mxnomad a lu
7 avril 2019 19:33
Haïkus de Sibérie
17
TRES BON
La vie est belle. Lituanie, 1941. Algis est encore un enfant quand il est déporté dans un camp sibérien. Il raconte son quotidien où l’on croise le fantôme de son jars domestique, une chorale, des Russes impitoyables, et même des soldats japonais !! Avec son regard pur comme l’azur et sa...
Editions Steinkis (2019)
mxnomad a lu
7 avril 2019 19:33
Umbrella Academy, tome 2 : Dallas (The Umbrella Academy: Dallas)
14
MOYEN
Quelques semaines après l'Apocalypse avortée, provoquée par l'un des leurs, et la mort de leur mentor bien-aimé Pogo, le moral du groupe est au plus bas. Chaque membre sombre dans une routine dépressive lorsqu'une nouvelle catastrophe menace d'altérer l'histoire et de détruire la planète....
Editions Delcourt (2010)
mxnomad a lu
7 avril 2019 19:33
Umbrella Academy, tome 1 : La Suite apocalyptique (The Umbrella Academy: Apocalypse Suite)
18
TRES BON
Lorsque 43 enfants naissent de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse, Sir Reginald Hargreeves en adopte sept dans l'espoir de sauver l'humanité. Les enfants grandissent, leurs exploits au sein de l'Academy se succèdent, comme les crises familiales... jusqu'à la dissolution du groupe....
Editions Delcourt (2009)
mxnomad a lu
7 avril 2019 19:32
Ballade
14
MOYEN
David Combet, Courty et Jean-Christophe Deveney
Louis s'ennuie dans sa vie d'étudiant de bonne famille. Il ne sait pas où il en est, il se pose des questions sur sa sexualité. Durant un séjour dans la maison familiale à Deauville, Louis se laisse aller à toutes les exagérations que lui permettent son âge et sa classe. Au lendemain d'une...
Editions Bamboo (2019)
mxnomad a lu
7 avril 2019 19:32
La plus précieuse des marchandises : Un conte
20
EXCELLENT
Il était une fois, dans un grand bois, une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron. Non non non non, rassurez-vous, ce n'est pas Le Petit Poucet ! Pas du tout. Moi-même, tout comme vous, je déteste cette histoire ridicule. Où et quand a-t-on vu des parents abandonner leurs enfants faute de...
Editions Seuil (2019)
mxnomad a lu
6 avril 2019 10:08
L'Atelier des Sorciers, tome 04 (Tongari Bôshi no Atelier, book 04)
18
TRES BON
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de...
Editions Pika (2019)
mxnomad a lu
5 avril 2019 10:59
Six-coups, tome 1 : Le crash de monsieur Crunch
15
BON
Jérôme Jouvray et Anne-Claire Thibaut-Jouvray
Que feriez-vous si vous aviez dix ans et que vous veniez d'avoir un revolver pour votre anniversaire alors que vous n'aimez pas les armes ? C'est tout le problème d'Eliot, fils du shérif de la ville, qui n'arrive pas à faire comprendre à son père qu'il n'est pas un as de la gâchette. En même...
Editions Dupuis (2019)
mxnomad a lu
3 avril 2019 22:50
Le soleil et ses fleurs (The sun and her flowers)
18
TRES BON
Après le phénoménal succès de lait et miel, Rupi Kaur revient avec un deuxième opus, le soleil et ses fleurs. Mêlant de courts textes en prose à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie se tient à la frontière des genres – inclassable et universelle.
Editions NiL (2019)
mxnomad a lu
3 avril 2019 21:26
Comtesse
La Comtesse est une jeune femme ignorante des mystères du sexe. C’est toute fraîche et vierge qu’elle s’apprête à passer sa nuit de noces. Son mari, vieux, moche et rabougri la laisse au matin écœurée à jamais du plaisir en chambre… À jamais ? C’est sans compter sur la fougue...
