MarjorieD a lu
2 mars 2024 14:55
Mr Mallow Blue, tome 1 (Mr Mallow Blue, book 1)
15
BON
Victime de harcèlement scolaire lorsqu'il était lycéen, Shizuki, 27 ans, vit reclu. Pour lui, la supérette du quartier constitue le bout du monde. Un jour, il croise par hasard un ancien camarade de classe, responsable de tous ses maux. Leur bref échange anéantit Shizuki qui tente, sur un...
Editions Glénat (2023)
MarjorieD a lu
2 mars 2024 14:54
Moi, Pandore, la première femme
16
BON
Quand les oublié.e.s de la mythologie racontent leur version de l’histoire ! "Je suis la première femme : avant moi, tous les êtres humains étaient masculins. J’ai été créée sur l’ordre de Zeus, le roi des dieux. Mais dans quel but ? Pourquoi les divinités me donnent-elles...
Editions Scrineo (2024)
MarjorieD a lu
2 mars 2024 14:54
Géographie de la peur
17
TRES BON
J'habite une cage invisible dont j'ai moi-même dessiné les contours afin de me protéger de mon cerveau. Il ne fait pas la différence entre le réel et l'imaginaire, alors la moindre émotion le retourne contre moi. Je souffre d'agoraphobie, doublée d'un TAG, mais pas un tag sur un mur de la...
Editions Gallimard (2024)
MarjorieD a lu
2 mars 2024 14:53
Amour Amour Amour
18
TRES BON
Trois amies, trois histoires d’amour modernes et inclusives. Pas intéressée – Emma se sent différente des autres : l’amour, le désir, les relations... ça ne l’intéresse pas. Mais comment s’assumer quand la principale préoccupation de ses ami·es est de savoir qui a un crush sur...
Editions Talents Hauts (2024)
MarjorieD a lu
2 mars 2024 14:53
Du même bois
17
TRES BON
« Les enfants, les bébés, ils les appellent les “petitous”. Et c’est vrai qu’ils sont des petits touts. Qu’ils sont un peu de leur mère, un peu de leur père, un peu des grandsparents, un peu de ceux qui sont morts, il y a si longtemps. Tout ce qu’ils leur ont transmis, caché,...
Editions Gallimard (2024)
MarjorieD a lu
2 mars 2024 14:52
Trop tôt
16
BON
En voiture avec sa mère vers l’hôpital, Pia, 15 ans, se remémore les événements qui ont précédé ce moment : en vacances au bord de la mer, elle rencontre Marc en boîte de nuit et vit avec lui sa première fois sur la plage. Le lendemain, elle a le cœur brisé quand elle comprend que...
Editions Talents Hauts (2024)
MarjorieD a lu
2 mars 2024 14:51
Le ciel ouvert
15
BON
Nicolas Mathieu et Aline Zalko
"Je vous souhaite d'être follement aimée" , écrivait André Breton. Dans ce recueil de poèmes qui constituent autant de microfictions incandescentes, Nicolas Mathieu dessine les visages de cet amour fou et donne à voir un monde de coïncidences, d'analogies et de banalités...
Editions Actes Sud (2024)
MarjorieD a lu
24 février 2024 08:47
Pleurer pour un rien, c'est déjà beaucoup
18
TRES BON
Il y a deux secrets dans la vie d’Adèle : • un secret bien à elle : elle est enceinte de son amoureux, Nilo ; • et un drame familial qui les dévore tous et s’apprête à ressurgir. Alors, entre amour malmené, amitié combattive, drame familial et regard de la société, Adèle...
Editions Sarbacane (2024)
MarjorieD a lu
23 février 2024 20:41
Les Lurons de la Forêt
20
EXCELLENT
Il y a bien longtemps (ou alors pas tant que ça), loin, très loin dans une autre contrée, un autre monde, ou alors juste à côté, vivaient les lurons de la forêt. Voici leurs aventures… pour le moins loufoques !
Editions Kaléidoscope (2024)
MarjorieD a lu
19 février 2024 14:34
Comme une famille, tome 2
17
TRES BON
Du jour au lendemain, Kinaho voit entrer dans sa vie routinière, Haruhi et Tôma, les neveux d'Akito, son petit ami. Suite à un tragique accident de voiture, les deux jeunes garçons se retrouvent orphelins et sous la tutelle d'Akito. Ensemble, ils vont découvrir les joies et difficultés d'une...
