MariePoutine a lu
3 mars 2017 07:52
Eleanor & Park
19
EXCELLENT
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
MariePoutine a lu
2 mars 2017 05:59
Fruits Basket, tome 01 (Fruits Basket, book 01)
15
BON
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Delcourt (2002)
MariePoutine a lu
2 mars 2017 04:18
Beautiful dead, tome 1 : Jonas (Beautiful Dead, book 1: Jonas)
17
TRES BON
Darina est dévastée par la mort de Phoenix, son petit ami. Aussi croit-elle devenir folle lorsqu'elle le revoit en compagnie d'autres camarades du lycée décédés eux aussi dans la même année. Mais son amour est plus fort que la raison, aussi se met-elle en tête de le retrouver, sans se...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Flammarion (2010)
MariePoutine a lu
27 février 2017 02:39
J'étais là (I was here)
15
BON
Cody a dix-huit ans. Elle n'a pas de père, mais une mère barmaid constamment en mini-jupe, et un avenir pas très rose depuis qu'elle a été recalée de la high school de Seattle qui aurait pu lui permettre de quitter enfin son « Shitburg » natal. Mais tout empire le jour où Meg, sa...
Editions Hachette (2015)
MariePoutine a lu
21 février 2017 01:10
Love zone
17
TRES BON
Marie-Michelle (Mich pour les intimes :o)) a 15 ans. Elle désespère de se faire un chum comme ses deux meilleures amies, Josiane et Marie-Ève, qui lui consacrent de moins en moins de temps pour cause de bécotage continuel…Jusqu’à ce que Mich rencontre Lenny, pour qui elle craque. Elle fera...
Editions de Mortagne (2010)
MariePoutine a lu
20 février 2017 06:14
Magie blanche / Sorcière, tome 07 : Liens sacrés / L'appel (Sweep, book 07: The Calling)
19
EXCELLENT
Chaque nuit, un rêve terrifiant me réveille en sursaut : une horde de bêtes sauvages se jette sur un louveteau et le dévore. Selon Hans, ce cauchemar présage une menace réelle. Il doit aller à New York pour le vérifier. L'enquête s'annonce dangereuse, mais Hans a accepté que je...
Editions AdA (2011)
MariePoutine a lu
12 février 2017 16:14
Magie blanche / Sorcière, tome 06 : L'alliance des pouvoirs / Ensorcelée (Sweep, book 06: Spellbound)
18
TRES BON
Menacée par la "magye" noire, je suis en danger de mort. Nicolas, mon grand amour, m'a trahie, et sa mère Serena veut me tuer. Le temps presse : je dois effectuer le rituel secret du "tàth meanma brach", même si c'est risqué... Heureusement, Hans me protège. Je croyais ne jamais pouvoir lui...
Editions AdA (2011)
MariePoutine a lu
5 février 2017 03:19
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
20
EXCELLENT
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lumen (2015)
MariePoutine a lu
20 janvier 2017 23:13
[V]ivre
17
TRES BON
Depuis cette fameuse soirée chez John, Félix en parle sans arrêt à Nathan, son meilleur ami. Il ne cesse d’évoquer cette fête où ils ont bu plus que de raison. Normal, ils sont en âge de s’amuser ! Et bien sûr qu’ils étaient en état de conduire pour rentrer ! Il parle de...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Mortagne (2012)
MariePoutine a lu
13 janvier 2017 22:04
Magie blanche / Sorcière, tome 05 : Lumière et ténèbres / L'éveil (Sweep, book 05: Awakening)
18
TRES BON
La magye m'a transformée. Je suis une sorcière-née. J'ai perdu mes meilleurs amis, je m'en suis fait d'autres. J'ai trouvé quel était mon véritable héritage. J'ai aussi découvert l'amour et... la trahison. Mais il me reste encore beaucoup de choses à apprendre sur la sorcellerie. Si la...
Editions AdA (2011)
MariePoutine a lu
11 janvier 2017 00:18
Ailleurs
14
MOYEN
On m’a demandé de raconter mon histoire… Mais comment faire sans raconter la leur, celle de toutes ces voix que j’entends constamment ? Certains disent que je suis malade, que je souffre de schizophrénie. Moi, tout ce que je sais, c’est qu’à quinze ans, ma vie a basculé lorsqu’elles...
