MaudIris a lu
1er décembre 2019 22:22
La Petite Boulangerie, tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde (Little beach street bakery)
17
TRES BON
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le...
Editions Prisma (2015)
MaudIris a lu
30 novembre 2019 13:29
Entre deux mondes
19
EXCELLENT
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Michel Lafon (2017)
MaudIris a lu
24 novembre 2019 23:50
La vie est belle et drôle à la fois
16
BON
ll me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce...
Editions Charleston (2018)
MaudIris a lu
22 novembre 2019 22:48
Block 46
18
TRES BON
Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois...
Editions Bragelonne (2015)
MaudIris a lu
17 novembre 2019 19:55
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
19
EXCELLENT
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Michel Lafon (2019)
MaudIris a lu
15 novembre 2019 23:39
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
16
BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2012)
MaudIris a lu
12 novembre 2019 01:01
Lucie Hennebelle, tome 1 : La chambre des morts
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la...
Editions Le Passage (2012)
MaudIris a lu
8 novembre 2019 22:45
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur : La mission de Morrigane Crow (Nevermoor, book 2: Wundersmith: The Calling of Morrigan Crow)
Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société...
Editions 12-21 (2019)
MaudIris a lu
5 novembre 2019 22:02
Juste après la vague
Suite à l'effondrement d'un volcan dans la mer, la maison d'une famille est isolée du reste du monde, cernée par les flots. Madie et Pata, les parents, comprennent que leur salut est de quitter leur îlot dans leur barque qui ne peut contenir que huit personnes. Ils doivent choisir entre leurs...
Editions de l'Epée (2018)
MaudIris a lu
5 novembre 2019 15:38
Le vampire de Düsseldorf
J'étais continuellement en proie au désir - vous appellerez ça le désir de tuer - et plus il y en avait, mieux c'était. Oui, si j'en avais eu la possibilité, j'aurais tué des masses de gens. J'aurais engendré des catastrophes. Tous les soirs, j'écumais les rues de la ville à la recherche...
Editions Méréal (1)
MaudIris a lu
4 novembre 2019 22:42
Une brume si légère
15
BON
Sandrine Collette et Dominique Corbasson
Un jour, Jo a débarqué dans cette cité de misère où les vieilles voitures à la casse servent de logements pour les plus pauvres. Elle était seule, sans travail ni projet. Ada et les autres filles l'ont aidée à s'installer dans une Peugeot grise sans âge. C'est là qu'elle s'est mise à...
Editions de l'Epée (2018)
MaudIris a lu
31 octobre 2019 21:33
Shutter Island
20
EXCELLENT
Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de...
Editions Rivages (2009)
MaudIris a lu
31 octobre 2019 21:32
Alice au Pays des Merveilles / Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)
" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le...
Editions Ebooks libres et gratuits (2012)
MaudIris a lu
30 octobre 2019 14:08
Zombie thérapie, tome 1 (Living with the Dead, book 1 : Married with Zombies)
16
BON
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants...
Editions Milady (2011)
MaudIris a lu
29 octobre 2019 22:05
Joyland
19
EXCELLENT
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit...
Editions Albin Michel (2014)
MaudIris a lu
27 octobre 2019 15:03
L'égarée (L'uomo del labirinto)
Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise...
Editions Calmann-Lévy (2018)
MaudIris a lu
26 octobre 2019 20:34
L'Épouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur (The Spook's Secret)
17
TRES BON
" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période...
Editions Bayard (2007)
MaudIris a lu
23 octobre 2019 22:57
L'Épouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur (The Spook's Curse)
18
TRES BON
Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de...
Editions Bayard (2006)
MaudIris a lu
20 octobre 2019 17:19
Agatha Raisin enquête, tome 08 : Coiffeur pour dames (Agatha Raisin, book 08: And the Wizard of Evesham)
17
TRES BON
Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la...
Editions Albin Michel (2017)
MaudIris a lu
16 octobre 2019 21:17
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
18
TRES BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Gallimard (2013)