Asadora !, tome 1

de Naoki Urasawa (2020)

16.6

La ville de Tokyo, à la veille des Jeux Olympiques de 2020, est dévastée par un monstre cornu.
Retour en arrière, direction Nagoya 1959, veille d'un terrible typhon, Asa, 12 ans, court chercher un médecin pour l'amener auprès de sa mère sur le point d'accoucher.

Titre original : Asadora, book 1 (2019)

2020 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 31 Janvier 2020 | ISBN : 9782505085249

2019 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 202 pages | Sortie : 29 Mars 2019 | ISBN : 9784098602780

• L'Apprenti Otaku Le 01 Février 2020 à 06:18
    Un très bon premier tome qui présente de beaux personnages et un mystère intéressant, avec la promesse d'un récit ambitieux comme Urasawa sait bien le faire.
  • Komorebimanga Le 01 Février 2020 à 13:05
    Wow wow. Ambiance de tempête et de sauvetage pour une petite fille qui n'a pas sa place et pour un vieux qui s'était perdu. Des mystères sur le temps, sur un monstre, et quelques beaux destins qui arrivent. Je suis déjà dedans !
  • Tsu Le 07 Février 2020 à 11:37
    Un premier tome qui introduit à merveille une histoire qui s'annonce être BIG ! Encore une galerie de personnages comme sait le faire Urasawa : réalistes et animés d'une force qui les pousse à se dépasser. Le contexte des rencontres qui ont lieu est original et prometteur. Je suis convaincue par ce début de saga !
  • Tachan Le 12 Février 2020 à 13:18
    Urasawa démarre une nouvelle série qui me semble prometteuse. Cependant nous ne sommes que dans ses prémices et l'histoire pourrait prendre encore bien des tournures que je n'ai pas imaginé, surtout avec l'imagination de l'auteur. Je note pour le moment le mystère autour du monstre, l'intérêt de l'héroïne pour la musique et ses prédispositions pour le sport, ainsi que les conséquences du drame...
  • Ioakanan Le 18 Mars 2020 à 17:07
    Du Urasawa pur jus, un tome qui m'a presque arraché quelques larmes, et c'est à peine le tome 1... La suite!
  • DelSL Le 01 Juin 2020 à 23:50
    Un début très prometteur. Le dessin d'Urasawa est toujours très fouillé (les vues aériennes !) et il sait camper une histoire. Jusqu'à la toute dernière image, qui laisse augurer une suite fascinante...
  • Chloélit Le 26 Juin 2020 à 00:06
    Une narration aux petits oignons, une trame brillante servie par un trait expressif et travaillé ! Tant de talent finalement que j'en reste toute bouleversée... Mais, fichtre, pourquoi donc n'ai-je pas acheté le tome suivant dans la foulée ?
  • EmmieKenza Le 09 Juillet 2020 à 18:35
    Un premier tome plutôt bon. J'aime énormément les dessins !
  • Noemaus Le 14 Juillet 2020 à 11:05
    Ce premier tome est très très intrigant. J'aime beaucoup l'ambiance et les personnages qui sont très bien présentés. Je suis admirative des mises en scènes, même quand il n'y a pas d'action. Quant au mystère qui plane sur l'histoire c'est très bien amené et attise ENORMEMENT ma curiosité.