Aromantic (love) story, tome 5

de Haruka Ono (2019)

Saga Aromantic (love) story Terminée

16.2

Plutôt que de chercher à comprendre l'amour, n'est-il pas plus important de se comprendre soi-même ?
Futaba est à un tournant crucial de sa vie : entre sa carrière d'autrice de manga qui est mise à mal, mais aussi son désir de comprendre le sentiment amoureux, la trentenaire doit être présente sur tous les fronts. Pour ne rien arranger, le Stratège lui fait une déclaration aussi soudaine que précipitée. Et avant même qu'elle n'ai le temps d'analyser la situation, un terrible événement vient ébranler son quotidien. Entre pression familiale, sociale et désir d'indépendance, quels seront les choix de la mangaka ?

Titre original : Kiryû-sensei wa Renai ga Wakaranai, book 5 (2017)

2019 Editions Akata

Française Langue française | Traduit par Fujimoto Satoko | 192 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782369743699

2019 [E-book] Editions Akata

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 192 pages | Format : AZW | Sortie : Avril 2019 | ISBN : 9782369745907

• AltheaVimaire Le 18 Mai 2019 à 17:38
    J'ai adoré suivre cette série. La conclusion est logique et ne trahit pas les personnages. Le killer m'a beaucoup ému. Les réflexions de ce tome restent intéressantes. J'aurai aimé suivre les personnages plus longtemps mais j'ai conscience qu'il est très bien pour la série de s'arrêter ici. On sent que la mangaka a abordé les thèmes et réflexions qu'elle souhaitait. Très bonne série «shojo»
  • Gelatinne Le 30 Mai 2019 à 13:44
    Un bon tome qui conclu cette petite série sympathique. J’avoue que j’en espérais un peu plus: je trouve que la fin est assez mollassonne (surtout le gag de fin avec le revirement du stratège et de Killer, complètement inutile). Par contre, j’ai vraiment aimé les développements que l’autrice fait sur les sentiments de solitude fasse à la vieillesse et la marginalisation des gens non mariés.
  • Tachan Le 23 Juin 2019 à 16:33
    Malgré un petit regain d'intérêt au tome 3, depuis j'ai trouvé que la série manquait de finesse, tournait en rond, et malheureusement la fin le confirme. Le message concernant l'héroïne est beau, mais que de temps perdu pour en arriver là. Ça me laisse vraiment un goût d'inachevé. Par contre, j'ai beaucoup aimé les questions tournant autour de la création artistique, ça c'était intéressant !
  • Lapetitealias Le 24 Juillet 2019 à 23:01
    Une série de manga qui m'a fait du bien. L'humour du début laisse place à plus d'introspection, et c'est toujours plaisant à lire.
  • Seli Le 16 Août 2019 à 17:09
    Une conclusion toute en douceur qui amène de nouvelles réflexions sur l'héritage et les responsabilités qu'on peut éprouver envers sa famille en tant qu'enfant. Je trouve le traitement de l'aromantisme toujours aussi pertinent ce qui donne un peu de baume au cœur et celui de la création artistique intéressant, même si son développement tardif donne un goût d’inachevé. Je recommande !
  • larabluejean Le 11 Septembre 2019 à 10:21
    Peut-être pas ma meilleure lecture, mais je suis contente de la fin de cette série ! Futaba est attachante et j'ai passé un bon moment avec ces personnages.