Marie france a lu
28 février 2019 11:44
La chambre aux secrets (Chains of Folly)
15
BON
Le corps d'une prostituée est découvert dans la chambre du puissant évêque de Winchester, accompagné d'une lettre venant de son plus redoutable ennemi, Robert de Gloucester. Aussi, lorsque Sir Bellamy d'Itchen, chevalier au service de l'évêque que Magdalaine connaît bien, vient demander...
Editions 10/18 (2006)
Marie france a lu
23 février 2019 08:31
La carte postale (The Postcard)
16
BON
Fin des années 1930. Dans un manoir écossais, Callie mène une vie privilégiée auprès de Phoebe, sa tante actrice. Sa rencontre avec le troublant Toby Lloyd Jones va tout bouleverser. Fascinée par ce séduisant homme d'affaires qui la couvre de bijoux, Callie l'épouse et le suit en Égypte....
Editions Belfond (2016)
Marie france a lu
19 février 2019 11:33
Sauf
16
BON
Combien de temps reste-t-on prisonnier de son enfance ? L’année de ses six ans, à l’été 1976, Mat a perdu ses parents dans l’incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n’a survécu aux flammes, pas le moindre objet. Mat est aujourd’hui propriétaire d’un dépôt-vente. Comme à...
Editions Fleuve (2018)
Marie france a lu
13 février 2019 09:47
Nécrologie (Cemetery Lake)
17
TRES BON
A la suite d'un drame personnel, Théodore Tate, un ancien flic, s'est reconverti en détective privé. Alors que la police est occupée à chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c'est lui qu'on mandate pour s'occuper d'une banale exhumation, celle du...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Marie france a lu
10 février 2019 08:45
La menace (The fire child)
12
FAIBLE
Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, sa vie prend enfin un sens. Loin de Londres et de ses années de célibat elle y gagne le grand amour, la richesse, un sublime manoir en Cornouailles et un beau-fils affectueux, Jamie. Une existence parfaite en apparence. Mais la jeune...
Editions Pocket (2018)
Marie france a lu
7 février 2019 11:36
Le courage qu'il faut aux rivières
12
FAIBLE
Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l’une de ces « vierges jurées » : dans le village des Balkans où elle vit, elle...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Marie france a lu
6 février 2019 10:12
Les indifférents
12
FAIBLE
Ils sont les enfants bénis. Les élus. Ils se surnomment les Indifférents. Une bande d'adolescents bourgeois mène une existence paisible sur le bassin d'Arcachon. Justine arrive d'Alsace avec sa mère, recrutée par un notable du coin. Elle rencontre Théo, le plus jeune fils de la famille,...
Editions Belfond (2018)
Marie france a abandonné
4 février 2019 16:05
Mystères de Lisbonne (Mistérios de Lisboa)
Un homme meurt à Rio, laissant dans sa chambre un manuscrit qui commence ainsi : " J'étais un garçon de quatorze ans, et je ne savais pas qui j'étais. " Et nous voilà aussitôt plongés dans la Lisbonne du XIXe siècle. Joao est orphelin. Interne dans un collège religieux, il est...
Editions Michel Lafon (2018)
Marie france a abandonné
4 février 2019 16:05
Le temps où nous chantions (The Time of our Singing)
Tout commence en 1939, lorsque Delia Daley et David Strom se rencontrent à un concert de Marian Anderson. Peut-on alors imaginer qu'une jeune femme noire épouse un juif allemand fuyant le nazisme? Et pourtant... Leur passion pour la musique l'emporte sur les conventions et offre à leur amour un...
Editions 10/18 (2008)
Marie france a lu
31 janvier 2019 11:37
La nuit introuvable
18
TRES BON
Un premier roman virtuose sur la reconstruction du lien entre une mère et son fils. Lorsque Nathan Weiss, 40 ans, expatrié en Slovénie, reçoit un appel téléphonique d'une inconnue, Jeanne Silet, il apprend que sa mère Marthe souhaite le revoir. Cette mère qu'il a oubliée à force...
