NatachaO a lu
14 mars 2020 17:37
14-18, tome 03 : Le champ d'honneur (janvier 1915)
16
BON
Eric Corbeyran, Etienne Le Roux et Loïc Chevallier
Janvier 1915. Tandis que les hommes creusent les tranchées, le commandement élabore un plan dans lequel une section doit servir d'appât aux Allemands, une mission-suicide qui incombe au caporal Armand de Bernanceaux et à ses hommes. Avant le départ, deux événements portant sur l'honneur de...
Editions Delcourt (2015)
NatachaO a lu
14 mars 2020 15:19
14-18, tome 02 : Les chemins de l'enfer (septembre 1914)
16
BON
Eric Corbeyran, Etienne Le Roux et Jérôme Brizard
Premières avancées au fusil et à la baïonnette pour les hommes sur le front, premières désillusions pour les femmes à l'arrière. Les tentacules de la guerre s'étendent et révèlent un secret déjà douloureux à supporter, la fin n'est pas pour tout de suite. Il va falloir s'accommoder de...
Editions Delcourt (2014)
NatachaO a lu
13 mars 2020 21:55
Le démêleur de rêves
16
BON
Sur Sédora, comme sur les 101 planètes habitées par l’humanité et reliées entre elles par le Fil, plus personne ne sort de chez soi. La population a les yeux rivés sur ses écrans… en particulier sur le programme des Démêleurs de rêves.
Editions Scrineo (2019)
NatachaO a lu
10 mars 2020 11:09
Hector et les bêtes sauvages
17
TRES BON
Cécile Roumiguière et Clémence Monnet
Il n'est pas facile de devenir une grande sœur. À l'arrivée du bébé, on voudrait redevenir petite, être la seule et l'unique. C’est l’histoire d’un voyage, de la colère à l'apaisement, de la nuit à la lumière… Une aventure un peu folle où les doudous tiennent la main des...
Editions Seuil (2019)
NatachaO a lu
10 mars 2020 11:09
Tu peux compter sur ton papa
16
BON
Une très belle déclaration d'amour d'un papa ours à son petit ourson.
Editions L'École des loisirs (2008)
NatachaO a lu et commenté
10 mars 2020 07:59
Une série sympathique au sujet original. La fin, bien que légèrement frustrante, était très bien et adaptée au propos du manga.
Aromantic (love) story, tome 5 (Kiryû-sensei wa Renai ga Wakaranai, book 5)
17
TRES BON
Plutôt que de chercher à comprendre l'amour, n'est-il pas plus important de se comprendre soi-même ? Futaba est à un tournant crucial de sa vie : entre sa carrière d'autrice de manga qui est mise à mal, mais aussi son désir de comprendre le sentiment amoureux, la trentenaire doit être...
Editions Akata (2019)
NatachaO a lu
9 mars 2020 15:03
Aromantic (love) story, tome 4 (Kiryû-sensei wa Renai ga Wakaranai, book 4)
16
BON
Toujours désireuse de comprendre le sentiment amoureux – uniquement par respect pour ses lecteurs – Futaba décide d’entamer une relation platonique avec le Stratège. Pendant ce temps, la carrière du Killer semble décoller très (trop ?) vite. Décidément, l’équation relationnelle...
Editions Akata (2019)
NatachaO a lu
9 mars 2020 08:30
Aromantic (love) story, tome 3 (Kiryû-sensei wa Renai ga Wakaranai, book 3)
16
BON
Alerte ! Alerte ! Futaba vient de subir une attaque romantique critique de la part du Stratège ! Depuis, elle a bien du mal à se comporter naturellement avec lui. Pour ne rien arranger, Killer, son jeune assistant, semble bien décider à ne pas être la dernière roue du carosse. À l'occasion...
Editions Akata (2018)
NatachaO a lu
8 mars 2020 15:14
Aromantic (love) story, tome 2 (Kiryû-sensei wa Renai ga Wakaranai, book 2)
16
BON
Futaba est dos au mur !! Alors qu'elle pensait qu'elle serait en sécurité dans son restaurant préféré, elle réalise avec horreur qu'elle ne peut compter sur personne pour lui venir en aide : la voyant accompagnée d'un bel homme, tout le monde se fait déjà des idées. Kitamura en profite,...
Editions Akata (2018)
NatachaO a lu
7 mars 2020 17:29
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le voleur de foudre (Percy Jackson and the Olympians, book 1: The Lightning Thief)
15
BON
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie,...
Editions Puffin Books (2008)
NatachaO a lu
4 mars 2020 09:36
Asadora !, tome 1 (Asadora, book 1)
18
TRES BON
La ville de Tokyo, à la veille des Jeux Olympiques de 2020, est dévastée par un monstre cornu. Retour en arrière, direction Nagoya 1959, veille d'un terrible typhon, Asa, 12 ans, court chercher un médecin pour l'amener auprès de sa mère sur le point d'accoucher.
Editions Kana (2020)
NatachaO a lu
2 mars 2020 08:46
Commissaire Toumi : Le crime était presque pas fait
16
BON
" - Et vous n'avez rien vu d'autre ? - Euh, si, J'ai vu un homme qui partait en taxi, en face. - Ah ? Et comment était cet homme ? - Je l'ai pas bien vu, il était un peu gros, comme vous. - Hmm... Et est-ce qu'il avait une tête de super débile comme vous ? - Ah, je sais plus ! "
Editions Sarbacane (2008)
NatachaO a lu
27 février 2020 15:19
Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés (Pride and Prejudice)
17
TRES BON
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du...
Editions Project Gutenberg Ebook (2013)
NatachaO a lu
26 février 2020 18:35
Dossier Evan Cartier, tome 2 : Cité secrète
16
BON
Le jeune hacker Evan et les chasseurs de reliques du groupe Vigilance sont sur la piste du Chintamani, plus connu sous le nom de pierre philosophale. Cet ancien artefact permettrait de guérir les maladies et surtout d’accomplir tous les souhaits de celui qui le possède. Les plus dignes...
Editions Hachette (2019)
NatachaO a lu
25 février 2020 16:53
Nuisible, tome 3 (Mushihime, book 3)
15
BON
Dernier tome de cette série courte signée par un maître du roman japonais d'épouvante et une dessinatrice débutante mais déjà virtuose !
Editions Kana (2017)
NatachaO a lu
25 février 2020 15:35
Nuisible, tome 2 (Mushihime, book 2)
17
TRES BON
Ryôichi Takasago, un adolescent, reçoit une déclaration d’amour de Kikuko, cette fille surhumaine et prédatrice qui semble se nourrir d’humains … Que va-t-il faire ? Et quelle sera sa réaction à elle ?
Editions Kana (2017)
NatachaO a lu
24 février 2020 16:02
Dry
18
TRES BON
Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches... Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La...
Editions Simon & Schuster (2018)
NatachaO a lu
24 février 2020 08:42
Monstr'Hotel, tome 1 : Les chasseurs de trésor
16
BON
Au village de Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...Les parents d’Olivia, 10 ans, ne le savaient pas lorsqu’ils ont choisi d’acheter le vieux...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Gulf Stream (2019)
NatachaO a lu
22 février 2020 17:17
Cassandra, tome 2 : Du rêve à la réalité
17
TRES BON
Hélène Canac et Isabelle Bottier
Grâce à la pratique de la communication intuitive, Cassandra peut ressentir les émotions des animaux. Et en retour, ces derniers l’aident à comprendre les siennes. Après un premier rendez-vous avec Tristan, Cassandra est déçue et se demande si ce garçon est l’amoureux qui lui convient....
Editions Jungle ! (2018)