Book Club Graphique

Venez proposer des romans graphiques pour le book club graphique de décembre!

Fruits Basket, tome 01

de Natsuki Takaya (2002)

Saga Fruits Basket Terminée

16.8

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 01 (1999)

2002 Editions Delcourt (Sakura)

• Ayame Le 21 Septembre 2010 à 17:42
    Excellente série qui nous transporte dans monde qui peut paraître enfantin mais ou chaques personnages nous transpotent dans leurs univers qu'il soit joyeux ou triste.
  • rachanna Le 09 Avril 2011 à 20:42
    Belle saga où l'histoire évolue (de la présentation à la véritable intrigue) et les traits également. Une histoire douce et émouvante.
  • Gigi-sempai Le 23 Mai 2011 à 17:02
    Vraiment rigolo et émouvant. Les personnages sont tout de suite attachants. J'ai hâte de lire la suite.
  • Bryann Le 27 Juin 2011 à 18:48
    Un début un peu niais, en plus des yeux disproportionés, mais l'univers sera surement intéressant à la suite des volumes...
  • chooxpette Le 17 Août 2011 à 23:21
    J'ai lue 8 tomes et pour le moment je trouve l'histoire très bien, le livre est impossible a lâcher tellement il est bien... j'éspère qu'il sera bien jusqu'au dernire tome.
  • clairdelunebleu Le 24 Octobre 2011 à 13:42
    Très très bonne série que je suis en train de finir. Les sujets abordés sont à la fois léger et grave (notamment les brimades, l'indiférence...). c'est un univers tout en poésie.
  • isa1977 Le 15 Décembre 2011 à 18:40
    Un très bon début de saga qui m' adonné envie d'enchaîner directement avec le tome 2 :)
  • Sabruhu Le 22 Mars 2012 à 21:30
    Un premier vrai manga pour moi...ET j'aime bcp!
  • grazou Le 09 Avril 2012 à 08:59
    Très agréable à lire !
  • Diantredeslivres Le 11 Avril 2012 à 15:38
    Une série très sympathique qui nous offre une palette excellente de personnages. Un univers vraiment original. Certes cette série est pour les jeunes adolescentes -en règle général-, mais on passe à coup sur des supers moments en lisant Fruit Basket. Bonne humeur assurée !
  • Elenah Le 28 Avril 2012 à 16:41
    Peu de mangas ont su trouver grâce à mes yeux, et celui-ci en fait partit. Lu dans le cadre du big challenge 2012, j'ai vraiment aimé cet univers et je vais donc continuer la série avec plaisir ! :)
  • HeyitsKay Le 19 Mai 2012 à 23:27
    Lu la totalité du manga, et c'est un de mes préférés ! Je vais le relire d’ailleurs. Vive Kyo !
  • Luna Le 29 Juin 2012 à 23:05
    Un premier tome un peu trop cul-cul-la-praline pour moi malgré un univers et des illustrations sympathiques...
  • Manuellachicklit Le 20 Juillet 2012 à 19:49
    J'ai adoré le personnage de Kyô.
  • Stellabloggeuse Le 20 Septembre 2012 à 08:05
    Je suis vraiment "tombée" dans ce premier tome, entraînée par une jeune héroïne très attachante et une malédiction très intéressante. J'ai hâte de voir comment cela va évoluer par la suite, mais j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome !
  • Lays Le 12 Octobre 2012 à 18:37
    Bien que se soit different de la série ,il a été mon premier manga et ont est transporter dans l'histoire
  • _ananas_ Le 12 Mai 2013 à 17:40
    Bien, mais il manque quelque chose...
  • Roxane_Louve Le 21 Mai 2013 à 18:25
    Une jolie petite histoire, avec de l'humour et de beaux dessins. Les personnages sont attachants, et j'apprécie beaucoup le thème principal avec les signes du zodiaque asiatique ! :-)
  • Justyneblog Le 01 Août 2013 à 18:06
    J'adore Kisa !!! :)
  • JaneGrey Le 12 Octobre 2013 à 22:01
    Quel agréable moment j’ai passé ! Sans rire… Pour cette relecture dans le cadre de la LC du Club de Lecture, j’avais beaucoup d’appréhensions : notamment celle d’avoir un peu trop grandi pour ce genre de lectures. J’avais peur de ne pas accrocher, de tomber dans un univers un peu trop décalé, enfantin, immature pour moi. Et bien, je suis heureuse de dire que j’avais tort.
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 10:42
    Malgré le fait que Tohru m'énerve parfois, cette série est un MUST en matière de shojo
  • Drunkenness Books Le 02 Septembre 2014 à 22:17
    Le premier tome d'un très bon shojo pour ne pas dire un classique du genre. Même si j'ai eu un peu de mal avec les dessins, l'histoire est originale, les personnages sont attachants et l'auteur alterne de manière très juste entre émotions et humour tout au long du manga.
  • MamanLoutre Le 03 Octobre 2014 à 11:58
    En relecture actuellement. J'ai adorée me replonger dans la vie de Torhu et de ses camarades ! Un premier tome qui met bien en place les personnages principaux et la raison de la venu de note héroïne chez les Soma !
  • Joyeux Lurons Le 28 Novembre 2014 à 11:25
    J'avais peur de ne pas accrocher, puis peu à peu je me suis laissé emporter pas l'histoire. J'ai apprécié les personnages. Ils sont attachants, et assez intrigants. On a envie d'en apprendre un peu plus sur eux et surtout sur cette malédiction.
  • Lapassiondelire Le 30 Avril 2015 à 12:11
    Une série prometteuse , il faudrait que je commence le deuxième tome .
  • nanarose Le 12 Août 2015 à 14:12
    bon shojo. fin un peu lassente , mais reste correct.
  • pommederenette Le 22 Février 2016 à 13:50
    J'ai vraiment adorer le premier tome 1
  • Sur la pointe des plumes Le 28 Juillet 2016 à 14:43
    Une série sympathique et prenante aux personnages très attachants !
  • Gelatinne Le 07 Janvier 2017 à 23:47
    Très chouette tome d'introduction. Les personnages sont vraiment attachants. La partie fantastique de l'histoire est originale et donne envie de lire la suite !
  • lululitdeslivres Le 06 Octobre 2017 à 15:00
    Une relecture au top!
  • Nolany Le 20 Octobre 2017 à 21:59
    Une jolie histoire bien sympathique, avec des personnages attachants et très amusants. Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Sue-Ricette Le 12 Décembre 2017 à 11:54
    J'ai adoré ma lecture ! L'histoire, les dessins, les personnages, la mythologie... tout m'a plu ! Mon premier manga, et je suis conquise. Je suis impatiente de lire le tome 2 ! Un gros coup de cœur pour cette série. Ma note : 19/20
  • PetiteFeeDesLivres Le 15 Juillet 2018 à 16:04
    Un des meilleurs mangas que j'ai vu. J'ai déjà vu l'animé mais le livre est vraiment bien. Tohru et les autres personnages sont attachants et recherchés, l'intrigue donne envie de savoir la suite. Les graphismes sont beaux même si parfois on a l'impression que Yuki veut manger notre âme tellement ses pupilles sont grosses ou sans expression à certains moments x).