nelovesbooks a lu
10 novembre 2021 11:37
Experte dans l'art du naufrage (The Last True Poets of the Sea)
16
BON
Violette, seize ans et de nombreuses conquêtes au compteur, vit un naufrage familial : son petit frère, Sam, vient de faire une tentative de suicide. Lassés de ses frasques, ses parents expédient la jeune fille chez son oncle en bord de mer, pour une cure de désintoxication sentimentale....
Editions Gallimard (2021)
nelovesbooks a lu
9 novembre 2021 07:50
Le petit robot de bois et la princesse Bûche
17
TRES BON
Ils sont nés dans un couple royal sans enfant, grâce à l'aide d'une inventrice et d'une sorcière. Chaque jour, le robot de bois doit réveiller, avec une formule secrète, sa soeur la princesse qui se transforme en bûche dès qu'elle s'endort. Un matin, il oublie et une servante jette la...
Editions L'École des loisirs (2021)
nelovesbooks a lu
9 novembre 2021 07:40
Une histoire d'amour
20
EXCELLENT
L'aventure hilarante et romanesque de deux gants qui, un jour, tombèrent follement amoureux… « Georges était maître-nageur, Josette pratiquait la natation synchronisée. » Un coup de foudre à la piscine. Des joies, des chagrins, des bouderies et des câlins… … Et la vie qui...
Editions Seuil (2017)
nelovesbooks a lu
9 novembre 2021 07:30
Max et les Maximonstres (Where the Wild Things Are)
15
BON
Après avoir enfilé son costume de loup et fait plusieurs bêtises, Max est puni par sa mère et doit rester dans sa chambre. Comme dans un rêve, il va y faire le plus fabuleux des voyages au pays des Maximonstres. Une épouvantable fête s’organise alors.
Editions L'École des loisirs (2000)
nelovesbooks a lu
8 novembre 2021 22:16
L'arbre de Noël (The Christmas Eve Tree)
14
MOYEN
C’est la veille de Noël. Dans une vitrine, un petit sapin, frêle et rabougri, attend. Personne ne veut de lui. Jusqu’à ce qu’un garçon entre dans la boutique et décide de l’emporter. Et cela commence à ressembler à Noël...
Editions des Eléphants (2015)
nelovesbooks a lu
8 novembre 2021 22:09
Le flocon de Noëlle
15
BON
Benji Davies, l’auteur de « L’Enfant et la Baleine », nous offre un conte plein de magie et de tendresse. La rencontre d’une petite fille et d’un flocon de neige, qui, au matin de Noël, voient enfin leurs vœux exaucés.
Editions Milan (2020)
nelovesbooks a lu
7 novembre 2021 20:38
Nous sommes là (Here We Are)
20
EXCELLENT
« Ce livre a été écrit pendant les deux premiers mois de ta vie alors que je cherchais un moyen pour tout t'expliquer. Voici les choses que je pense que tu dois savoir... » A partir de 3 ans.
Editions Kaléidoscope (2018)
nelovesbooks a lu
7 novembre 2021 18:47
Les Sœurs Grémillet, tome 2 : Les Amours de Cassiopée
16
BON
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Haut les coeurs! Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs qui ne...
Editions Dupuis (2021)
nelovesbooks a lu
7 novembre 2021 18:05
Maïana, tome 1 : Le calendrier de l'Avant
11
FAIBLE
Maïana découvre un calendrier de l'avent spécialement conçu à son attention. Des messages intrigants sont glissés dans les papillotes. Elle mène l'enquête pour trouver qui se cache derrière ce cadeau et se replonge dans ses souvenirs d'enfance.
Editions Jungle ! (2019)
nelovesbooks a lu
7 novembre 2021 13:55
Taupe & Mulot : La tarte aux lombrics
17
TRES BON
Henri Meunier et Benjamin Chaud
Revoici Taupe et Mulot ! L’automne est arrivé, avec son ballet de feuilles mortes. Bien que Taupe soit fâché contre sa fiancée qui s’est, selon ses dires, entichée d’un porte-manteau, les deux compères ne se laissent pas décourager pour autant. Entre gentilles attentions,...
