milkajojo a lu
13 avril 2024 14:57
Le seul et unique Ivan (The One and Only Ivan)
18
TRES BON
Je m'appelle Ivan et je suis un gorille. Je vis au Circorama, la ménagerie d'un pauvre centre commercial. Je ne m'ennuie pas. J'ai des amis : Stella, la vieille éléphante, Bob, le chien errant et Julia, la fille du gardien. J'ai la télé et, surtout, j'ai mes dessins, car je suis un peu...
Editions Le Livre de Poche (2021)
milkajojo a lu
10 avril 2024 22:35
Bergères guerrières, tome 4 : L'abîme
18
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
La fin du voyage. Molly, Liam et Sarah ont réussi à s'extirper du dédale caverneux qui traverse la chaîne montagneuse "le Tombeau des dieux". Ils se reposent maintenant dans un village d'éleveurs de chiens mais ne sont pas soulagés pour autant. Avant de sortir de la grotte, un éboulement les...
Editions Glénat (2021)
milkajojo a lu
10 avril 2024 18:44
Moi, Arthur, maître du royaume perdu, tome 1 (The Land of Roar)
16
BON
Arthur en est sûr : il y a un sorcier dans le grenier de son grand-père. Pourtant, il va entrer au collège et n'est plus le petit garçon qui, avec sa soeur jumelle Rose, s'était inventé un monde imaginaire dans le grenier. Un Royaume rempli de choses qu'ils aimaient : des dragons, des...
Editions Auzou (2019)
milkajojo a lu
26 mars 2024 20:21
Au nom de Chris
15
BON
Adrien vit avec une mère célibataire qui le surprotège. Solitaire et angoissé, il est victime de harcèlement au collège. Une nuit dans la forêt, Adrien rencontre Chris, un personnage énigmatique. Impressionné par son esprit fort et marginal, Adrien lui accorde toute sa confiance....
Editions Gallimard (2023)
milkajojo a lu
20 mars 2024 15:38
Phobos, tome hs : Origines
16
BON
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs...
Editions France Loisirs (2017)
milkajojo a lu
17 mars 2024 15:31
Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'Île presque
16
BON
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île...
Editions Drakoo (2021)
milkajojo a lu
17 mars 2024 15:30
Les yeux fermés
17
TRES BON
Héloïse Martin, Baptiste Magontier et Valentine de Lussy
À l'occasion de leur anniversaire de mariage, Émilie retrouve ses grands-parents dans leur grande maison de montagne. Toute la famille a prévu de s'y retrouver. Grandes tablées, baignades en rivière, jeux de société, ce week-end s'annonce parfait. Mais l'un des participants va troubler...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dupuis (2024)
milkajojo a lu
17 mars 2024 15:30
Le monde des cancres, tome 1 : sous l'école
16
BON
Nicolas Bary, Nina Phillips et Justine Cunha
St Joseph est un internat d'excellence, aux résultats inégalés et à la discipline exemplaire. Du moins, en apparence. Car dans les sous-sols se cache une partie secrète et escamotée, construite par la directrice, afin de remettre les mauvais élèves et les récalcitrants dans le droit...
Editions Dupuis (2024)
milkajojo a lu
14 mars 2024 16:57
Le dernier des dragons
15
BON
Tu es Témis, tu as les cheveux rouges et un tatouage de dragon au poignet. Tu as toujours su que tu n’étais pas un enfant ordinaire… Soudain les élèves de ta classe se figent dans un flash de lumière. Une drôle de bestiole volante se pose sur ton bureau et une voix retentit, surgie de...
Editions Rageot (2021)
milkajojo a lu
9 mars 2024 14:09
Frigid, tome 1 : À huis clos (Frigid, book 1)
15
BON
Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un...
