mxm a lu
31 décembre 2018 15:36
Les frères O'Neil, tome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver (Maybe this christmas)
15
BON
Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est...
Editions Harlequin (2017)
mxm a lu
18 décembre 2018 14:39
Arena 13, tome 3 : Le guerrier (Arena 13, book 3: The Warrior)
15
BON
Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur qui gouvernait Midgard au nom des djinns et ont repris le contrôle de leur ville avec l'aide des Genthai. Mais les habitants de Midgard vivent toujours dans la peur de Hob. Les Genthai préparent une expédition de l'autre côté de la...
Editions Bayard (2018)
mxm a lu
13 décembre 2018 09:46
Le manoir, saison 1, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes
Alors que Cléa tente de retrouver la mémoire de son agression, les fantômes gris envahissent le Manoir... Désormais consciente qu'elle est un fantôme, Cléa doit découvrir le problème qui la retient au Manoir et l'empêche de passer dans l'au-delà. Liam, très amoureux d'elle, l'aide, avec...
Editions France Loisirs (2015)
mxm a lu
8 décembre 2018 20:23
Entrez dans la danse
15
BON
Une étrange épidémie a eu lieu dernièrement Et s'est répandue dans Strasbourg De telle sorte que, dans leur folie, Beaucoup se mirent à danser Et ne cessèrent jour et nuit, pendant deux mois Sans interruption, Jusqu'à tomber inconscients. Beaucoup sont morts. Chronique alsacienne,...
Editions Julliard (2018)
mxm a lu et commenté
7 décembre 2018 09:16
Pas le meilleur des romans, mais surtout je n'est vraiment pas accroché avec le personnage de Maud.
De force
15
BON
« Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. » Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De...
Editions Lizzie (2023)
mxm a lu
3 décembre 2018 14:33
Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges
15
BON
Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur...
Editions Gulf Stream (2014)
mxm a lu
26 novembre 2018 15:33
Arena 13, tome 2 : La proie (Arena 13, book 2: The Prey)
15
BON
Après la première année de son apprentissage en tant que combattant de l'arène 13, Leif cherche des informations auprès du peuple de son défunt père. Là il en apprend plus sur l'homme, qui était le plus grand combattant de l'arène jamais vu. L'homme qui était si près de détruire le...
Editions Bayard (2017)
mxm a lu
18 novembre 2018 13:29
Sherlock, Lupin & moi, tome 01 : Le mystère de la dame en noir
16
BON
Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau...
Editions Albin Michel (2017)
mxm a lu
16 novembre 2018 10:20
Quand la nuit devient jour
17
TRES BON
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions France Loisirs (2017)
mxm a lu
14 novembre 2018 10:08
Harry Potter, illustré, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
19
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (2015)
mxm a lu
10 novembre 2018 10:05
Quelques minutes après minuit (A Monster Calls)
16
BON
Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère...
Editions Folio (2016)
mxm a lu
5 novembre 2018 10:55
Les Veilleurs, tome 1
16
BON
Alors que Paris est victime d'un virus qui transforme ses habitants en monstres, et notamment les adultes, quelques groupes de jeunes « immunisés » tentent de survivre dans ce qui est devenu un enfer. À l'extérieur, l'armée a entouré la ville d'une immense muraille pour éviter la...
Editions ActuSF (2018)
mxm a lu
24 octobre 2018 16:47
Cristal qui songe (The Dreaming Jewels / The Synthetic Man)
15
BON
Lorsqu'il est renvoyé de l'école, à l'âge de huit ans, cela fait déjà plusieurs années que Horty mange des fourmis en cachette. Fuyant alors la demeure de ses parents adoptifs qui le martyrisent, le gamin trouve refuge au sein d'un cirque ambulant où il devient le partenaire de deux jeunes...
Editions J'ai Lu (2018)
mxm a lu
17 octobre 2018 10:06
ReMade, tome 2 : ReBorn (ReMade, book 2: ReBorn)
15
BON
Léo et son amie Freya survivent tant bien que mal depuis dix-huit mois. Aucun signe du virus sans doute tué par le froid polaire qui s'est abattu sur Terre. Mais il s'est juste caché : il a observé les hommes, les femmes et même les enfants. Il a appris et s'est encore...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Casterman (2018)
mxm a lu
8 octobre 2018 14:48
Le manoir, saison 1, tome 1 : Liam et la carte d'éternité
16
BON
Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout, dans cette vieille demeure, l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une...
Editions Bayard (2013)
mxm a lu
4 octobre 2018 09:57
Jeanne Dark, tome 1 : Divination
15
BON
Jeanne n'est pas une fille comme les autres sa mère était une sorcière... Une vraie sorcière. Depuis son mystérieux décès, la jeune fille élevée par un père dépassé par les événements, doit faire l'apprentissage de ses nouveaux dons et aussi de la vie. Mais quelque chose rode dans les...
Editions Spootnik (2012)
mxm a lu
1er octobre 2018 16:06
Gwendy et la boîte à boutons (Gwendy's Button Box)
15
BON
Stephen King et Richard Chizmar
Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2018)
mxm a lu
1er octobre 2018 16:06
L'auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine !
15
BON
Nathan est apprenti cuisinier dans une auberge réputée pour ses bonnes recettes. Avec son ami Félix, il sent très vite que cet endroit regorge de mystères. Les murs bougent ; des créatures inquiétantes semblent vivre tapies dans les ombres ; et il y a cette force qu'il ressent au plus...
Editions France Loisirs (2018)
mxm a lu
26 septembre 2018 13:05
J'aime votre peur
15
BON
L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue… L'auteur s'est amusé à suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l’un des pères de la littérature...
Editions 12-21 (2013)