ne regrette pas d'avoir mélanger les titres, car non seulement j'ai passé un bon moment, mais en plus j'ai bien l'intention de continuer cette saga.
  • Milly jess Le 10 Avril 2016 à 17:15
    Une premier tome prometteur et très sympathique a lire =) , j'ai bien aimé Maud qui est déjà attachante et j'ai très envie dans découvrir plus sur elle et sur l'intrigue... Sinon, les dessin sont vraiment sublime =)
  • Meli-miko Le 30 Août 2016 à 13:24
    Cette BD, je l'avais commencé au Collège...maintenant ça date ! Depuis le temps, je ne m'en suis pas lassée ! J'ai hâte de connaître la fin de l'histoire. Une petite merveille !
  • Loubouquine24 Le 11 Décembre 2016 à 18:10
    J'aime beaucoup cette série et je trouve que les couleurs sont splendides!?
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 00:08
    Bonne BD historique !
  • doresila Le 20 Avril 2017 à 21:13
    Un premier tome qui donne envie de lire la suite
  • Alhweder Le 17 Mai 2017 à 22:27
    C'est mignon, je comprends que a plaise. Un peu trop gnangnan. Je suis trop vieille je crois, il y a un peu trop de gnangnanterie à mon goût. Mais c'est chou.
  • littlesakura Le 18 Juin 2017 à 13:22
    C'est un bon premier tome. On découvre Maud qui est une jeune fille intrépide. J'aime les dessins. La BD se lit vite.
  • bbtiz Le 05 Août 2017 à 11:05
    Un mix entre Robin des bois et la belle et la bête, une héroïne attachante bien qu'un peu niaise, des dessins magnifiques et une histoire vien construite... Bref tous les ingrédients pour en faire quelque chose d'addictif à souhait!!
  • Alexselivre Le 21 Décembre 2017 à 15:23
    Les graphismes sont très beaux, bien que l’héroïne soit plus sexualisée que nécessaire. L’intrigue paraît assez simpliste et la narration est aussi rapide qu’un épisode de dessin-animé. Le tout me laisse un peu mitigée...
  • les fils de lili Le 18 Février 2018 à 10:36
    le personnage est sympathique. Par contre trop forte elle dort avec un picatchou ! je vais lire le tome deux pour laisser une chance à l'histoire mais je ne suis pas plus emballée que ça
  • Didinebzh29 Le 08 Mars 2018 à 16:56
    Très bonne découverte avec cette BD dans laquelle les dessins sont superbes, l'histoire est géniale. Vite la suite !
  • anaideia Le 04 Avril 2018 à 18:17
    Super découverte, hâte de lire la suite...
  • Mayaa88 Le 13 Avril 2018 à 15:06
    Un début qui a l'air prometteur, à voir avec les tomes qui suivent.
  • AmySunday Le 21 Mai 2018 à 10:34
    J'avais découvert cette série par hasard quand j'étais plus petite parce que je trouvais les dessins jolis (j'avais 9 ans ne me jugez pas). Du coup, lorsque je suis allée à la médiathèque ce weekend et que j'ai vu qu'ils avaient la série complète, j'ai décidé de me replonger dedans et j'ai beaucoup aimé ! Une histoire intéressante, des dessins vraiment bien travaillés bref je ne regrette pas !
  • mathis quesnel 9 Le 14 Septembre 2018 à 12:25
    trop bien
  • MoonWorld Le 26 Septembre 2018 à 17:36
    J'adore les BD ou romans de capes et d'épées ! Si c'est votre cas également, je recommande cette BD qui est vraiment agréable à lire, prenante, touchante, qui fait rire etc! Très bon moment de lecture!
  • Vicky Rouberte Le 02 Octobre 2018 à 18:32
    J'avais déjà feuilleté des tomes il y a plusieurs années et mon 1er sentiment n'est pas parti à la lecture du tome 1. J'aime bien le dessin tout en nuances, même s'il n'est pas sublime, et l'histoire se tient et m'intrigue, j'emprunterais donc la suite pour voir si ça s'améliore !
  • AnnjD Le 10 Janvier 2019 à 11:05
    J'ai beaucoup aimé cette héroïne, à la fois garçon manqué, féminine et sentimentale. J'ai dévoré cette bande dessiné et il me tardait de lire les autres.
  • Une passion des mots Le 29 Janvier 2019 à 07:31
    Quel plaisir de replonger dans cette saga qui avait marquée mon enfance ! J'adore l'héroïne de cette BD, et toute l'intrigue est vraiment prenante. En plus, les dessins sont magnifiques !
  • padanlaru_ Le 17 Mars 2019 à 11:45
    Relecture d'une BD que j'avais lu lors de sa sortie, il y a pas mal d'années... Quel plaisir ! Je pense que je vais dévorer cette saga <3
  • Meteora-books Le 23 Septembre 2019 à 11:22
    Un T1 plutôt introductif qui se lit tout seul ! En quelques pages je me suis attachée à Maud qui est forte, drôle et elle ne se laisse pas marcher dessus! J’aime beaucoup son caractère et je suis moi aussi très intriguée par ce fameux Renard !! J’ai hâte d’en savoir plus et surtout j’espère que Maud réussira à venger son père et à supporter son grand-père!