L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

La menace

de S. K. Tremayne (2017)

15.0

Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, sa vie prend enfin un sens. Loin de Londres et de ses années de célibat elle y gagne le grand amour, la richesse, un sublime manoir en Cornouailles et un beau-fils affectueux, Jamie. Une existence parfaite en apparence.
Mais la jeune femme déchante rapidement. Les lieux, hantés par l'ombre de Nina la première épouse de David, ressemblent à une sinistre prison. L'atmosphère devient étouffante le jour où Jamie commence à faire des prédictions dérangeantes. A-t-il sombré dans la folie? Et si la mort de Nina n'était pas un accident? Qu'est-il arrivé à Nina ? Que lui cache son mari? Tandis que la suspicion commence à ronger le couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël...

Titre original : The fire child

2018 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Valérie MALFOY | 384 pages | Sortie : 8 Mars 2018

2017 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 2 Mars 2017 | ISBN : 225813840X

2017 [E-book] Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | Format : PRC/MOBI

• Ingrid59 Le 23 Février 2017 à 18:30
    La menace est un thriller atmosphérique d’assez bonne facture, qu’on lira essentiellement pour son ambiance inquiétante et son cadre hostile. Il sera sans doute meilleur savouré en pleine tempête mais ne vous y trompez pas, on reste très loin de la révélation annoncée !
  • eemmabooks Le 02 Mars 2017 à 15:54
    Un décès mystérieux, un cadre magnifique mais sombre, menaçant, une famille pas très saine d'esprit: Tremayne nous offre tous les éléments pour passer un bon moment, résultat = un bon thriller psychologique. J'ai aimé!
  • Carolivre Le 04 Mars 2017 à 09:25
    Un très bon thriller à la "Rebecca". J'ai surtout adoré l'ambiance!
  • promenonsnousdsleslivres Le 23 Mars 2017 à 08:05
    L'ambiance générale est bonne mais beaucoup de longueur pour au final une fin décevante. Grosse déception !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 26 Mars 2017 à 14:43
    En bref, l'ambiance écossaise et la plume de S.K. Tremayne font de ce thriller un très bon moment de lecture. Cependant, la redondance de l'intrigue par rapport à son premier roman me laisse un sentiment mitigé : certes, cela marche mais de là à quasiment recopier Le doute, c'est peut-être un poil exagéré !
  • Du calme Lucette Le 03 Avril 2017 à 13:48
    Même si j’ai été un peu moins surprise que pour "Le doute", "La Menace" reste un très bon roman à suspense dont la tension psychologique est forte. Les ingrédients sont là pour nous faire passer un excellent moment d’angoisse et de questionnements. Sans compter que l'auteur sait fabuleusement bien conter un décor et nous faire vivre une atmosphère.
  • alivrouvert Le 05 Avril 2017 à 12:03
    Encore un roman où la tension s’installe, chaque personnage est unique et bien décrit. Lœil du lecteur se fixe sur les détails, jusqu’où nous emmènera l’auteur?
  • Celestina Le 27 Avril 2017 à 13:11
    Ce roman me laisse l'impression étrange d'être une pâle copie du premier livre de S. K. Tremayne, Le Doute. Certes, la tension s'installe progressivement. Certes les descriptions du paysage minier sont bien menées. Mais quelle déception que la fin, lorsque la solution du mystère, totalement artificielle est improbable, nous est révélée. C'est une déception pour moi...
  • Maman tu lis quoi Le 18 Septembre 2017 à 09:10
    Quelle tension ! Ce roman est tout simplement génial,
  • Mhb42 Le 26 Novembre 2017 à 11:05
    Une ambiance lourde qui fait qu’on n’arrive pas à différencier le faux du vrai! Bon thriller
  • leslivresdunevie Le 30 Novembre 2017 à 18:30
    Un thriller d’ambiance pas désagréable mais aussi vite lu qu’oublié...
  • Cynthia77 Le 25 Mars 2018 à 09:46
    Pas aussi bien que le premier livre « Le Doute » mais toujours cette ambiance froide qui donne des frissons et j’aime beaucoup cette tension ! Mais très déçue par la fin...
  • bebenoah Le 05 Avril 2018 à 13:41
    Un bon roman pour cet auteur, mais je l'ai trouvé moins bien que le premier.
  • winnies89 Le 20 Avril 2018 à 16:52
    Un très bon thriller qui vaut pour son ambiance angoissante et pesante. Et un auteur qui brouille les pistes et sème le doute en permanence, un très bon roman à lire !