Editions Les Requins Marteaux (2010)
mxnomad a lu
2 avril 2019 15:02
Maïdan Love, tome 1 : Olena
Christophe Alliel et Aurélien Ducoudray
La flamme de leur amour résistera-t-elle au vent de l'Histoire ? Février 2014 - À Kiev, les actes de violence se multiplient sur la place du Maidan. La révolution de la dignité comme l'ont baptisée les manifestants semble bien parti pour durer... Au cours de ces jours qui feront 82 morts et...
Editions Bamboo (2019)
mxnomad a lu
2 avril 2019 10:16
Les gratitudes
15
BON
« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les...
Editions JC Lattès (2019)
mxnomad a lu
30 mars 2019 15:58
Saccage
Fable d'anticipation, allégorie hallucinée, Saccage se lit comme un poème graphique en forme de constat pour le moins amer et présente un monde en pleine déliquescence, sidérant comme un massacre, effrayant comme un cauchemar mais Saccage est bien plus qu'un délire visuel, c'est une...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Atrabile (2019)
mxnomad a lu
30 mars 2019 15:07
Sabre
16
BON
15.000 ans avant notre ère, durant le pléistocène, la Terre connaît une période de glaciation. Dans un lieu encore épargné par le froid, un étrange éclair s'abat une nuit au sommet d'une montagne. À l'intérieur d'une grotte naissent au même moment trois tigres à dents de sabre. L'un...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2019)
mxnomad a lu
30 mars 2019 14:58
Blue Flag, tome 1 (Ao no Flag, book 1)
17
TRES BON
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est...
Editions Kurokawa (2019)
mxnomad a lu
29 mars 2019 14:59
Neige d'amour / Quand la neige m'appelle
La légende de la femme des neiges (Yuki Onna) » est une légende connue par tous les Japonais. Un humain épouse une femme non-humaine, et tous deux finissent par se séparer. Ce manga est une adaptation contemporaine de cette histoire.
Editions ChattoChatto (2019)
mxnomad a lu
29 mars 2019 10:16
Au cœur des terres ensorcelées
Visuellement magnifique grâce au style « carte à gratter » de Maria Surducan, cette histoire est inspirée par des légendes roumaines et hongroises. Parce que les contes et légendes sont faits pour être transmis, réinventés et repensés, ainsi, ils traversent les siècles selon son auteur.
Editions Les aventuriers de l'étrange (2019)
mxnomad a lu
29 mars 2019 10:14
Peau de Mille Bêtes
17
TRES BON
Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d’un mariage qu’elle n’aurait pas choisi, elle s’enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir… puis l’aimer à la folie. Une petite...
Editions Delcourt (2019)
mxnomad a lu
26 mars 2019 15:18
Polar Bear in love, tome 1
Lorsqu’un phoque rencontre un ours polaire, généralement cela laisse peu de place au suspense. Proie naturelle du plantigrade, son destin se résume généralement à finir dévoré. Mais cette fois, c’est le coup de foudre. Mr Ours tombe follement amoureux de cette adorable boule de poils...
Editions Soleil (2019)
mxnomad a lu
26 mars 2019 15:16
Tout va bien
Ellie vient d'avoir vingt ans et n'a jamais eu de relation amoureuse... Raison pour laquelle tout bascule lorsque son ami Archimède lui demande de sortir avec lui. C'est le début d'une histoire d'amour pas très ordinaire mais aussi et surtout d'une grande introspection qui va pousser Elie à...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
mxnomad a lu
26 mars 2019 10:18
Détox, tome 1
Jim et Antonin Gallo
Y a-t-il une vie sans la 4G ? Mathias vit à 200 à l'heure. Jusqu'à ce que son médecin lui conseille de mettre le pied sur le frein. Sans ça, Mathias risque gros. Il décide alors de suivre un stage un peu particulier. Pendant dix jours, pas d'ordinateur, pas de téléphone. La nature à perte...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2019)