Editions J'ai Lu (2017)
milkajojo a lu
5 mars 2024 21:07
Lou ! : Sonata, tome 2
19
EXCELLENT
Vibrer au son de la musique n’a jamais été aussi libérateur. Alors que son amie Marie-Emilie se désole de ne pouvoir faire la fête, Lou a une idée lumineuse ! Et si elle profitait du terrain dont elle vient d'hériter à Mortebouse pour organiser le plus grand Festival de musique que la...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2023)
milkajojo a lu
3 mars 2024 13:04
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (BD)
17
TRES BON
Jessica Townsend, Maxe L'Hermenier et Thomas Labourot
Morrigane Crow est une enfant maudite. Au soir du Merveillon, elle mourra. En attendant, tous les maux du monde sont attribués à la pauvre jeune fille. Et comble de l'horreur, avec près d'un an d'avance, les cloches du Merveillon se mettent à sonner ! Morrigane doit se préparer à sa mort...
Editions Jungle ! (2023)
milkajojo a lu
20 février 2024 11:26
Rita
19
EXCELLENT
Qui est Rita ? Que lui est-il arrivé ? Tour à tour, élèves et professeur racontent leur année de terminale, celle qu’ils ont vécue. Viggo qui aime Rita comme un fou, Romane, l’amie attentionnée, Timour, le copain décalé, tous brossent un portrait de Rita, une ébauche tendre, mais...
Editions Flammarion (2023)
milkajojo a lu
19 février 2024 21:25
Julia et le requin (Julia and the Shark)
17
TRES BON
Kiran Millwood Hargrave et Tom de Freston
Le temps d'un été, Julia doit suivre ses parents pour vivre dans un phare sur une île isolée dans les Shetland. La mère de Julia, biologiste marine, a une obsession : trouver le requin du Groenland, une créature insaisissable et inaccessible qui nage si lentement qu'elle a la réputation de...
Editions Michel Lafon (2022)
milkajojo a lu
18 février 2024 11:28
Le garçon qui ne voulait pas parler
16
BON
Asante refuse de parler, depuis plusieurs années, depuis un drame. Morgane est jolie, travaille dure à l'école. Bref, elle est trop parfaite pour les autres du collège qui l'a déteste et la harcèle. La vie n'est facile pour aucun de ces deux ados mais leur rencontre et leur complicité...
Editions Flammarion (2021)
milkajojo a lu
18 février 2024 11:17
Les monstres de Rookhaven, tome 1 (The Monsters of Rookhaven)
13
MOYEN
Padraig Kenny et Edward Bettison
Mirabelle habite un mystérieux manoir en pleine forêt avec une famille un peu particulière. Il y a par exemple son oncle Bertram, capable de se transformer en féroce grizzly, ou sa tante Eliza, dont le corps entier est composé de centaines d'araignées... Autrefois chassés par les hommes...
Editions Lumen (2022)
milkajojo a lu
15 février 2024 11:49
Heartstopper, tome 5 : Premières fois (Heartstopper, book 5)
18
TRES BON
Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l'université approche... Quel nouveau chapitre de leur relation s'apprêtent-ils à écrire ?
Editions Hachette (2023)
milkajojo a lu
15 février 2024 11:49
Un coeur pour Noël (romance de l'avent)
15
BON
Je m'appelle Avril et j'ai 18 ans. Je suis née avec un trouble au coeur, un coeur défaillant qui aurait pu me tuer. J'ai été transplantée il y a bientôt deux ans ? Alors, tout a changé. Cette année, je vais fêter mon premier Noël dans les Alpes, chez mon père, dans ce corps que j'ai peur...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Auzou (2023)
milkajojo a lu
24 janvier 2024 23:50
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 05 : Piège au collège (A Series of Unfortunate Events : The Austere Academy)
16
BON
Dans ce cinquième tome de la série qui leur est consacrée, les orphelins Baudelaire sont envoyés en pension dans un collège afin de parfaire leur éducation. Hélas ! Les voilà placés sous la responsabilité d'un proviseur tyrannique qui multiplie vexations et mauvais traitements....
Editions Audible studios (2022)