Editions Philippe Rey (2018)
Marie france a abandonné
28 janvier 2019 12:05
La Trilogie Martienne, tome 2 : Mars la Verte (Green Mars)
10
FAIBLE
Mars la Verte est le deuxième volet d'une trilogie qui se déploie de l'âge des pionniers à celui d'une Terre nouvelle. Avec ses conflits politiques et amoureux, ses révoltes et ses odyssées, ses messies et ses rebelles... Quelques siècles aprés le premier atterrissage, Mars a...
Editions Pocket (2006)
Marie france a lu
23 janvier 2019 13:02
Changer l'eau des fleurs
12
FAIBLE
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Albin Michel (2018)
Marie france a lu
11 janvier 2019 13:20
La Trilogie Martienne, tome 1 : Mars la Rouge (Red Mars)
16
BON
Mars la Rouge est le premier volet d'une trilogie qui se déploie de l'âge des pionniers à celui d'une Terre nouvelle. Avec ses conflits politiques et amoureux, ses révoltes et ses odyssées. Ses messies et ses rebelles… Le XXIe siècle. Cinquante hommes et cinquante femmes, représentant...
Editions Pocket (2003)
Marie france a lu
11 janvier 2019 13:19
La trilogie des trois corps, tome 3 : La mort immortelle (Sǐshén yǒngshēng)
15
BON
Un demi-siècle après l’Ultime Bataille, l’équilibre précaire dû à la dissuasion de la forêt sombre continue de maintenir les envahisseurs trisolariens à distance. La Terre jouit d’une prospérité sans précédent due au transfert des connaissances et des technologies...
Editions Actes Sud (2018)
Marie france a lu
11 janvier 2019 13:19
L'empereur aux mille conquêtes (El Imperio eres tú)
16
BON
L'histoire vraie et rocambolesque de Pedro Ier, père fondateur du Brésil, par Javier Moro, maître du roman historique. Sous ses airs de mauvais garçon, le prince Pedro descend d'une longue lignée : les Bragance. Il a vécu à Lisbonne jusqu'à l'âge de huit ans, en 1807, date à laquelle...
Editions Points (2015)
Marie france a abandonné
30 décembre 2018 09:13
World of Warcraft : Illidan (World of Warcraft: Illidan)
Illidan Hurlorage est l'un des êtres les plus puissants à avoir jamais foulé les terres d'Azeroth. Condamné pour trahison après avoir infiltré la démoniaque Légion ardente, il fut emprisonné pendant dix mille ans. Mais ses véritables motivations restent insaisissables. Aujourd'hui, la...
Editions Milady (2016)
Marie france a lu
29 décembre 2018 14:18
Khalil
15
BON
Vendredi 13 novembre 2015. L'air est encore doux pour un soir d'hiver. Tandis que les Bleus électrisent le Stade de France, aux terrasses des brasseries parisiennes on trinque aux retrouvailles et aux rencontres heureuses. Une ceinture d'explosifs autour de la taille, Khalil attend de passer à...
Editions Julliard (2018)
Marie france a lu
25 décembre 2018 16:39
La Vraie Vie
17
TRES BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions L'Iconoclaste (2018)
Marie france a lu
19 décembre 2018 09:15
2084 : La fin du monde
13
MOYEN
L’Abistan, immense empire, tire son nom du prophète Abi, «délégué» de Yölah sur terre. Son système est fondé sur l’amnésie et la soumission au dieu unique. Toute pensée personnelle est bannie, un système de surveillance omniprésent permet de connaître les idées et les actes...
Editions Folio (2015)
Marie france a lu
18 décembre 2018 10:15
Une enquête d'Hippolyte Salvignac, tome 1 : Le tigre et les pilleurs de dieu
16
BON
Paris, automne 1906 : la France se remet à peine de l'ouragan de l'affaire Dreyfus. La séparation de l'Eglise et de l'Etat est dans tous les esprits... Hippolyte Salvignac, modeste antiquaire parisien d'une quarantaine d'années, est recruté par Georges Clemenceau pour aider la police à...
Roman • Policier | Historique
Editions de Borée (2018)