L'auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine !

de Jean-Luc Marcastel (2017)

14.5

Nathan est apprenti cuisinier dans une auberge réputée pour ses bonnes recettes. Avec son ami Félix, il sent très vite que cet endroit regorge de mystères. Les murs bougent ; des créatures inquiétantes semblent vivre tapies dans les ombres ; et il y a cette force qu'il ressent au plus profond de lui...

Alors que les mondes s'affrontent, Nathan est le seul à pouvoir réconcilier les hommes et apaiser les conflits.

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 30 Mars 2018

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 10 Mai 2017 | ISBN : 9782081394377

• Laurapassage Le 09 Mai 2017 à 11:46
    L'auberge entre les mondes, avec son premier tome Péril en cuisine, s'inscrit déjà comme un indispensable à avoir pour tous les enfants en âge de lire leurs premiers romans et Jean-Luc Marcastel y mélange avec une grande imagination, la cuisine, la magie et les mystères.
  • LaDemoiselle Le 11 Mai 2017 à 16:47
    Petite déception pour moi - avis personnel, je n'accroche pas à la plume de l'auteur et j'ai voulu retenter l'expérience - sinon il y a de l'aventure et de la cuisine !
  • mayartemis Le 07 Juin 2017 à 21:09
    Les enfants vont adorer ! Les bases de l'intrigue se posent très vite, il y a beaucoup d'action et des personnages attachants. Je verrais bien cette nouvelle série de Jean-Luc Marcastel en dessin animé. C'est vraiment super efficace et facile à lire.
  • Andrea Malfoy Le 19 Juin 2017 à 00:20
    J'ai beaucoup aimé même si c'est un livre jeunesse. Il se lit rapidement et l'histoire est entrainante ! J'ai adoré les personnages de Nathan et Félix et toutes les légendes autour de l'intrigue. Il me tarde d'avoir la suite de l'Auberge entre les monde :)
  • WonderBook Le 30 Décembre 2017 à 08:22
    J'avais déjà tenté l'aventure Jean Luc Marcastel avec Praërie que je n'avais pas terminé. J'ai eu quelques difficultés avec la plume de l'auteur encore une fois mais au final ce fut une jolie surprise ! Une fois rentré dans l'histoire j'ai beaucoup apprécié l'intrigue et tout l'univers qu'il a su décrire ! Une bonne lecture donc !
  • NatachaO Le 10 Mars 2018 à 09:16
    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et son humour, mais j'ai été un peu moins séduite par l'univers et les personnages, même si je lirai la suite avec plaisir tout de même.
  • Bianca lit Le 12 Avril 2018 à 08:03
    Ce roman plaira aux jeunes lecteurs qui aiment la fantaisy. L'univers et les personnages sont intéressants, il y a de l'humour mais personnellement je n'ai pas accroché au style de lauteur
  • unemalledeslivres Le 07 Mai 2018 à 23:06
    Un super roman d'aventure et de magie pour les plus jeune. Les personnages sont attachants. Les péripéties et l'humour sont aussi au rendez-vous. J'ai hâte de retrouver cet univers et d'en apprendre plus sur cette auberge hors norme.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Août 2018 à 11:12
    Un roman jeunesse avec de bonnes idées, mais je n'ai jamais accroché complètement, et j'ai plus survolé ma lecture qu'autre chose.. Dommage !
  • Llhyn Le 18 Septembre 2018 à 12:03
    Un roman jeunesse qui se laisse lire. De bonnes idées et un rythme effréné dans lequel il faut se laisser entrainer sans trop réfléchir. Des schémas types s'y retrouvent alors ceux qui sont allergiques au jeune élu qu'on envoie dans des situations dangereuses sans véritable raison, passez vos chemins. Le jeune public devrait bien accrocher à l'humour et à l'idée de mondes parallèles.
  • llebouil9 Le 10 Décembre 2018 à 18:57
    Ce n'est pas mon coup de coeur, car nous pensons que c'est un livre avec beaucoup d'actions mais au final, il y en a pas tant que ça !!! Pas désagréable à lire même si toute fois, des passages ne sont pas très aboutis... Sinon, c'est un très belle ouvrage
  • isalitdeslivres Le 15 Décembre 2018 à 23:53
    Pour du jeunesse j'ai bien aimé on passe un bon moment il y a des créatures étranges dans une auberge unique en son genre je pense m'acheter la suite bientôt !