Mr Mallow Blue, tome 1
Akaza Samamiya2023

16.8

Victime de harcèlement scolaire lorsqu'il était lycéen, Shizuki, 27 ans, vit reclu. Pour lui, la supérette du quartier constitue le bout du monde. Un jour, il croise par hasard un ancien camarade de classe, responsable de tous ses maux. Leur bref échange anéantit Shizuki qui tente, sur un coup de tête, de mettre fin à ses jours. Mais à cet instant, il se réveille mystérieusement à l'intérieur du corps d'une lycéenne à problèmes...

Titre original : Mr Mallow Blue, book 1 (2020)

2023 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Hana Kanehisa | 230 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782344058732

• padanlaru_ Le 31 Octobre 2023 à 09:15
    Superbe découverte que Mr Mallow Blue. Des personnages attachants et des dessins superbes, une histoire intrigante et une atmosphère très douce-amère, j'ai adoré. Je poursuivrai la série avec plaisir.
  • Camliou Le 31 Octobre 2023 à 09:31
    J'ai adoré l'ambiance ! Une double histoire ultra intrigante, hâte de voir la suite !
  • ReikoSaya Le 12 Novembre 2023 à 22:59
    Gros coup de cœur pour ce premier tome! Que dire... L'histoire est originale, les thèmes abordés sont extrêmement fort et plein d'espoir, les personnages dont divers et très bien construit et il y a un poil de début de romance. J'adore la référence à ce fameux thé qui change de couleur et la mangaka a dit que comme pour le thé on va passer progressivement du triste à du plus joyeux à l'avenir.
  • Tachan Le 28 Novembre 2023 à 19:43
    C’est une surprise pour moi de découvrir Mr Mallow Blue dont je n’attendais rien d’autres que de beaux dessins mais qui m’offre aussi une histoire en mode coup de poing assez ingénieuse pour dénoncer le harcèlement et ses ravages. Quand le fantastique est au service d’une histoire émouvante, on se dit que l’autrice utilise bien ses classiques pour renouveler le genre et on a hâte de poursuivre
  • Adriane1996 Le 28 Janvier 2024 à 22:31
    Quelle belle surprise ! Un manga adulte a ne pas mettre entre toutes les mains ! TW : suicide, harcèlement. Une histoire pleine de sensibilité qui traite de sujets indispensables ! Une claque tant le mélange thriller, course-poursuite, romance, fantastique est fluide ! J’ai hâte de lire la suite !
  • Tiboudouboudou Le 02 Mars 2024 à 21:03
    Pfouuu purée c'est bieeeen triste hein T_T Le thème des échanges de corps est pas vraiment mon préféré mais ça a l'air d'être abordé avec beaucoup de finesse niveau psychologie, je suis curieuse de lire la suite. Attention niveau moral néanmoins pour celui-ci, il est vraiment dur !
  • LaBibliophage Le 22 Mars 2024 à 19:34
    Un début très intriguant, qui laisse augurer une histoire et des personnages complexes. 17/20