La rumeur
Lesley Kara2018

15.6

Nourrissez la rumeur...Puis regardez-la vous engloutir.
Parmi les habitants de la petite station balnéaire de Flinstead se cacherait, sous une fausse identité Sally McGowan, une femme coupable d’avoir poignardé un petit garçon alors qu’elle n’avait que dix ans. C’est ce que dit la rumeur, celle que Joanna répand, sans penser à mal, simplement pour faire la conversation et s’intégrer auprès de ses nouvelles voisines. Mais la machine s’emballe et la tranquille petite ville est gagnée par la paranoïa. Joanna ne voit qu’une solution : enquêter pour découvrir la vérité. Mais le danger est déjà si proche…

Titre original : The Rumour (2018)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782264077172

2020 Editions Les Escales

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9782365694322

2020 [E-book] Editions Escales

Française Langue française | Traduit par Clara GOURGON | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9782365695084

2019 Editions France Loisirs

2019 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 344 pages | Format : ePub | ISBN : 10155200

2019 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | Sortie : 25 juillet 2019 | ISBN : 9780552175500

2018 [E-book] Editions Transworld digital

Anglaise Langue anglaise | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 10 décembre 2018 | ISBN : 9781787630048

• Le Monde de Marie Le 29 Août 2019 à 12:04
    Une lecture avec laquelle j’ai passé un excellent moment. Un intrigue à la construction originale, aux protagonistes attachants et surtout, au dénouement totalement inattendu et palpitant.
  • ellalecrivain Le 14 Janvier 2020 à 12:09
    une lecture prenante où le suspense et la tension sont au rendez-vous. Qui est Sally? L'auteure brille les pistes et elle m'aurait eue si je ne m'étais pas souvenue du livre s'il vous plaît sauve-moi d'Helen Callaghan qui m'a mise sur une bonne piste. Le dénouement final est inattendu. J'ai apprécié la réflexion sur le deuil, les crimes commis par un enfant. kudos au couple Jo Michael.
  • Carolivre Le 04 Février 2020 à 08:27
    Un excellent thriller qui monte crescendo.
  • phaniebooks Le 23 Février 2020 à 05:47
    Je suis un peu déçue car dès les premières pages j'ai su comment cela finirait
  • pause-hebdo Le 03 Avril 2020 à 21:15
    Une intrigue bien ficelée mais longue à se dérouler. La fin m’a surpris. Je ressors un peu mitigée de cette lecture.
  • HistoiresdAm Le 03 Juillet 2020 à 23:12
    Une excellente lecture ! Je n'ai absolument rien vu venir, et wahou mais quelles révélations !!!! Un régal :)
  • Prissy Le 20 Septembre 2020 à 15:43
    Mou du genou... long ... clichés ... déçue
  • Ayamee83 Le 10 Janvier 2021 à 19:16
    Bonne lecture, des révélations pour ma part inattendues. Une auteure à suivre :)
  • Bianca lit Le 02 Mars 2021 à 08:49
    Je dois dire que Lesley Kara a réussi son pari en dépit d’un début poussif, j’ai été tenue en haleine jusqu’à la dernière page par ce roman glaçant où règnent paranoïa, suspicion et accusations. Un bon page turner !
  • belette2911 Le 03 Mars 2021 à 14:53
    Il est dommage que jamais je n’ai ressenti d’empathie pour les différents personnages et peu d’émotions. Par contre, j'ai eu ma dose de mystères, de suspense, de retournements, de twists, je suis même repue, mais un soupçon d’émotion n’aurait pas été du luxe et m’aurait permis de vivre le texte au lieu de juste le lire.
  • Florby75 Le 28 Mars 2021 à 16:44
    Lecture mitigée. Que de longueurs pendant toute la 1ere partie qui nous fait tourner en rond. Pour ceux qui persistent, l'action commence alors, le puzzle se constitue et puis la dernière phrase de la dernière page nous retourne une dernière fois ! C'est là la qualité du livre...
  • Roxymoka Le 13 Mars 2022 à 10:10
    L’ambiance de cette petite ville balnéaire m’a plu mais les rebondissements à répétition ont enlevé beaucoup de crédibilité, dommage !
  • Yestinaa Le 15 Mars 2023 à 10:30
    Un peu déçu de cette lecture la première moitié est longue mais nécessaire pour l'intrigue et la seconde partie remonte le niveau du livre qui devient un peu plus intéressant.. la fin m'a vraiment surprise mais me semble très incohérente donc cela reste pour moi une fin en demi teinte!
  • Moon’s et ses livres Le 05 Août 2023 à 16:14
    Une intrigue qui semblait prometteuse, mais à laquelle je n'ai pas accroché. M'histoire avance extrêmement lentement. Les personnages sont agaçants, l'héroïne est irréfléchie et passe son temps à gaffer Une fin qui tombe à plat, rocambolesque et peu crédible.