Editions de Mortagne (2010)
MariePoutine a lu
3 janvier 2017 06:08
Coming Out
17
TRES BON
C’est officiel, Léa sort avec Frédérique. Après une nuit de rêve dans un hôtel luxueux, elle redescend toutefois de son nuage. Alexis et Ariane, ses deux meilleurs amis, ont découvert qu’elle était lesbienne. Elle doit tout leur avouer… Mais pas question de le dire à ses parents !...
Editions de Mortagne (2013)
MariePoutine a lu
23 décembre 2016 02:04
Fille à vendre
18
TRES BON
Leïla est une jeune fille de quinze ans. Avec de grands rêves. Avec des espoirs. Avec des envies de liberté. Mais par-dessus tout, elle souhaite trouver l'amour, le vrai. Bref, Leïla est comme toutes les autres filles de son âge. Du jour au lendemain, elle voit son quotidien paisible...
Editions de Mortagne (2013)
MariePoutine a lu
19 décembre 2016 20:58
L'emprise
16
BON
Trois meilleures amies qui découvrent l'amour. Trois expériences totalement différentes, à travers lesquelles les jeunes filles apprendront que l'amour peut donner des ailes, mais aussi les couper. Heureusement, entre amies, on peut tout se dire ! Enfin... c'est ce que Mathilde croyait...
Editions de Mortagne (2011)
MariePoutine a lu
17 décembre 2016 16:23
Le Cri
17
TRES BON
Alexia rêve de faire partie de LA, gang populaire de l’école et elle est bien près d’y parvenir. Mais le rêve se transforme en cauchemar quand la jeune fille devient témoin du harcèlement infligé par la bande. Sabrina semble capable de tout pour rendre la vie impossible à Maude, une...
Editions Québec Amérique (2012)
MariePoutine a lu
17 décembre 2016 16:22
Hate list
18
TRES BON
"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ?" C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2014)
MariePoutine a lu
16 décembre 2016 18:53
Magie blanche / Sorcière, tome 04 : Le bûcher / Magye noire (Sweep, book 04: Dark Magick)
18
TRES BON
J'aime Nicolas Blaire. Il m'a aidée à découvrir qui j'étais : une sorcière-née. Il m'a tout appris. Mais, maintenant, nous partageons un terrible secret. Un secret qui nous rapproche plus encore, et qui nous éloigne tout à la fois. Je ne sais plus qui est vraiment Nicolas. Et je ne sais...
Editions AdA (2010)
MariePoutine a lu
7 décembre 2016 18:49
Magie blanche / Sorcière, tome 03 : Sorcière de sang (Sweep, book 03: Blood Witch)
17
TRES BON
J'en apprends chaque jour un peu plus sur la magye. Plus je m'instruis, plus mes pouvoirs se développent. Parfois, j'en viens même à me méfier de ma puissance. Je sais que je ne suis pas seule. Nicolas, mon amour, mon mùirn beatha dàn, est auprès de moi. Une ombre plane au-dessus de nous. Si...
Editions AdA (2010)
MariePoutine a lu
3 décembre 2016 17:26
Montagnes russes
17
TRES BON
Le 31 décembre à minuit, ma meilleure amie Stéphanie et moi, on a formulé le souhait de trouver l’amour avant la fin de l’année scolaire. En fait, on s’est promis de sortir avec les jumeaux Perron, les plus beaux gars de l’école, pour qu’ils soient nos cavaliers au bal de fin...
Editions de Mortagne (2015)
MariePoutine a lu
1er décembre 2016 01:03
Dernière station
16
BON
Mes genoux se plient pour le grand saut. C'est ainsi que j'ai décidé de terminer mon histoire, ma vie. Dans un très beau et très grand saut. Depuis la mort de son père, son seul confident, Marie-Eve a la rage de vivre mais le cour empli de chagrin. Sa famille, ses amis, ses amours ne sont que...
Editions de Mortagne (2011)