Editions Shiba (2024)
MarjorieD a lu
18 février 2024 21:46
Le goût des fraises, tome 1 (Sono Koi wa Ichigo no yôni, book 1)
18
TRES BON
Sarah, étudiante, rejoint l'entreprise familiale après l'accident de son grand-père. Elle apprend les ficelles du métier auprès de Minori Sugiura, agriculteur de 33 ans, dont elle tombe sous le charme.
Editions Kurokawa (2024)
MarjorieD a lu
18 février 2024 14:39
Ressac
17
TRES BON
En février 2020, sur un coup de tête, Maureen Wingrove a décidé de s'éloigner d'une situation familiale compliquée, de s'éloigner du monde et des réseaux sociaux pour tenter de se retrouver. Direction la Bretagne, pour une semaine de retraite dans une abbaye battue par les embruns. Une...
Editions Point (2022)
MarjorieD a lu
18 février 2024 10:56
Rousse ou Les beaux habitants de l'Univers
16
BON
Sur une terre que l'homme semble avoir désertée, où l'eau est devenue rarissime, tous les vivants - " mobiles autant qu'immobiles " - souffrent de la soif. Les végétaux dépérissent. Les animaux aquatiques aussi, pris au piège de l'évaporation de leurs demeures. Au retour de leurs longs...
Editions Tristram (2024)
MarjorieD a lu
12 février 2024 14:38
Noir Volcan
16
BON
Son second recueil, Noir volcan, est tout aussi e?ruptif, celui d’une poe?sie affranchie, libe?ratrice, terrienne. Il fait partie d’un e?tonnant renouveau de la poe?sie constate? par les libraires dont Alexandre Bord : « Des poe?tesses comme Ce?cile Coulon et Rupi Kaur, dont les textes ont pu...
Editions Le Castor Astral (2022)
MarjorieD a lu
12 février 2024 00:39
Nos cadavres d'étoiles
17
TRES BON
C'était l'après-midi il était déjà sorti il était près de l'église il prenait des photos du ciel et l'appareil photo couvrai son visage tout entier. Swann resta immobile un moment laissa le clocher le bleu du ciel et la silhouette du garçon se brouilla Premiers amours et...
Editions Gallimard (2023)
MarjorieD a lu
11 février 2024 21:35
Rio et la baleine perdue (The Lost Whale)
19
EXCELLENT
Tandis que sa mère est hospitalisée, Rio part vivre en Californie chez sa grand-mère qu’il connaît à peine. Triste et perdu, il se referme sur lui-même. Jusqu’à ce que, sur la plage, il rencontre une drôle de fille. Elle s’appelle Marina et vit sur un bateau avec son père qui...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Seuil (2024)
MarjorieD a lu
11 février 2024 13:02
Mythes & Meufs, tome 2
17
TRES BON
Blanche Sabbah décortique des mythes, des contes, des textes bibliques et des dessins animés en y interrogeant le rôle de la femme et la façon dont ces récits ont évolué à travers les siècles, participant à une éducation patriarcale. 21 nouvelles figures à découvrir dans ce nouvel opus...
Editions Dargaud (2023)
MarjorieD a lu
11 février 2024 00:24
Hana et Taru : La folie de la forêt
16
BON
Au cœur d'une forêt ancestrale, la jeune Taru, naïve et fantasque, peine à trouver sa place au sein de sa tribu de chasseurs-guerriers. Sa rencontre avec Hana, une humaine au passé mystérieux retenue prisonnière, est pour elle une porte ouverte pour trouver propre sa voie. Alors que le...
Editions Dargaud (2024)
MarjorieD a lu
10 février 2024 23:38
Les Magies de l'Archipel, tome 4 : Atlantis
Le dénouement envoûtant de la série d'aventures et de voyages dans un univers de fantasy original. L'histoire : La situation semble désespérée pour l'Île Pirate, sur laquelle se trouve Kassem, Elissa et Malak : toutes les flottes ennemies de la mer Turquoise l'assiègent ! Aidé par le...
Editions Nathan (2024)
MarjorieD a lu
10 février 2024 22:59
L’amour est ma couleur préférée
16
BON
Nina Laden et Melissa Castrillón
De l'attention à l'espoir en passant par la paix et le partage, il y a de nombreuses façons de trouver de la joie dans le quotidien.Cet album poétique et superbement illustré célèbre ces choses qui rendent la vie merveilleuse et chaque jour si spécial.
Editions Kimane (2024)