Détox, tome 1
Jim et Antonin Gallo2019

Saga Détox Terminée

14.2

Y a-t-il une vie sans la 4G ? Mathias vit à 200 à l'heure. Jusqu'à ce que son médecin lui conseille de mettre le pied sur le frein. Sans ça, Mathias risque gros. Il décide alors de suivre un stage un peu particulier. Pendant dix jours, pas d'ordinateur, pas de téléphone. La nature à perte de vue. Un séjour pour retrouver ce qu'il est vraiment au fond de lui. Mais avec quoi occupe-t-on son cerveau quand on n'a pas à checker ses mails toutes les dix minutes ? Sans l'urgence, sans le trop-plein de tout qui nous prouve qu'on existe ?

2019 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782912804907

2019 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782818966761

• fred37 Le 07 Juin 2019 à 15:24
    Une BD qui questionne notre dépendance aux nouvelles technologies et qui croque bien certaines dérives de notre société. Hâte de lire la conclusion !
  • Ladilae Le 28 Juillet 2019 à 18:52
    Un premier tome décevant.
  • Chabouquine Le 12 Août 2019 à 21:39
    Un premier volume un peu long mais très intéressant. Il nous montre notre dépendance à l'électronique et au boulot pour certain. Mathias peu être un personnage antipathique, mais je pense qu'on agirait presque tous de la même manière à sa place. Je suis curieuse de lire la suite.
  • Fazelle Le 31 Octobre 2019 à 12:11
    J'attendais un peu plus de ce premier tome. Je n'ai pas trop apprécié la personnalité du personnage principal. Outre cela, les dessins et la colorimétrie sont magnifiques. Je lirais quand même le tome deux pour me faire un avis global de l'histoire.
  • Entretien avec un Livre Le 04 Novembre 2019 à 12:46
    Un peu déçue par ce premier tome. Autant j'ai bien aimé la description du quotidien de Matthias et de son fonctionnement mais je n'ai pas réussi à suivre l'histoire une fois au stage. L'intrigue avec Adèle m'a perdue. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal du moins pas assez pour avoir l'envie de découvrir la suite qui semble évidente puisque expliquée à la fin par l'auteur.
  • mediabede Le 28 Octobre 2020 à 14:25
    Oui bof... nombriliste et peu attirant au final.
  • Lullypop Le 17 Avril 2021 à 22:12
    J'ai choisi cette BD un peu au hasard. Matthias est terriblement antipathique et aucune amélioration du personnage dans ce tome. La lecture a été dérangeante pour moi. Les couleurs ne m'ont pas convaincues même si les dessins étaient intéressants
  • L'assomée Le 14 Décembre 2022 à 15:58
    Personnage détestable sans qu'on ressente le jugement de l'auteur... ce qui est encore plus déconcertant. Scénario sans grand intérêt, d'autres BD abordent le sujet avec beaucoup plus de subtilité. Je ne recommande pas !