Editions Hélium (2019)
nelovesbooks a lu
27 octobre 2021 21:39
Un hiver à pile ou face (One Way or Another)
15
BON
Paige Collins, 17 ans, est paralysée dès qu'elle doit faire un choix. Aussi, quand deux opportunités extraordinaires se présentent à elle quelques jours avant Noël, Paige est incapable de prendre une décision. Une semaine à la montagne avec son meilleur ami (dont elle est secrètement...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milan (2021)
nelovesbooks a lu
23 octobre 2021 10:12
520 km / Simon et Louise
18
TRES BON
Simon a 14 ans, il est en vacances à Arcachon avec sa mère. Il découvre sur Facebook que sa petite amie, Louise, a changé son statut de « en couple » à « célibataire ». C'est à cause du père de Louise : il trouve qu'elle est trop jeune pour être amoureuse. Simon ne peut pas l'accepter...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Sarbacane (2017)
nelovesbooks a lu
23 octobre 2021 09:30
Amelia Woods, tome 1 : Le Manoir de Lady Heme
19
EXCELLENT
Carole Breteau et Morgane Lafille
Une jeune femme en quête de sa magique vérité. Angleterre, veille du XXe siècle, un manoir isolé au cœur d’une baie de carte postale. Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s’éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur....
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2021)
nelovesbooks a lu
20 octobre 2021 19:34
Puisette et Fragile
17
TRES BON
Estelle Olivier, Laure Poudevigne et Samuel Ribeyron
Puisette vit seule avec son pingouin sur son île. Chaque matin, elle accroche les nuages dans le ciel, installe les vagues, gonfle les poissons... Courageuse et un brin autoritaire, Puisette aime quand les choses sont en ordre. Mais voilà qu’un matin arrive sur le rivage un gros paquet...
Editions Seuil (2021)
nelovesbooks a lu
20 octobre 2021 18:54
Nick et Charlie (Nick and Charlie)
16
BON
L’absence rend le cœur plus affectueux, pas vrai ? CHARLIE : « Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l’univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m’aime, moi. » NICK : « Choses que nous...
Editions Hachette (2021)
nelovesbooks a lu
19 octobre 2021 09:02
Cet hiver (This Winter)
16
BON
"Je déteste Noël, lance Tori. - Non c'est faux, je réponds. - En tout cas, je déteste celui-ci. - Comme tout le monde" Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Springs. Ils tentent tous le trois de traverser le jour de Noël sans heurts. Pour Oliver, cela revient à jouer...
Editions Hachette (2021)
nelovesbooks a lu
18 octobre 2021 19:35
Un Noël sans fin (In a Holidaze)
16
BON
C'est habituellement le plus beau moment de l'année... Hélas, pas pour la malchanceuse Maelyn Jones. Ce Noël sera sans doute le dernier qu'elle pourra passer dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : un chalet enneigé de l'Utah où, depuis sa naissance, elle se rend chaque année avec ses...
Editions Hugo & Cie (2021)
nelovesbooks a lu
9 octobre 2021 09:29
L'invention du dimanche
16
BON
Coline Pierré et Estelle Billon-Spagnol
Et si on changeait la recette du dimanche ? Polly déteste le dimanche : tout y est gris, fade et plein d'ennui. Qu'à cela ne tienne, elle est bien décidée à changer les choses. Avec l'aide de Monsieur Samedi et de Monsieur Dimanche, les gardiens du week-end, elle va tenter de trouver la...
Editions Poulpe fictions (2020)
nelovesbooks a lu
9 octobre 2021 09:08
Les Tisseurs de rêves, tome 1 : Manel et les mélodies secrètes
15
BON
Manel fait beaucoup de sacrifices pour devenir une grande violoniste. Elle néglige ses camarades, même Anouck et Liam qui ont des pouvoirs magiques et qui partagent son secret. Grâce à son violon, Manel peut modifier la réalité ! Mais quand des événements anormaux se produisent dans son...
Editions Rageot (2021)
nelovesbooks a lu
8 octobre 2021 08:33
Oh, hé, ma tête !
18
TRES BON
Maman voulait que je prenne un bain, elle n'a pas voulu me laisser me déshabiller tout seul, elle était pressée, et voilà le résultat ! J'ai la tête coincée ! Tant pis, je vais apprendre à me débrouiller...mais TOUT SEUL. A partir de 3 ans.
Editions Kaléidoscope (2017)