missmolko1 a lu
26 août 2019 20:17
Doggerland, tome 1 : Faux pas (Doggerland, del 1: Felsteg)
16
BON
Dans les brumes du Doggerland, ces îles que menace l'océan, personne n'est tout à fait innocent... C'est le lendemain de la grande fête de l'huître à Heimö, l'île principale du Doggerland. L'inspectrice Karen Eiken Hornby se réveille dans une chambre d'hôtel avec une gueule de bois...
Editions Denoël (2019)
missmolko1 a lu et chroniqué
21 août 2019 20:59
Les chroniques de St Mary, tome 01 : Un monde après l'autre (The Chronicles of St Mary's, book 01: Just one damned thing after another)
13
MOYEN
À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent. Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail...
Editions HC (2020)
missmolko1 a lu et chroniqué
16 août 2019 19:05
The Birthday Girl
16
BON
Ellie de Florent-Smith is celebrating her fortieth birthday with a grand celebration in her fabulous house in Palm Springs. At forty, it appears Ellie has everything she ever wanted: a handsome husband, an accomplished college-age stepdaughter, adorable and rambunctious six-year-old twin boys,...
Editions Dutton (2019)
missmolko1 a lu et chroniqué
14 août 2019 19:22
Une famille presque normale (En helt vanlig familj)
17
TRES BON
La famille Sendell vit dans la petite ville de Lund, en Suède. Elle se compose d'Adam, le père, un pasteur respecté, d'Ulrika, la mère, une brillante avocate et de leur fille Stella, 19 ans, qui s'apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. Un jour, Christopher Olsen, un...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Pocket (2020)
missmolko1 a lu et chroniqué
7 août 2019 18:18
Au coeur de l'été (I stundens hetta)
20
EXCELLENT
Week-end de la Saint-Jean sur l’île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Dans la foule, une jeune fille avance en titubant avant de s’effondrer sous les yeux de la police. Pendant ce temps, Nora Linde...
Editions Le Livre de Poche (2018)
missmolko1 a lu et chroniqué
3 août 2019 19:58
La rumeur (The Rumour)
16
BON
Nourrissez la rumeur...Puis regardez-la vous engloutir. Parmi les habitants de la petite station balnéaire de Flinstead se cacherait, sous une fausse identité Sally McGowan, une femme coupable d’avoir poignardé un petit garçon alors qu’elle n’avait que dix ans. C’est ce que dit la...
Editions 10/18 (2021)
missmolko1 a lu et chroniqué
30 juillet 2019 08:45
Une Voisine encombrante (Someone We Know)
18
TRES BON
" Voici une lettre bien difficile à écrire. J'espère que vous ne nous maudirez pas trop. Mon fils s'est récemment introduit chez vous en votre absence. " Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a...
Editions Pocket (2022)
missmolko1 a lu et chroniqué
12 juillet 2019 19:58
Le murmure du vent
15
BON
Quand Abby rencontre Cameron, tout en lui l'agace. Biologiste, elle arpente seule la vallée des monts Brindabella pour observer le comportement des kangourous. Il est un jeune journaliste en quête d'un article pouvant susciter la polémique. Quand il cherche à la revoir, elle fait tout pour...
Editions Le Livre de Poche (2018)
missmolko1 a lu et chroniqué
4 juillet 2019 18:49
Belgravia
20
EXCELLENT
Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l'une...
Editions France Loisirs (2017)
missmolko1 a abandonné et commenté
26 juin 2019 08:22
Grosse déception avec ce roman que j’avais pris pour une saga familiale passionnante entre les USA et URSS / Russie d’aujourd’hui. En fait, il n’en est rien, le début de cette lecture est vraiment laborieux et je n’y arrive plus. Je choisis donc d’abandonner après 150 pages, parce que le rythme est lent, l’écriture sans transition et complètement décousue, les personnages ne sont pas attachants.
Les Patriotes (The Patriots)
11
FAIBLE
Alors que les États-Unis sont frappés par la Grande Dépression, Florence Fein, à seulement 24 ans, quitte Brooklyn pour une ville industrielle de l’Oural, dans la toute jeune URSS. Elle n’y trouvera pas ce qu’elle espérait?: un idéal d’indépendance et de liberté. Comme de nombreux...
Editions Granta Books (2018)
missmolko1 a chroniqué
25 juin 2019 08:39
10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange (10 Minutes 38 Seconds in this Strange World)
18
TRES BON
Et si notre esprit fonctionnait encore quelques instants après notre mort biologique ? 10 minutes et 38 secondes exactement. C'est ce qui arrive à Tequila Leila, prostituée brutalement assassinée dans une rue d'Istanbul. Du fond de la benne à ordures dans laquelle on l'a jetée, elle...
Editions J'ai Lu (2022)