Une famille presque normale

de M.T. Edvardsson (2019)

16.4

La famille Sendell vit dans la petite ville de Lund, en Suède. Elle se compose d'Adam, le père, un pasteur respecté, d'Ulrika, la mère, une brillante avocate et de leur fille Stella, 19 ans, qui s'apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. Un jour, Christopher Olsen, un important homme d'affaires, est assassiné et quelques jours plus tard, Stella est arrêtée par la police.

Titre original : En helt vanlig familj (2018)

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 624 pages | ISBN : 9782266294539

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 783 min | ISBN : 9782355847318

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 24 Octobre 2019 | ISBN : 9782355847318

2019 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Rachel Willson-Broyles | 472 pages | Sortie : 11 Juillet 2019 | ISBN : 9781529008128

• Waterlyly Le 18 Novembre 2019 à 16:25
    Voilà un thriller remarquablement construit, avec un suspense intact, un dénouement inattendu, des personnages forts et bien construits. L’auteur explore les relations d’une famille presque normale et fait éclater le vernis de perfection qui l’entoure. Une réussite.
  • Virag Le 05 Février 2020 à 09:19
    J'ai vraiment trouvé ce polar très très bien. Une belle construction, un suspenses impeccable jusqu'au bout du livre, le point de vue des principaux protagonistes de cette famille presque normale. Un très bon thriller nordique. En prime, pas de violence gratuite. ON est plus dans du bon psycho-thriller.
  • MahaultMots Le 07 Février 2020 à 09:29
    Je n'ai pas vraiment apprécié. Oui, la construction est efficace et le suspens relativement présent, mais c'est une histoire mille fois relu, qui ne parvient pas à instiller le malaise auquel elle prétend.
  • Musemania Le 15 Février 2020 à 22:37
    En plus d’avoir su me tenir en haleine et me faire frétiller d’impatience pour connaître le dénouement, l’auteur a su me surprendre par un final, tout simplement digne des plus grands auteurs accomplis du monde du polar. Si je ne devais le résumer qu’en un seul mot, cela serait celui que je me suis dit en refermant ce bouquin : Waouaw.
  • LoloLecture Le 08 Avril 2020 à 09:37
    Il y a un bon suspens jusqu'à la fin qui a rendu pour moi le livre complètement addictif! Il y a beaucoup de psychologie qui nous mène à une réflexion sur ce qui peut mener à un meurtre et ce qu'on serait prêt à faire pour sauver nos enfants... Ce livre m'a fait penser à "Défendre Jacob" que j'avais adoré aussi!
  • Panda Laveur Le 26 Octobre 2020 à 20:15
    Un honnête thriller qui nous tient en haleine grâce à son intrigue solide. Rien de transcendant mais un bon roman qui fait son job, et ça c'est toujours appréciable
  • armi1618 Le 02 Décembre 2020 à 08:25
    Un bon thriller où l'on suit trois personnages : le père, la fille et la mère. Ça nous tient en haleine jusqu'à la fin même si ce roman n'a rien de révolutionnant. Roman rempli de suspense qui se dévore en quelques jours.
  • Roxymoka Le 02 Décembre 2020 à 11:26
    Bonne lecture que ce thriller domestique où on découvre les dessous d’une famille « parfaite «
  • un bien beau livre Le 08 Janvier 2021 à 18:26
    J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce thriller, une très bonne découverte pour cet auteur que je connaissais pas. Du début à la fin ce récit nous happe et nous sommes contraints d'avancer pour savoir mais quel plaisir
  • uji40 Le 14 Janvier 2021 à 10:52
    "Que ne ferait-on pas pour ses enfants?". Une famille presque normale puis tout bascule quand leur fille Stella est accusée de meurtre. Un récit en trois parties, le Père, la Fille et la Mère tentent de reconstituer un puzzle dont ils n'ont pas toutes les pièces. Un thriller sur fond de drame familial qui vous poussera jusqu'au tribunal pour entendre le verdict.