helenoooouuuu a lu et commenté
19 septembre 2021 18:52
J'ai adoré ! Ne le lisez pas si vous cherchez un thriller haletant, c'est le contraire. L'autrice nous balade dans la vie de ses héroïnes cabossée, jusqu'à une résolution assez prévisible mais néanmoins savoureuse. J'ai adoré !
Celle qui brûle (A Slow Fire Burning)
17
TRES BON
Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ? Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit....
Editions Pocket (2022)
helenoooouuuu a lu et commenté
19 septembre 2021 16:30
Un très beau roman, captivant et féministe. Très sympa !
Le bal des folles
16
BON
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
19 septembre 2021 08:16
Un livre empli de violence, de dureté, mais aussi de rêve et d'espoir. C'est l'affrontement de la vie, la souffrance et l'épanouissement. Très beau texte !
Hors de toi
16
BON
"Puisqu’ils ne savent pas, puisque l’angoisse te suit partout où tu vas, c’est à toi, jour après jour, souffle après souffle, d’inventer ta survie." Alice a cinq ans, six ans, sept ans, onze, quinze, vingt-cinq… Elle vit intensément chaque rencontre, chaque bain de mer,...
Editions Calmann-Lévy (2021)
helenoooouuuu a lu et commenté
18 septembre 2021 17:26
C'est un récit très intime que nous livrent l'auteur et son héroïne. Comment devenir femme et mère quand on nait fille d'un tel père ? La plume est sublime, mais il faut bien se mettre en tête que c'est un récit : il n'y a pas de quête, pas d'enjeu.
907 fois Camille
15
BON
C'est l'histoire de Camille, fille de. Fille d'un acteur ? D'un chanteur ? Non, de Dominique Alderweireld alias Dodo la Saumure, proxénète. Camille qui doit composer avec l'absence d'un père désintéressé de son sort, trop occupé par la gestion de ses maisons closes et ses allers-retours en...
Editions HarperCollins (2022)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
17 septembre 2021 09:01
J'ai adoré ! L'histoire n'a rien de si dingue, mais l'ambiance est très dense grâce à la superbe plume de Franck Bouysse. Excellent !
Buveurs de vent
17
TRES BON
Ils sont quatre, nés au Gour Noir, cette vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes. Ils sont quatre, frères et soeur, soudés par un indéfectible lien. Marc d'abord, qui ne cesse de lire en cachette. Matthieu, qui entend penser les arbres. Puis Mabel, à la beauté...
Editions Le Livre de Poche (2022)
helenoooouuuu a chroniqué
16 septembre 2021 09:17
Rivage de la colère
19
EXCELLENT
Au coeur de l'océan Indien, ce roman de l'exil met à jour un drame historique méconnu. Et nous offre aussi la peinture d'un amour impossible. Août 1967. Après 157 ans de présence coloniale britannique, l'île Maurice accède à l'indépendance. Pour Marie Ladouceur, qui vit sur l'île de...
Editions Pocket (2021)
helenoooouuuu a chroniqué
15 septembre 2021 09:50
L'accident de chasse
18
TRES BON
Landis Blair et David L. Carlson
[Roman graphique] Chicago, 1959. À la suite du décès de sa mère, Charlie Rizzo part vivre chez son père Matt, qui a perdu la vue au cours d'un accident de chasse. Après avoir reçu la visite impromptue d'un officier de police, Matt raconte la véritable cause de sa cécité à son fils....
Editions Sonatine (2020)
helenoooouuuu a lu et commenté
14 septembre 2021 15:14
Un troisième tome très sympathique et bien rythmé ! Dommage que la toute fin soit trop rapide !
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
16
BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Audiolib (2018)
helenoooouuuu a chroniqué
14 septembre 2021 09:06
La prisonnière du roi
15
BON
ngeburge, princesse danoise de grande beauté, devient reine de France le 15 août 1193. Or, dès le lendemain, le roi Philippe Auguste la répudie et la place sous la protection de Guilhem de Ventadour, colosse tonitruant, chevalier troubadour maniant aussi bien l’épée que la vielle. Ainsi...
Editions Les Presses de la Cité (2021)
helenoooouuuu a lu et commenté
12 septembre 2021 08:14
Toujours très sympa de suivre l'évolution d'Esther et ses réflexions sur les sujets d'actualité !
Les cahiers d'Esther, tome 5 : Histoires de mes 14 ans
15
BON
Je m'appelle Esher et j'ai 14 ans. Il y a dans ce livre 52 histoires en bandes dessinées inspirées de ma vraie vie (oui j'existe mais je reste anonyme pour me protéger). Elles sont dessinées par Riad Sattouf, un auteur trop stylé (il a fait "L'Arabe du futur" aussi, juste la bédé la plus...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2020)
helenoooouuuu a chroniqué
11 septembre 2021 10:03
Haute saison
15
BON
Anglet, fin juillet. À la réception du Club Océan, Germain accueille comme chaque semaine les nouveaux arrivants, avec un mélange de plaisir et d’appréhension… Au milieu des habitués, certains clients goûtent pour la première fois aux « joies du club ». Chantal, qui débarque sans...
Editions Le Livre de Poche (2022)