L'Islam expliqué aux enfants (et à leurs parents)
Tahar Ben Jelloun2002

16.4

Depuis les attentats du 11 septembre dernier, l'amalgame entre Islam et terrorisme va bon train. C'est pour résister à cette confusion et répondre posément aux questions qu'elle fait naître chez les enfants que Tahar Ben Jelloun entreprend cette " initiation à l'Islam ".

2012 Editions Seuil

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 janvier 2012 | ISBN : 9782021064421

2002 Editions Seuil

Française Langue française | 90 pages | ISBN : 2021064425

• Nicolux Le 12 Août 2011 à 12:31
    Mérite d'être plus connu. Explique l'Islam sans être nécessairement recruteur
  • Kakie Le 23 Avril 2015 à 15:04
    Lecture très accessible, pour tt public. Pourquoi ce livre n'est il pas médiatisé? pourquoi ne met on pas au devant de la scène, des intellectuels musulmans tels que TBJ plutôt que laisser les amalgames et les peurs s'aggraver? Mérite d’être plus connu je suis entièrement d'accord
  • Paupi Le 18 Novembre 2016 à 14:23
    Un vrai baume au cœur !! Magnifique lecture qui me restera à jamais gravée ! Mérite d'être beaucoup plus connu en effet. Je remercie le hasard de l'avoir mis sur ma route. Depuis, j'en parle à tout le monde !
  • Angélit Le 23 Mai 2019 à 20:33
    Un livre que tout le monde devrait lire (riche et instructif).
  • Copihue Le 14 Octobre 2023 à 21:35
    Un livre clair et efficace qui permet de reprendre les bases sur l'histoire de l'islam.